forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les 2 encres

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 2 Aug - 06:45 (2012)    Post subject: Les 2 encres Reply with quote

Quelqu'un aurait-il déjà eu des contacts ou travaillé avec cette maison d'édition?
Publicité

PostPosted: Thu 2 Aug - 06:45 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 2 Aug - 17:50 (2012)    Post subject: Les 2 encres Reply with quote

Bonjour Danielle,
Voici ce que j'ai trouvé sur la toile. Ce n'est qu'un avis mais il semble que ce soit une maison d'édition qui ne prend pas de risques. Elle n'édite que s'il y a souscription. Cela ne veut en aucun cas dire que c'est de l'arnaque. Cela signifie que ça peut être de l'arnaque. Bien se renseigner donc.

En ce qui me concerne, j'ai lu des avis sur le net, confirmant que Les 2 encres sont une maison d'édition proposant des contrats à compte d'auteur, déguisés en compte d'éditeur.

Si vous vous engagez, vous y perdrez puisque vous ne toucherez vos droits d'auteur qu'après le processus de vente en réservation terminé, VOTRE argent leur reviendra donc! De plus, contrairement à ce qu'ils prétendent, il est très rare de trouver les 300 bons copains qui vous achèteront gracieusement le stock! Il vous vous faudra débourser.

Ce n'est pas comme cela que cela doit se passer, c'est VOUS qui avez passé des mois à écrire ce livre, pas eux.

Voilà mon humble avis, à vous de trancher!

Petit détail non sans intérêt: j'ai reçu de nombreux appels chaleureux et encourageant de leur part, au début, quand mon livre les intéressait. Depuis que je leur ai annoncé par mail que je préférais ne pas les rejoindre pour des raisons financières: plus aucune nouvelle... c'est plutôt explicite!

Bon courage en tous cas pour la suite!
Back to top
Visit poster’s website
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug - 20:16 (2012)    Post subject: Les 2 encres Reply with quote

Il y a quelques années de ça j'avais adressé au Deux Encres le tapuscrit de mon recueil de nouvelles. J'avais reçu un coup de téléphone d'une responsable éditoriale absolument enthousiaste. Qu'il était doux d’ouïr tous ces compliments sur mon écriture! Le hic c'est que, pour être édité à 500 exemplaires, il me fallait obtenir 300 souscriptions (je cite de mémoire, peut-être était-ce 250).
Le deuxième hic, c'est qu'une fois qu'on a signé, il n'y a pas moyen de revenir en arrière. En clair si tu n'as que 30 personnes prêtes à acheter ton livre avant sa parution, c'est à toi de compléter. J'ai fait mes comptes et je suis allé voir ailleurs...
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 2 Aug - 23:03 (2012)    Post subject: Les 2 encres Reply with quote

J'ai moi aussi reçu un coup de fil de la directrice de collection dont les compliments font vraiment chaud au coeur. Le mail de la directrice éditoriale a calmé mon enthousiasme:215 ouvrages requis en précommnande et si ce nombre n'est pas atteint, je paie, comme tu le dis, Pierre. Pas besoin de réfléchir très longtemps....

Merci à vous deux!
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 8 Aug - 07:29 (2012)    Post subject: Les 2 encres Reply with quote

J'ai refusé l'offre poliment par mail. Aucune réaction de la part des 2 encres!
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation