forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Impro dont vous êtes le héros

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Le manège déjanté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Goldpen
Guest

PostPosted: Thu 20 Sep - 11:09 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Bonjour je vous propose un nouveau divertissement ! Comme pour un jeu de rôles le but est de choisir un chemin ou une action parmi un éventail de propositions pour un résultat bénéfique ou désastreux, le challenge de mon côté est que rien n'est préparé au niveau intrigue, j'improviserai la suite de l'histoire à mesure que les joueurs prendront des décisions.

Au moins trois participants sont nécessaires car le choix majoritaire l'emportera, si deux joueurs optent pour prendre un chemin X et le troisième préfère celui nommé Y la suite sera vous l'aurez compris, écrite par rapport au chemin X. Je laisserai entre chaque message un délai de deux jours au minimum en semaine qui sera allongé du vendredi au lundi, pour les vacances le temps de réflection sera évidemment plus adapté selon la disponibilité de chacun.

Pour finir je vous laisse carte blanche pour choisir le style de l'histoire (science-fiction, policier ou autre) ainsi que l'époque qu'elle soit moderne, post-apocalyptique voire hors du temps... je m'adapterai ! Wink Ensuite je choisirai le titre et l'aventure pourra réellement commencer à ce moment. Je m'occuperai de l'inventaire si vous trouvez quelques objets et des "points de sauvegarde". En espérant que le concept vous plaira je vous souhaite une bonne journée, j'ai déjà tenté l'expérience sur d'autres forums et cela avait plutôt bien fonctionné.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Sep - 11:09 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 20 Sep - 13:05 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Bonne initiative Goldpen.
Pour ma part je serai prête à me lancer dans ce divertissement.
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 21 Sep - 13:51 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Moi aussi Stylod'or ! Bonne idée !
Back to top
Goldpen
Guest

PostPosted: Fri 21 Sep - 16:59 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Un troisième participant après quoi vous déciderez du style comme j'ai dit plus haut, content de voir que vous me donnez une chance !
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 21 Sep - 17:29 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

En morse ?
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Sun 23 Sep - 00:02 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

si j'ai bien suivi, vous êtes déjà trois, donc l'équipe est complète

(je n'ai aucune idée de ce genre d'histoire mais je ne suis pas hermétique à ce que je ne connais pas)
Back to top
Goldpen
Guest

PostPosted: Sun 23 Sep - 00:08 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Smarty27, il y a deux qui se proposent de jouer moi je ne fais qu'écrire donc je ne participe pas aux choix, joins toi à nous si tu veux. Puis il peut y avoir après trente participants rien n'empêche, justement c'est le must.

Le plus grand nombre de participants pour ma première version était de 10, c'était passionnant !
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Sun 23 Sep - 00:15 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Alors je suis partante, ce sera ma première fois dans ce genre d'écriture.
Laughing
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 23 Sep - 10:21 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Pour le moment je n'ai pas encore compris ce qu'on attend de nous, et finalement comme le jeu tarde à démarrer, je crois que je n'aurai plus le temps d'y participer, car je pars bientôt en voyage.
Back to top
Goldpen
Guest

PostPosted: Sun 23 Sep - 10:44 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Je te souhaite une belle escapade Janis, le jeu ne démarre pas tant que le genre ne sera pas mis en commun entre les joueurs et je me chargerai du reste... bon c'est partie remise !
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 23 Sep - 19:19 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Moi ça me tente !
Mais j'ai pas tout compris Mr. Green

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Goldpen
Guest

PostPosted: Sun 23 Sep - 19:33 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Je ne vais pas tout ré-expliquer, remarque je peux faire ça en privé mon jeu au cas par cas.
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 8 Oct - 19:42 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

cela me semble très intéressant mais je crois qu'il n'y a plus grand monde
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Mon 8 Oct - 19:55 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Il y a Eyrlis et Canardo. Janis est revenue. Peut-être toi? Je suis partante aussi. Enfin si Goldpen n'a pas changé d'avis.

Comme Eyrlis, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, mais nous nous adapterons en cours de route.
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 9 Oct - 17:28 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Je ne sus plus là, et du coup, pas bien sûr d'avoir tout compris...
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Tue 9 Oct - 18:59 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Dans ce cas, nous sommes tous dans le même cas, mais Goldpen va nous éclairer
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 9 Oct - 19:11 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

On a rien compris mais on est motivés et tous partants !! Wink

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Wed 10 Oct - 14:57 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

C´est peut-être ça le jeu : essayer de comprendre Smile
Back to top
Goldpen
Guest

PostPosted: Wed 10 Oct - 20:37 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Que faut-il que j'explique ? Proposez-moi en commun accord le genre du texte : science-fiction, anticipation, enquête policière ou autre et je ferai de vous tous Le personnage principal... je regroupe tous les joueurs dans un personnage ^^

Ce qu'il faudrait que je fasse est de faire un copier/coller d'une improvisation que j'avais entamée autre part mais je ne sais pas, je ne peux faire que ça pour l'instant. La preuve par écrit en sachant que j'en suis le seul auteur je le certifie sur l'honneur.
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Wed 17 Oct - 19:08 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

je serais partant pour une enquête policière. Quelqu'un me suit?
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Fri 19 Oct - 13:37 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

D'accord moi aussi.
Back to top
Goldpen
Guest

PostPosted: Fri 19 Oct - 14:45 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Très bien, on va pouvoir commencer puisque vous êtes deux demandeurs pour une intrigue policière. Je réfléchis à l'introduction que je posterai sous peu !
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Sat 20 Oct - 17:39 (2012)    Post subject: Impro dont vous êtes le héros Reply with quote

Goldpen wrote:
Très bien, on va pouvoir commencer puisque vous êtes deux demandeurs pour une intrigue policière. Je réfléchis à l'introduction que je posterai sous peu !

super !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Le manège déjanté All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation