forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Luis Sepulveda

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Felix
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 2 Jun - 12:06 (2012)    Post subject: Luis Sepulveda Reply with quote

Hier, j'ai eu la chance d'entendre Sepulveda, l'un des invités des Assises Internationales du Roman à Lyon. Bien que le principe proposé par les organisateurs (la Villa Gillet) me semble un peu froid (lecture de textes préparés et questions policées) ce fut une soirée intéressante qui m'a donné envie d'approfondir ma lecture de cet auteur entier, engagé dans la défense des Indiens d'Amérique du sud. Je vous recommande chaudement Le Vieux qui lisait des romans d'amour ou Dernières nouvelles du sud qui vient de sortir chez Métailié.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Jun - 12:06 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 2 Jun - 18:07 (2012)    Post subject: Luis Sepulveda Reply with quote

Je l'ai également entendu, l'année dernière.
Un très chouette auteur. De lui, j'ai lu Le Vieux qui lisait des romans d'amour et j'ai L'ombre de ce que nous avons été en ce moment dans ma PAL.
Argiopa
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 7 Jun - 10:46 (2012)    Post subject: Luis Sepulveda Reply with quote

Avez-vous lu Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler ? C'est un roman magnifique, destiné aux enfants, mais qu'il est difficile de lire à haute voix tant il génère d'émotion à fleur de peau (bon ben d'accord, j'ai un coeur d'artichaut).
Dans Les roses d'Atacama, Sepulveda raconte la véritable histoire du chat Zorbas, et bien sûr, c'est encore plus émouvant.

Misumena
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 29 Aug - 16:48 (2012)    Post subject: Luis Sepulveda Reply with quote

Le Vieux qui lisait des romans d'amour est un véritable petit bijou. Dépaysement assuré, émotion et un humour très fin.
Guylou
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 11 Sep - 07:53 (2012)    Post subject: Luis Sepulveda Reply with quote

D'accord avec toi, Danielle, "Le vieux qui lisait des romans d'amour" reste un de mes livres préférés, et pourtant, il y a longtemps que je l'ai lu. J'ai trouvé "L'ombre de ce que nous avons été" plus difficile à lire. J'ai senti dans ce roman toute une série de références à l'histoire et la culture chiliennes que malheureusement je ne possédais pas, ce qui m'a, je pense, empêchée d'en gouter tout le sel.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation