forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Welovewords

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Calliroé
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 20 Aug - 11:18 (2012)    Post subject: Welovewords Reply with quote

Bonjour !

Connaissez-vous Welovewords ? Je trouve des informations contradictoires sur le net.
Qu'en pensez-vous ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Aug - 11:18 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 20 Aug - 11:27 (2012)    Post subject: Welovewords Reply with quote

Je m'y suis inscrit récemment et ai posté quelques textes.
Franchement, c'est selon moi assez bof. Il me semble y régner une sorte de puérilité à la "c'est qui qui est le plus lu", du coup on reçoit des demandes d'amitié de personnes qui ne t'envoient même pas un message mais veulent juste être lues, et celles qui le sont le plus sont au final celles qui harcèlent les gens à coup de "suggestions" de textes dans leur boite mail.

Quant à leur système de protection des textes contre une contrepartie financière, ce me semble être une arnaque car on doit payer au texte tandis que beaucoup de sociétés des auteurs le font indéfiniment moyennant simplement une affiliation.
Calliroé
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 20 Aug - 12:04 (2012)    Post subject: Welovewords Reply with quote

Merci pour ces renseignements.
Il faut donc payer pour s'inscrire ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 20 Aug - 12:28 (2012)    Post subject: Welovewords Reply with quote

D'accord avec Similien : beaucoup d'esbrouffe (charte graphique soignée, il faut le reconnaître) pour pas grand chose au final.
Calliroé, l'inscription n'est pas payante mais la "protection" (de quel ordre ??) de tes textes (facultative) l'est.
Visit poster’s website
Calliroé
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 20 Aug - 15:19 (2012)    Post subject: Welovewords Reply with quote

Merci beaucoup !
Back to top
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 23 Aug - 09:26 (2012)    Post subject: Welovewords Reply with quote

Un truc pour protéger ses textes.
Vous glissez votre manuscrit dans une enveloppe (que vous pouvez même cacheter à la cire :---) ). Vous glissez ensuite cette enveloppe dans une autre que vous vous expédiez par recommandé. Une fois l'enveloppe arrivée; vous la classez et... vous l'oubliez.
Efficace et vraiment pas cher. Okay
Bon, maintenant, je pense qu'il faut être un peu parano pour faire ça. Personnellement, je serais plutôt flatté qu'on me pique l'un ou l'autre truc...
Back to top
Visit poster’s website
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 23 Aug - 18:17 (2012)    Post subject: Welovewords Reply with quote

je l'ai fait à mes débuts (les premières versions de mes 8 premiers textes son dans une enveloppe bien cachée - et cachetée) mais ne l'ai plus fait depuis, promis...

VieuParano

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Clementh
Guest

PostPosted: Thu 23 Aug - 23:33 (2012)    Post subject: Welovewords Reply with quote

saturnin > Cette méthode semble efficace, mais elle fait débat en justice. Beaucoup ont du mal à reconnaître cette méthode comme une valeur juridique !
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Tue 28 Aug - 12:08 (2012)    Post subject: Welovewords Reply with quote

welovewords était un concept intéressant au début, qui s'est rapidement cantonné à une niche éditoriale, de littérature "urbaine"en ligne pour les moins de 40 ans, on va dire pour faire vite. Au début, ils avaient lancé un concours avec Flammarion avec pour gros lot l'édition d'un premier roman, qui a bizarrement tourné, avec un roman sélectionné assez décevant au bout du compte (faut dire, le pauvre gars avait des délais hyper serrés alors que c'était un premier roman et je ne suis pas sûre qu'il était été beaucoup suivi du côté éditorial...) Pour moi, ce site montre surtout le manque de perméabilité qu'il y a encore en France entre l'édition papier et l'édition numérique
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation