forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

15 auteurs en quête d'éditeur...

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 4 Aug - 16:10 (2012)    Post subject: 15 auteurs en quête d'éditeur... Reply with quote

Bonjour à tous
il y a bientôt un an a été lancé un appel à textes sur le thème du Planète Opera, que voici :
" Planètes : aventures en écologies étrangères, une anthologie papier dirigée par Fabien Lyraud.
Il s'agit d'un appel à texte orienté vers le planet opera. L'écosystème devra être, sinon un véritable personnage, au moins le point focal du texte. Les rapports que les humains des colonies extra solaires entretiennent avec la faune et la flore devront être au cœur de votre histoire, que ces rapports soient hostiles, neutres ou harmonieux. Toutefois on accordera une légère préférence aux textes abordant ces rapports de manière harmonieuse ou neutre. Seront également privilégiés les univers originaux et riches. Les textes devront comporter entre 10 000 et 50 000 signes..."

Quinze textes ont été choisis, dont un des miens :

Les damnés de Mars / Yann Quero
Bouquet d'agrégation / Anthony Boulanger
Ceux de Caponia / Gabriel Féraud
Blitzkrieg sur ciel sans nuage / Marianne Gellon
Au fil des sables / Caroline Ravel
Vers luisants / Frank Dequidt
Au contact de l'esprit / Kevin Kiffer
Kagarn  / Jess Kaan
Et in Arcadia ego / Julien Chatillon Fauchez
Renaissances / David Osmay
Lacs salés / Aurélie Wellenstein
Osmose / Fanny Martin
Demain est un autre monde / Gulzar Joby
Promesse de vie / Jean Luc Théodora
L'effet papillon / Frédéric Gaillard

L"antho devait sortir d'ici fin 2012. Or, voilà: BlackBook Editions, chez qui il était initialement prévu qu'elle sorte, s'est récemment retirée du projet. Fabien Lyraud, l'anthomotlogiste, a alors essayé de se tourner vers Rivière Blanche, autre maison oeuvrant dans ce domaine, mais ils viennent de lui répondre qu'ils ont décidé de publier moins d'anthos.
Ce qui fait que le projet est en cale sèche, alors que tous les textes sont fin prêts, le sommaire défini, nos espoirs déçus.
La plupart des auteurs, (dont pas mal de noms connus) dans l'attente, privilégient une édition papier au numérique

Auriez-vous une solution ? une maison à contacter qui serait tentée par le projet?

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 4 Aug - 16:10 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 4 Aug - 17:37 (2012)    Post subject: 15 auteurs en quête d'éditeur... Reply with quote

Il y a pas mal d'auteurs que je reconnais : Anthony Boulanger, Aurélie Wellenstein, Gulzar Joby (et bien sûr toi)... Ça promet de beaux textes.

Je n'ai pas vraiment d'éditeur à recommander, surtout en version papier, mais vous encourage à surtout ne pas baisser les bras. C'est vraiment une bonne chose que vous conduisiez le projet par vous même, j'espère que cela aboutira...
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 4 Aug - 19:19 (2012)    Post subject: 15 auteurs en quête d'éditeur... Reply with quote

Pas de suggestion non plus mais je serais navrée, surtout pour l'effet papillon vu que je suis fan de Benabar! Avez-vous essayé Terriciaë? Ils demandent un minimum de 30 précommandes mais vu que vous êtes nombreux. par contre, je ne sais pas s'ils acceptent du collectif.
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 4 Aug - 21:15 (2012)    Post subject: 15 auteurs en quête d'éditeur... Reply with quote

J'y pense, vous pouvez peut-être approcher les Éditions Sombres Rets ; elles publient des anthologies de nouvelles, ont une collection dédiée à la SF (Quêtes et Présages) et leurs soumissions de textes sont actuellement ouvertes. En revanche, je ne sais absolument rien de leur politique en matière de contrats...
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 11 Aug - 20:52 (2012)    Post subject: 15 auteurs en quête d'éditeur... Reply with quote

Youpi, il semble que la directrice littéraire des éditions Arkuiris veuille bien reprendre le projet. Mon papillon bat des ailes d'aise...

Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 12 Aug - 11:05 (2012)    Post subject: 15 auteurs en quête d'éditeur... Reply with quote

Je suis super contente pour ce projet et pour toi ! Je croise les doigts !
Back to top
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 14 Aug - 08:12 (2012)    Post subject: 15 auteurs en quête d'éditeur... Reply with quote

Le problème principal, c'est que les recueils collectifs ne se vendent pas... ce qui explique que les maisons d'édition rechignent à les publier (c'est le cas pour Quadrature, par exemple).
Back to top
Visit poster’s website
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 14 Aug - 11:17 (2012)    Post subject: 15 auteurs en quête d'éditeur... Reply with quote

là c'est une maison qui se diversifie et qui se lance dans le fantastique, semble-t-il. elle a un autre projet d'anthologie en cours

Back to top
Visit poster’s website
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 9 Sep - 21:16 (2012)    Post subject: 15 auteurs en quête d'éditeur... Reply with quote

ça suit son cours, mais l'éditrice parle d'enlever certains textes qui ne sont vraisemblablement pas à son goût... et n'a vraisemblablement pas encore lu le mien... j'en tremble !

Back to top
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 9 Sep - 22:45 (2012)    Post subject: 15 auteurs en quête d'éditeur... Reply with quote

saturnin wrote:
Le problème principal, c'est que les recueils collectifs ne se vendent pas... ce qui explique que les maisons d'édition rechignent à les publier (c'est le cas pour Quadrature, par exemple).

C'est marrant, mon éditeur numérique dit que ce sont les recueils d'une seule personne qui ne se vendent pas !... est-ce si différent en numérique ou n'êtes-vous simplement pas du même avis ?
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation