forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vos expériences... Lulu ou TBE?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guena
Guest

PostPosted: Fri 7 Sep - 17:08 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Voilà tout est dit dans le titre. Je souhaiterai publier tout de même mon histoire en passant soit par lulu soit par TBE. Au premier abord, les deux ont l'air de se valoir, mais si des personnes ont des expériences à apporter, ça pourrait faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre.

Après avoir fait une croix sur Mon Petit Editeur et Edilivre, je trouve que soit Lulu ou TBE apportent plus d'avantages que les deux autres.

Un personne que je connais à publier un livre chez mon petit éditeur, et j'ai alors regardé, mais ils ne payent que une fois par an!... Je trouve ça louche et en plus que 10% du prix (alors là je ne sais plus si c'est sur le pris de vente ou HT). Mais bon soit, je trouve que ce n'est pas beaucoup et qui plus est elle se débrouille toute seule pour faire sa propre promo.

Quitte à faire ma propre promo, je préfère passez par un de ces deux site d'impression à la demande au moins j'ai l'impression que l'on récupère plus de sous au final et en plus les versements de l'argent sont plus souvent.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider et bonne fin de journée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Sep - 17:08 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 7 Sep - 17:30 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Tu as un post qui date un peu...
http://mda.xooit.com/t1257-THE-BOOK-EDITION.htm
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 7 Sep - 18:10 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Merci Canardo... j'allais recommencer ! Mr. Green
Visit poster’s website
Guena
Guest

PostPosted: Fri 7 Sep - 22:38 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Merci je vais aller le lire de suite alors.
Back to top
Guena
Guest

PostPosted: Sat 8 Sep - 01:18 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Bon et bien je crois que mon choix est fait Wink
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 8 Sep - 18:07 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

TBE !!!

PostPosted: Sat 8 Sep - 21:50 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Et bien Bay, comment dire.... Oui en plein dans le mille. Ce qui est un peu embêtant c'est qu'il n'y a pas de correction du manuscrit, alors me voilà relancé dans la re re re re lecture de mon histoire, mais c'est pas plus mal, avec le recul, je tourne des phrases différemment, j'arrive même à trouver quelques petites fautes encore... Mais bon... TBE et vraiment très bien je trouve, donc on va se lancer Very Happy
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep - 13:12 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Guena wrote:
Et bien Bay, comment dire.... Oui en plein dans le mille. Ce qui est un peu embêtant c'est qu'il n'y a pas de correction du manuscrit, alors me voilà relancé dans la re re re re lecture de mon histoire, mais c'est pas plus mal, avec le recul, je tourne des phrases différemment, j'arrive même à trouver quelques petites fautes encore... Mais bon... TBE et vraiment très bien je trouve, donc on va se lancer Very Happy

Tu as, au sein de l'atelier, des personnes qui pourraient se montrer volontaires

sinon ici peut-être ?

http://www.comite-de-lecture.com/accueil/index.html
Back to top
Guena
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep - 14:33 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Merci Canardo, je vais aller voir.

Me revoilà, je suis bien ennuyée, car le coin atelier n'est ouvert qu'aux membres avec un accès spécial. Et apparemment je ne l'ai pas cet accès.

Last edited by Guena on Tue 18 Sep - 15:18 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep - 14:38 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

bay wrote:
TBE !!!

Je ne sais pas si c'est volontaire de leur part, mais TBE veut aussi dire Très Bien Edité !
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 18 Sep - 21:16 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Guena pour entrer à l'atelier il faut contacter Danielle en mp par exemple.
Back to top
Guena
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep - 22:55 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Merci Ptit lu
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 20 Sep - 20:27 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Il y a aussi les éditions Plumes de longue envolée, une association très sérieuse qui fait du compte d'éditeur et propose de l'auto-édition. Basés en Bretagne, ils offrent la qualité à un prix compétitif. J'ai plusieurs de leurs bouquins chez moi dont certains écrits par des amis qui en sont très contents.
Cette association publie peu à compte d'éditeur car ils préfèrent y aller "piano", c'est leur politique. Bref, une maison d'avenir à laquelle j'avais envie de donner un coup de pouce en venant vous en parler. Non, je n'ai pas d'actions chez eux, oui je les ai rencontrés et leurs projets me plaisent.

Last edited by ptit lu on Fri 21 Sep - 11:01 (2012); edited 2 times in total
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 20 Sep - 20:56 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Il y a certes de nombreuses petites maisons d'édition très sérieuses et sympathiques, mais qui n'offriront jamais la possibilité d'une édition à coût zéro pour l'auteur...
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 20 Sep - 21:08 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Je sais Pollux, mais ce fil cause de TBE et LULU, de l'auto-édition, donc d'éditions avec un max de frais pour l'auteur au moment de la mise de départ. C'est pourquoi je venais faire connaitre cette maison, la mettre en concurrence avec d'autres. Après chacun est libre de faire son marché en fonction de ses attentes. Wink Je suis bien incapable de dire qui est le meilleur étant donné que je ne me suis jamais auto-éditée.

Last edited by ptit lu on Thu 20 Sep - 21:46 (2012); edited 1 time in total
Back to top
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 20 Sep - 21:38 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

PolluxLesiak wrote:
Il y a certes de nombreuses petites maisons d'édition très sérieuses et sympathiques, mais qui n'offriront jamais la possibilité d'une édition à coût zéro pour l'auteur...

Erreur : je puis citer les noms de nombreux petits éditeurs qui ne demandent pas un centime aux auteurs qu'ils éditent. Un éditeur qui fait payer ses auteurs est un prestataire de services, pas un éditeur...
J'ai parfois l'impression d'écrire en boucle la même rengaine Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 20 Sep - 21:49 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Meuh non, cher canard, vous ne tournez pas en rond... Mr. Green Il est des vérités qu'il faut parfois rappeler... parce qu'on les oublie...
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 20 Sep - 21:58 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Je faisais allusion à l'édition " à compte d'auteur" dont parle PtitLu : ce type de contrat n'implique-t-il pas une mise de départ de la part de l'auteur ? Précisément, ce qui amène beaucoup d'auteurs à s'auto-éditer avec Lulu ou TBE est la mise de départ nulle ! Moi aussi j'ai parfois l'impression de radoter...
(Je précise que je suis persuadée que 95% des auteurs auto-édités préféreraient ne pas avoir eu besoin de Lulu ou de TBE pour se faire connaître - mais y ont eu recours faute d'autre choix !)

Last edited by PolluxLesiak on Thu 20 Sep - 22:42 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 20 Sep - 22:08 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Effectivement Pollux :
- Compte d'auteur : l'auteur paie (souvent beaucoup trop)
- Compte d'éditeur : l'auteur ne paie rien et touche des droits (entre 6 et 15% sur le prix de vente de son livre).
- Auto-édition : c'est un peu la même chose que le compte d'auteur mais l'auteur qui paie reste maître du jeu et, normalement, paie moins.
- Edition participative : édition à compte d'auteur qui avance masquée...
Dans tout ça, la seule vraie édition est l'édition à compte d'éditeur.
Back to top
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 20 Sep - 22:14 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Tu prêches une convertie, Saturnin, même s'il n'est en effet jamais inutile de rappeler ces éléments.
Je me permets une correction et une remarque :
- auto-édition : l 'auteur ne paie pas ""moins", il ne paie RIEN
- l'idéal est l'édition à C/E : bien évidemment... Mais combien de chanceux y ont-ils accès ??

Édit : en fait, ne nous leurrons pas, pour l immense majorité des gens qui écrivent' être édité est une joie, un aboutissement... Et lorsque les éditeurs refusent de les publier, ils s'offrent ce plaisir... D un point de vue strictement théorique cela peut se concevoir... Quant au fait que "tout travail mérite salaire", c'est encore de la théorie : il est aisé de passer des mois à écrire quelque chose de mauvais... Doit-on pour autant être payé pour cela ?? La loi de l'offre et de la demande est là pour nous rappeler que non..

Last edited by PolluxLesiak on Tue 25 Sep - 06:39 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 21 Sep - 08:37 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Pas d'accord à nouveau, Pollux. L'auteur en auto-édition paie un prestataire de service (imprimeur traditionnel ou autre) pour avoir son bouquin. Il paie donc quelque chose et achète en quelque sorte son livre comme on achète un lave-vaisselle... Je termine ce message car le livreur de mon lave-vaisselle annonce son arrivée (véridique :--) )
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 21 Sep - 08:40 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Comment, Saturnin, tu ne fais pas la vaisselle comme tout gentil mari?
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 21 Sep - 09:49 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

saturnin wrote:
Pas d'accord à nouveau, Pollux. L'auteur en auto-édition paie un prestataire de service (imprimeur traditionnel ou autre) pour avoir son bouquin. Il paie donc quelque chose et achète en quelque sorte son livre comme on achète un lave-vaisselle... Je termine ce message car le livreur de mon lave-vaisselle annonce son arrivée (véridique :--) )

Je sais que ça va t'énerver, Saturnin, mais je vais te contredire... à moitié : le prestataire de service, ce n'est pas l'auteur qui le paie - c'est celui qui achète le livre !
Je persiste et signe donc sur le point suivant : TBE (pour Lulu, je ne sais pas) --> frais pour l'auteur = ZERO...

Hé, Bay, tu viens pas à mon secours ?
Visit poster’s website
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 21 Sep - 11:20 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

PolluxLesiak wrote:
saturnin wrote:

Je sais que ça va t'énerver, Saturnin, mais je vais te contredire... à moitié : le prestataire de service, ce n'est pas l'auteur qui le paie - c'est celui qui achète le livre !
Je persiste et signe donc sur le point suivant : TBE (pour Lulu, je ne sais pas) --> frais pour l'auteur = ZERO...

Hé, Bay, tu viens pas à mon secours ?

Me voici !

Je confirme : la mise en ligne d'un livre chez TBE (ou Lulu) coûte zéro virgule zéro zéro. Ensuite on peut l'acheter au prix coûtant, on paye alors comme un client (pas cher).

Féminin

PostPosted: Fri 21 Sep - 12:23 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Je venais juste filer une info pouvant intéresser certains, sans l'intention de prendre à la tête à quiconque, je m'en vais donc et ne parasiterai plus ce fil.
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 21 Sep - 13:45 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Je serais désolée de t'avoir donné l'impression de me "prendre la tête", PtitLu, car il ne s'agit aucunement de cela !
Au risque de me répéter, j'ai voulu rappeler les intérêts de l'auto-édition par rapport aux éditions "classiques" : le coût zéro pour l'auteur en étant, il faut l'avouer, le principal, car je suis la première à reconnaître que la qualité de l'objet fini ne peut évidemment pas égaler le travail d'une équipe de professionnels puisque, par définition, elle est le travail d'un amateur...
Je répète également que, bien évidemment, 95 % des auteurs qui s'auto-éditent le font faute de mieux !! simplement parce qu'ils n'ont pas les fonds pour s'offrir une édition à compte d'auteur de qualité, et/ou n'ont pas eu le bonheur de voir leur travail reconnu par le comité de lecture d'un éditeur... L'auto-édition n'est pas (exception faite de Marc-Edouard Nabe !) un choix initial mais la seule solution qui reste accessible à ceux-là !
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 21 Sep - 14:48 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

ptit lu wrote:
Je venais juste filer une info pouvant intéresser certains, sans l'intention de prendre à la tête à quiconque, je m'en vais donc et ne parasiterai plus ce fil.

Eh Ptit Lu ! Don't Worry, be happy ! Tu nous feras un compte-rendu au sujet de tes éditeurs un de ces jours. Ca serait bien aussi.
Back to top
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 21 Sep - 18:02 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

OK. Je m'incline pour Lulu et TBE et m'aligne sur ce que vient d'écrire Pollux.

Par contre, je récuse ce que dit Danielle. la vaisselle, je m'en occupe (et pas que de ça d'ailleurs).
Non mais, des fois!!!
Back to top
Visit poster’s website
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 24 Sep - 18:47 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

C'est vrai que j'ai moi aussi l'impression que ce genre de débat n'a pas de fin... La véritable question, pourtant, est celle-ci : si l'on considère qu'écrire est un "vrai travail", et que tout travail mérite salaire, il est totalement aberrant de payer pour travailler !!! Quand je vais chez mon toubib, ce n'est pas lui qui me paie pour que je le consulte, c'est moi qui paie ma consultation !
Si j'envoie mon texte à un éditeur, c'est lui qui me paie pour le travail fourni... J'en déduis donc que le métier d'écrivain n'est pas considéré comme tel... Donc, longue vie au compte d'auteur ! (qui n'est pas près de disparaitre dans ces conditions)
Back to top
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 24 Sep - 21:15 (2012)    Post subject: Vos expériences... Lulu ou TBE? Reply with quote

Khéops wrote:
longue vie au compte d'auteur !

... et merci à l'auto-édition pour ceux qui n'ont pas les qq centaines voire milliers d'euros qu'on leur réclame pour cela !!!
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation