forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Associés contre le crime

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Canardo
Guest

PostPosted: Wed 29 Aug - 08:18 (2012)    Post subject: Associés contre le crime Reply with quote

Le premier volet était une véritable enquête où le couple Beresford faisait des siennes : le mélange intrigue, fantaisie et décalage était savoureux. Frot et Dussolier excellents.
Le deuxième volet était une véritable enquête où le couple Beresford faisait des siennes: du même goût mais un peu réchauffé. Frot et Dusssolier excellents.

Le troisième volet "Associés contre le crime" n'est pas une enquête policière mais une suite de sketchs. Pas de scénario, intrigue inexistante, seconds rôles caricaturaux.
Le film commence par la disparition de leur fille, et le beau-fils qui s'installe momentanément chez eux. Bélisaire Beresford, reconverti en écrivain, quant à lui passe son temps à signer des autographes. Prudence s'ennuie et le quitte. C'est le résumé des vingt premières minutes. Seul, j'aurais quitter la salle. Ensuite, Prudence ouvre une agence de détective (elle s'ennuie) et paf ! Première affaire : la fille d'un magnat russe disparait elle aussi ! Serait-ce lié à la disparition de sa fille ? Tatam, roulements de tambour...pas du tout ! Il trouve rapidement où est passée la fille,.Je passe les détails sur le château où exercent les chirurgiens plastiques (et la recherche de l'oeuf d'Ambroise pour la jeunesse éternelle). Tout cela dure une heure environ. Fini ? Pas du tout, nouveau sketch : la fille réapparait avec son mari, pourquoi a t-elle disparu ? Sais pas. Encore 15 minutes de film et un délire surréaliste, amusant au début certes, mais long, long, long. Tout y est prévisible à l'avance.
Je ne comprends pas comment le réalisateur a pu réussir une telle daube. Vraiment...
La scène de la peinture avec le désespéré de Courbet est amusante, mais cela dure le temps de deux secondes. Le couple Beresford y est amusant, mais cela manquait de naturel. Le pire ? Le trio de médecins... même Pierre Mondy et Jean Lefèvre dans "la 7°Compagnie au clair de lune" étaient meilleurs acteurs...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:59 (2020)    Post subject: Associés contre le crime

Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 29 Aug - 10:26 (2012)    Post subject: Associés contre le crime Reply with quote

Un film que je n'irai pas voir. J'apprécie énormément les deux acteurs mais le premier film ne m'avait déjà pas paru à la hauteur du roman...
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 29 Aug - 17:31 (2012)    Post subject: Associés contre le crime Reply with quote

Mince alors ! J'avais envie de le voir, tu me refroidis carrément !!! Pourtant, je connais quelqu'un qui l'a vu et a beaucoup aimé...
Back to top
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 30 Aug - 08:11 (2012)    Post subject: Associés contre le crime Reply with quote

Khéops wrote:
Mince alors ! J'avais envie de le voir, tu me refroidis carrément !!! Pourtant, je connais quelqu'un qui l'a vu et a beaucoup aimé...

Si tu as aimé les deux premiers, tu trouveras de sacrés différences... Les deux premiers étaient une enquête où il y avait le drôle de couple Béresford, celui-ci c'est le couple Béresford et un bout d'enquête. C'est plus un délire pour montrer le couple atypique (enfin surtout Prudence).
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 30 Aug - 19:26 (2012)    Post subject: Associés contre le crime Reply with quote

Je voulais aussi le voir, mais maintenant... Merci canardo pour ce commentaire ! Okay
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 1 Oct - 17:28 (2012)    Post subject: Associés contre le crime Reply with quote

Je plussoie, très très déçu par la troisième opus et pourtant j'adore Catherine Frot mais là, on se moque du monde ! A part les paysages magnifiques autour de la propriété du couple, le reste du film est d'un ennui. Pas de quatrième, ce sera sans moi assurément.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation