forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Adieu Berthe

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 15:28 (2012)    Post subject: Adieu Berthe Reply with quote

Exceptées les scènes où excelle le duo de seconds rôles - les deux croque-morts low-cost - un ennui total. Ca part dans plusieurs directions qui n'aboutissent pas. Même la scène de Lemercier dans le cimetière ne relève pas la fadeur du film. Queques bricoles par-ci, par-là et de l'humour noir, mais sur une heure quarante c'est peu. J'avais préféré "bancs publics" du même auteur et même acteur, c'est-à-dire des frères Polydalès.

Comme dans "du vent dans les mollets" Judith Magre n'a qu'un rôle trop petit à mon goût.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Sep - 15:28 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 11 Sep - 16:22 (2012)    Post subject: Adieu Berthe Reply with quote

D'accord avec Canardo, Adieu Berthe m'a laissée de marbre pour rester dans l'esprit Caveau du film, c'est d'ailleurs lors de la scène du choix du cercueil que j'ai piqué du nez; et pour rester dans la lignée des films que je n'ai pas aimés, il y a aussi David et Madame Hansen, encore plus frustrant à mon sens car j'adore Adjani; mais là encore on atteint le summum du super ennui. Plus rasoir, tu meurs, parce que bon Adjani a beau faire super bien la moue et jouer à merveille les amnésiques, ça ne suffit pas pour vous enlever une histoire, même quand on y ajoute de longs plans d'une Lamborghini Countach rouge sang lancée à toute blinde sur l'autoroute. C'est frustant en plus parce qu'on sait qu'on ne pourra jamais en conduire une, à moins d'un miracle. Je vais aller voir Du vent dans les mollets dès que je peux.
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 1 Oct - 17:24 (2012)    Post subject: Adieu Berthe Reply with quote

Adieu Berthe fait partie de mes grosses déceptions de l'année
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation