forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Concours Ecris à ta fleur préférée FCPN

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> Les textes médaillés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SMARTY27
Guest

PostPosted: Sun 30 Sep - 12:33 (2012)    Post subject: Concours Ecris à ta fleur préférée FCPN Reply with quote

http://www.fcpn.org/campagne/actualites/ecris-a-ta-fleur

Le concours offrait de très beaux prix, plusieurs livres magnifiques sur la nature et un abonnement à La Garance Voyageuse, superbe et intéressante revue botanique.

Il y avait 549 participants cette année (264 dans la catégorie jeune et 285 dans la catégorie adulte). C'est plus que les trois précédentes éditions cumulées (à savoir en 2009, 102 textes envoyés ; en 2010, 97 et en 2011).

J'ai eu la chance d'avoir le premier prix catégorie "adultes". Je ne m'y attendais pas. J'écris très rarement de la poésie, la précédente tentative date sans doute d'il y a 50 ans, quand j'étais enfant Razz

Même si ce concours n'est pas relayé par les sites habituels, je vous conseille de le tenter l'an prochain, les cadeaux sont vraiment très beaux.

Je copie ici le poème tout en précisant bien qu'il appartient à présent à la revue la Garance Voyageuse.

Les puristes de la poésie, constateront que je n'ai aucune idée des pieds, et autres obligations. C'est une forme tout à fait libre.

La fumeterre de Ch. Biamont Dainville, 56 ans

En fins chapelets tendrement nuancés d’aurore
Tu éparpilles tes mille lèvres roses et éperonnées,
Ébouriffant ta vaporeuse chevelure d’émeraude.

On dit à raison, tes baisers amers au goût terreux.
Or, voici qu’une succise à damier plonge, réjouie,
Sa longue trompe en tes étroites gorges ombrées
Et sirote, sans se presser, ton étrange nectar.

Vagabonde, sauvagine, têtue, vivace, imprudente,
Tu t’agrippes à quelques pierrailles abandonnées,
Tu maraudes aux pieds de pommiers biscornus
Mutine, tu te loves en tapinois, dans l’herbe grasse.

Hier, je t’ai vue, enlaçant étourdiment ta nacre nue
Aux membres griffus d’une ronceraie dépenaillée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Sep - 12:33 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 30 Sep - 18:12 (2012)    Post subject: Concours Ecris à ta fleur préférée FCPN Reply with quote

Bravo Smarty !
Visit poster’s website
SMARTY27
Guest

PostPosted: Sun 30 Sep - 19:43 (2012)    Post subject: Concours Ecris à ta fleur préférée FCPN Reply with quote

Merci c'est très gentil
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> Les textes médaillés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation