forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les résultats du jeu 86
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113
Previous topic :: Next topic  
Author Message
A rebours
Guest

PostPosted: Tue 25 Sep - 20:10 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Vous les avez attendus, vous les avez vus en rêve, vous n'en n'avez peut-être pas dormi la nuit dernière... les voici donc, juste pour vous, vêtus des dernières couleurs à la mode !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Sep - 20:10 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 25 Sep - 20:48 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

De nouveaux participants, c'est super! Bravo à tous!
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 25 Sep - 20:52 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Ooooooo Embarassed
"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Tue 25 Sep - 20:55 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

bravooo !

que de belles choses !

comme souvent certains de mes préférés sont en queue de peloton

ah jodie, je t'avais reconnue
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Tue 25 Sep - 21:44 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Mita, j'avais reconnu ton texte, et celui de Jodie aussi. Mais j'étais loin de me douter que Canardo était l'auteur de mon n.1. Quant au mystérieux Ploufilexx que j'avais aussi classé sur mon podium.. va-t-on avoir le fin mot de ce secret ? (de Polichinelle?) Bravo à tous, et bien sûr à Jodie, dont le texte a fait l'unanimité!
Back to top
Felix
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 25 Sep - 21:57 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Yeah Jodie !!!
Comme Mita (pour qui j'avais voté en 1... (je crois que je suis fan, ça y est !) ) mes préférés ne sont pas au top. Et moi non plus d'ailleurs ! Mort de Rire
Merci pour ton vote (le seul ?) Caspienne, notre secret de polluxinelle a fait un plouf moins grand que prévu grâce à toi (nous étions déjà en train de préparer un sujet !^^)... mais on s'est bien marrées quand même.
Alors bravo à tous. C'est toujours un plaisir de participer aux jeux et de lire les textes si différents !
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 25 Sep - 22:10 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Je suis ravie pour Jodie que j'aurais dû reconnaître tant son talent devient plus évident d'un jeu à l'autre... Bravo ! J'avais évidemment aimé Mita (comment pourrais-je ne pas la placer sur mon podium ?), bien ri avec Canardo... et récompensé sans le savoir Caspienne qui nous a donné, à Félix et à moi (car oui, nous l'avouons, Ploufilllexx c'est nous ! Mr. Green ) notre seule et unique voix de ce jeu !
Un chouette cru que celui-ci... bravo pour ce sujet !
Visit poster’s website
Goldpen
Guest

PostPosted: Tue 25 Sep - 22:50 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Bien, je me doute que parmis vous beaucoup ont déjà un pied dans l'édition. Pour mon texte "Oraison pour Arthur" vous avez peut-être remarqué les rimes, c'est peut-être ça qui n'a pas joué en ma faveur ou est-ce le fait que j'ai évoqué la deuxième guerre mondiale ? Je me suis pas mal compliqué l'existence avec le style poème, je n'aime pas les textes trop terre-à-terre, on est obligé de faire attention à ce qu'on dit ou ce qu'on écrit dans la vie hors forum !

Vous me laissez combien de temps pour établir le prochain défi puisque telle est la règle ? Zéro voix pour moi, tout le monde ne s'appelle pas Monsieur Hollande ^^... place à vos conseils.
Back to top
Marine
Guest

PostPosted: Tue 25 Sep - 23:18 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Bravo à tous ! Les textes ont été difficiles à départager...
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Wed 26 Sep - 07:43 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

mais rêvé-je, où y a-t-il égalité pour la quatrième place ?
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 26 Sep - 08:28 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Ca y ressemble.
Mais pour mon premier jeu, je suis flattée de partager la médaille en chocolat !!

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 26 Sep - 09:03 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Bravo au podium où vous vous serrez à 5 sur les 4marches !
Guest

PostPosted: Wed 26 Sep - 09:08 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Bravo à tous car ce ne fut pas facile, une fois encore, de choisir.
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 26 Sep - 13:05 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Merci aux lecteurs et votants et bravo à tous les participants.
Guest

PostPosted: Wed 26 Sep - 13:44 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Bravo à tous, de bon coeur
Je n'avais bien naturellement reconnu personne.
A présent il va falloir réfléchir au prochain jeu
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 26 Sep - 13:47 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Le sujet était sympa, la contrainte des mots imposés un peu difficile mais je trouve que tout le monde a su intégrer ces mots de façon habile, bravo !
Back to top
Marine
Guest

PostPosted: Wed 26 Sep - 22:51 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Eyrlis wrote:
Ca y ressemble.
Mais pour mon premier jeu, je suis flattée de partager la médaille en chocolat !!

Et moi donc. Et je pèse mes mots, moi qui ai tant de mal à partager du chocolat Mort de Rire
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Wed 26 Sep - 22:54 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Bravo à toi Eyrlis, le chocolat c'est bon pour la santé ;-)
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 26 Sep - 22:57 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

T'inquiète Marine, la médaille pèse deux kilos ! Mr. Green
Ca devrait faire assez de chocolat chacune !!
Merci Smarty !! Mais faut pas abuser du chocolat alors la prochaine fois faut que je vise l'or ! (rêvons rêvons!) Au fait, je suis heureuse de te dire que j'avais voté pour ton texte !!

Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Wed 26 Sep - 23:24 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Je ne peux pas dire la même chose, j'ai voté en "visible" et je ne connaissais pas les auteurs des textes. Merci Eyrlis.

J'ai croqué un petit bout de chocolat noir de noir en ton honneur
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 27 Sep - 09:06 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

C'est pas grave ! On vote pour les textes et pas pour les personnes de toute façon. Mais, bien sûr, tu te rattraperas la prochaine fois Mr. Green
Concernant ton texte, c'est vrai que ce n'était pas une nécro (je vais me faire taper sur les doigts pour avoir voté pour lui !) mais je l'ai apprécié et j'ai bien accroché dès le début, les premières phrases. Au moins tu n'auras pas à choisir le prochain sujet finalement ! (désolée Goldpen...)
La bonne excuse pour manger du chocolat ! Si tu ne connais pas, tente le chocolat noir à la fleur de sel, c'est monstrueux !

Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 27 Sep - 11:19 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Mais tu es le petit aiguillon qui me pousse à la gourmandise (comme si j'avais besoin d'être aidée pour cela..hihi). Je n'ai pas encore vu ce chocolat à la fleur de sel qui me semble bien tentant. Si je le rencontre, je luis fais un sort!

A présent, les votes sont terminés, je peux donc dire que plusieurs textes n'étaient pas à proprement parler des nécros...

La prochaine fois, je chausserai deux paires de lunettes pour lire correctement les consignes. Cela m'apprendra à foncer sans regarder.

J'ai aimé ton texte aussi, sois rassurée. Quatre votes ce n'est pas beaucoup pour faire un choix. Je plains le jury des concours d'écriture qui reçoivent plus d'une centaine de textes. Very Happy
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 27 Sep - 13:51 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

La marque du chocolat ça comme par L et ça finit par -indt Mr. Green
D'ailleurs je viens d'en prendre un carré pour fêter mon centième message (on s'en fiche mais ça me fait marrer !)
Bon, j'ai déjà hâte de plancher sur le prochain jeu moi !!!

Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 27 Sep - 13:54 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

hihi, le message est clair, c'est noté sur mes tablettes (ni celles en chocolat, ni celles disparues de mon torse sous quelques centimètres (ou plus) de moelleux rembourrages).

J'ai également hâte de plancher sur le prochain sujet. J'ai pourtant du pain sur la planche mais en bonne gourmande, j'aime tenter plusieurs goûts.

Je préfère malgré tout que le prochain jeu ne soit pas une recette ;-)
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 27 Sep - 13:58 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Ne donnons pas de mauvaises idées à Goldpen !
Il serait capable de nous prendre au mot !!

Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Thu 27 Sep - 14:30 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

tu as raison, je suis bien imprudente...
J'ai participé à un concours dont le thème avait trait " au bien vivre, bien manger" d'une région, le pays de Retz. Je crains bien l'avoir traité au second degré et me retrouver à nouveau hors sujet. On verra bien. Normalement, la date d'échéance du concours était le 30 juin, puis le 15 août et depuis plus aucune nouvelle des nouvelles. Ils les ont mangées.
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Fri 28 Sep - 11:39 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

J'attends moi aussi avec impatience le jeu 87!
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Fri 28 Sep - 12:19 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Oui ! 
on s'amuse bien, on travaille l'écriture, on découvre des goûts et des couleurs et on se crêpe pas trop le chignon, juste ce qu'il faut.

C'est tip top !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 28 Sep - 12:21 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Mita wrote:
et on se crêpe pas trop le chignon, juste ce qu'il faut.

Mort de Rire
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Fri 28 Sep - 12:25 (2012)    Post subject: Les résultats du jeu 86 Reply with quote

Ü

Eh oui, sinon, si on ne fait que se congratuler, ça fait pas !

et puis ma foi, il y a des tempéraments ! et c'est bien (tant que ça ne dérape pas, mais dame cuillère veille)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Critiques constructives Jeu 113 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation