forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je me présente

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 09:22 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Bonjour à toutes et tous

Longtemps je me suis levée aux aurores. Et pendant ce longtemps, je n'ai pas eu loisir d'écrire, alors que certains, qui eux se couchaient de bonne heure, n'ont fait que cela.

J'ai exercé quinze métiers : vendeuse, employée de bureau, mécanographe (mais oui, ça existait quand on pédalait encore devant son ordinateur....), costumière, informaticienne (et pourtant, je suis une patate dans le domaine), chargée de mission (ça ne veut rien dire, mais qu'est-ce que ça fait chic), VRpiste, repasseuse d'idées noires, j'en passe et des pires.

Depuis la cessation de mon activité salariée, je suis conteuse auto-tamponneuse. D'où l'explication de mon pseudo. Pour celles et ceux qui me pensaient atteinte du syndrome aristocratique, hé bien, non, pas du tout, du tout, du tout. C'est une petit garçon qui m'a dit comme ça "Au revoir, Madame la Comtesse. Tu reviendras ?". J'aime bien. C'est élégant. En vrai, je m'appelle Claudine Créac'h. C'est moins sang bleu mais plus breton. Et je vis en Bourgogne.

J'ai toujours aimé écrire, mais je n'écris pas toujours. Je participe depuis quelques années, quand le thème m'inspire, aux concours de nouvelles. Avec des succès divers et même quelques prix. Sans fierté excessive car je sais par expérience qu'un même texte peut être reconnu là et méprisé ailleurs. La littérature n'est pas une science exacte. Heureusement, manquerait plus que cela..... Une fois, j'ai même doublé un ours. C'est dire que je suis fortiche à la course à pied.

J'ai découvert le forum lors de la remise du prix Pégase (j'étais troisième, prix du jury), derrière les textes de Sylvie Dubin et de Joël Ham. De vrais grands beaux textes. Merci encore à Joël pour le tuyau. J'apprécie beaucoup les échanges forumistes que je peux avoir avec vous, nouvellistes de tous poils, c'est stimulant, amusant, charmant, encourageant..... et vous rencontrer en vrai de vrai, c'est encore mieux.

Amitiés à toutes et tous.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Sep - 09:22 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 11 Sep - 10:20 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Belle présentation ! Bienvenue parmi les mauxd'auteuriens, Madame la Comtesse ! (oui, je sais, mauxd'auteuriens, c'est très moche... )

Pour Pégase, félicitations c'est un beau concours. Mon cheval à moi devait être essoufflé, il n'a pas gagné la course, même pas placé !!! C'est pas comme ça qu'on gagne le tiercé !

Bref, encore bienvenue et au plaisir de vous lire, Comtesse !
Back to top
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 11 Sep - 10:33 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Bienvenue à toi au vu de tes brillants résultats, tu dois posséder une excellente plume que j'espère avoir le plaisir de lire. Deux bons points pour toi : (je plaisante bien sûr) tu portes le même prénom que moi LOL et tu es Bretonne - le nom de ma mère ressemblait fort au tien.
Back to top
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 12:33 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

C'est mon zébu qui est breton. Moi, je serais plutôt chtimie-parigote. Je perds un point Marixel ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 11 Sep - 13:16 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Ravie de te (re) découvrir, Madame la Comtesse ! Cool
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 11 Sep - 14:02 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Madame la Comtesse wrote:
C'est mon zébu qui est breton. Moi, je serais plutôt chtimie-parigote. Je perds un point Marixel ?

Oui mais tu en gagnes un parce que tu es rigolote, ça s'équilibre Wink
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 11 Sep - 15:41 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Madame la Comtesse

Que veut dire "je suis conteuse auto-tamponneuse"

Albert Einstein
Back to top
SMARTY27
Guest

PostPosted: Tue 11 Sep - 19:32 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

madame la Comtesse

Serons nous à tu et à toi ou à vous et à vous? je pense que tu as le sens de l'humour et la plume agile et claire.

Bienvenue parmi nous, je suis débutante et pas très assidue au forum mais il me semble que la gentillesse et le bon ton font un excellent ménage sur ce site
Back to top
Malvoisin
Conjonction volubile

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 11 Sep - 20:10 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Bienvenue Madame la Comtesse et bravo pour tous tes succès passés et à venir.
Back to top
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 12 Sep - 12:22 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Bienvenue, donc, Madame la Comtesse !
Je n'aurais jamais imaginé dire ça un jour !!! Mr. Green
Visit poster’s website
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 19 Sep - 06:39 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Mes respects du matin, madame la comtesse... J'ai toujours un train de retard et je viens juste de me rendre compte que tu débarquais parmi nous. Content de t'accueillir ici. La dernière fois qu'on s'est vus, c'était à Gorcy, tu te rappelles ? Au Transfontalier, dans cette immense baraque au-dessus de l'usine (ça fait rêver, non?)... Un gros bisou de bienvenue!
Guest

PostPosted: Wed 19 Sep - 09:54 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Merci pour votre accueil. Je tente une réponse groupée.
Que veux dire "conteuse auto-tamponneuse" ? : je suis conteuse professionnelle, avec un statut d'auto-entrepreneuse, ce qui est nettement moins rigolo mais plus administratif.
Je suis plus tutu que vouvou.
Bien sûr Grizzly, je t'ai reconnu, même si tu te caches derrière tes poils. J'ai même fait une discrète allusion à notre rencontre dans ma présentation.... Oui, l'immense maison de maître où nous avons dormi, l'errance dans une ville que je ne citerai pas pour ne blesser personne, un samedi soir de match de foot car, n'étant pas que de purs esprits, nous avions l'ambition de nous alimenter et enfin le repas partagé dans un restaurant (?) aux allures de cantine carrelée de blanc et sentant l'eau de javel, télé hurlante et nouilles froides, barbotant dans une sauce rougeâtre, servies sur une table en formica ! Comment oublier de tels moments ? Mais aussi la fête, la gentillesse, la générosité.....
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep - 12:49 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

J’eus l’honneur, jadis, de figurer dans un recueil de nouvelles primées en ta compagnie. Ton texte m’avait beaucoup plus ; ça parlait de Van Gogh, tu te rappelles ? Et j’ai vu ton nom, qui n’est pas facile à oublier même pour les victimes d’Alzheimer précoce, régulièrement défiler dans les palmarès. Bienvenue sur MDA !
Madame la Comtesse
Guest

PostPosted: Mon 24 Sep - 14:12 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Heuuu voui, voui..... Je me souviens de mon texte. Mais, au secours, qui es-tu Bay ? Et toi PolluxLesiak ? Et toi, et toi ? Tous les autres cachés derrière de drôles de noms. J'ai reconnu Héségippe, bien entendu puisque nous partagâmes, et Lau. Et Grizzly car nous partagâmes aussi. Mais les autres, tous les autres ? Ce serait presque angoissant si cela ne m'amusait pas.
Bientôt, je serai à Fontanil et je pense que l'Isère m'aidera à percer quelques mystères.....
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 25 Sep - 22:46 (2012)    Post subject: Je me présente Reply with quote

Nous aurons donc, madame la Comtesse, l'honneur et le privilège de faire connaissance au Fontanil... et je me réjouis d'approcher de si près une aussi fine plume !^^
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation