forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le livre que je n'aurais pas dû acheter

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 5 Oct - 18:25 (2012)    Post subject: Le livre que je n'aurais pas dû acheter Reply with quote

Joli titre, jolie couverture. Un thème qui aurait dû me plaire: des personnages qu'on suit à travers le temps, de 1913 (incursion en 1870) à 1948. 925 pages (pourquoi pas, pour l'été?)
Hélas! La "littérature" comme je ne l'aime pas, mais ce n'est pas de la littérature: style, personnages et situations conventionnels. Tout est cliché dans ce livre et qu'on ne me parle pas des bon sentiments, ça en ruisselle, les gentils sont gentils et les méchants très méchants. Et je l'ai lu en entier. Ai-je tendance au masochisme? J'ai intercalé avec de vrais livres. Quant on est loin de la France et en camping-car il faut savoir se contenter de ce qu'on a. Mais inutile de dire que j'ai préféré Hemingway et Kadaré.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Oct - 18:25 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 5 Oct - 20:42 (2012)    Post subject: Le livre que je n'aurais pas dû acheter Reply with quote

Quel est donc ce livre ???
Tiens, on va dire que c'est une devinette... allez, je commence à chercher... Mr. Green
Visit poster’s website
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 5 Oct - 23:32 (2012)    Post subject: Le livre que je n'aurais pas dû acheter Reply with quote

C'est écrit quelque part. Tu devrais trouver.
Back to top
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 18 Oct - 13:49 (2012)    Post subject: Le livre que je n'aurais pas dû acheter Reply with quote

Voici la réponse (c'était en sous titre: où est ton oeil de Lynx): "A la vie!" de Joseph Bialot, acheté trop vite.
t'as perdu au jeu. Remarque, tu ne gagnais rien si ce n'est la satisfaction d'avoir trouvé.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation