forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°82
Previous topic :: Next topic  
Author Message
A rebours
Guest

PostPosted: Fri 25 May - 19:21 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Les voilà, tout chauds, les textes de nos 23 participants très inspirés par ces petits trucs et machins (ordre aléatoire, je précise...) :

Aqua - Tobermory - Canardo - A rebours - Ptit Lu - Tonina - Belphégor - Tyu - Danielle - Shéhérazade - Protomatos - Jodie - Sophax - Armorique - Darabesque - Marixel - Mita - Janis - Anne Veillac - Caspienne - Felix - Fred - Chrystie
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 May - 19:21 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 26 May - 09:28 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Que du beau monde ! Okay
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 26 May - 11:38 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Effectivement. Le sujet de Charline a rallié tous les suffrages. Bonne lecture à tous.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 May - 16:59 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'ai lu une dizaine de textes, dans le désordre, ils sont de tous horizons. J'en ai trouvé plusieurs excellents, je sens que le choix va être cornélien Shocked
Premier pronostic : Je propose Janis pour "Un café sucré de sensualité".
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 26 May - 17:38 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je ne me suis arrêtée que sur les titres et ai aimé "Erreurs de Genèse", que j'avais moi-même utilisé pour l'une de mes nouvelles... les grands esprits se rencontrent Mr. Green Okay
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 26 May - 18:55 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je lance aussi mes premiers pronostics : "un café sucré de sensualité" contrairement à marixel,je me disais que l'auteur était Tobermory (mais je peux me tromper...), "meunier, tu dors..." par Jodie, "le trac" par Armorique, "la matrice" serait sans doute d'Arebours..., "1975" de Tonina,etenfin "la vie est une absence" de Sophax.

Alors ?

Last edited by ptit lu on Sun 27 May - 09:01 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 May - 19:11 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Les pronostics sont difficiles cette fois ci, je trouve.
Je verrais bien "Bonne nuit princesse" pour Sophax, "L'idée de Léo" pour Armorique, "Pluie" pour Danielle, "La vie est une absence" pour Jodie, "Erreurs de genèse" pour Canardo ou Tonina, laquelle nous surprend bien souvent. Pour une fois, je n'ai pas reconnu Mita et j'arrête là car je pourrais attribuer certains textes à plusieurs intervenants, ça n'aurait aucun sens.
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 26 May - 19:22 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ptit lu wrote:
Je lance aussi mes premiers pronostics : "un café sucré de sensualité" contrairement à marixel,je me disais que l'auteur est Tobermory (mais je peux me tromper...), "meunier, tu dors..." par Jodie, "le trac" par Armorique, "la matrice" serait sans doute d'Arebours..., "1975" de Tonina,etenfin "la vie est une absence" de Sophax.

Alors ?

Je ne prends jamais de sucre dans mon café...

Ceci dit, je ne démentirai ni Marixel ni Ptit lu : peut être que c'est de moi et peut-être pas...
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 26 May - 19:44 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je n'ai pas encore lu suffisamment sérieusement tous les textes pour faire des pronostics mais j'ai apprécié beaucoup d'entre eux. Je vais imprimer et je me lancerai avec mon "talent" habituel dans mes élucubrations Mr. Green
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 07:48 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

C'est bien... On pense à moi... Le jour des résultats lèvera le voile sur ces questions.

Je me jette dans la lecture en profitant de ce WE "enfin" calme.

A bientôt.
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 27 May - 11:40 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je pourrais démentir et avouer que je n'ai jamais "dormi" avec un meunier ni pensé que ma vie était absente ( d'ailleurs suis-je bien là à vous écrire ?...) ou bien vous raconter que je fantasme sur les moulins hollandais ou de Daudet et qu'en fait je suis un fantôme. Je pourrais aussi me taire mais ajouter néanmoins que je ne parviens pas moi non plus à faire de pronostics et que de nombreux textes sont à mon avis, excellents !!
Guest

PostPosted: Sun 27 May - 12:29 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

je n'arrive pas non plus à faire de pronostics !
sauf que mon n°1 sera peut-être comme d'hab celui de jodie ?
sinon je ne reconnais rien, même pas le mien, c'est dire !

enfin si j'ai des idées mais...
je sais qui n'a pas écrit quoi
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 27 May - 12:32 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Tu sais qui n'a pas écrit quoi ? C'est déjà un début Mr. Green
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Sun 27 May - 12:47 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

oui, je vais me lancer dans les non pronostics 
les nonauteurs
Ü
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 27 May - 13:01 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'ai voté et maintenant je pronostique.
L'idée de Léo pour Danielle ( eh oui, ce n'est pas moi),
Erreur de Genèse: Tyu...
La matrice: A Rebours
Et un petit dernier: Nos dix-sept ans: Marixel.

Et si j'en avais un de bon!
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 27 May - 13:11 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Même si j'habite pas loin de l'île de Ré, je suis bien trop sérieuse Mr. Green pour avoir écrit "Nos dix-sept ans". Je propose Fred ou Belphégor pour ce texte.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 27 May - 14:29 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Non Marixel, je n'ai pas écrit "Un café sucré..."
Je pense, comme Armorique, que Danielle pourrait avoir écrit "L'idée de léo", mais j'attribuerais "Erreurs de genèse" à Tonina plutôt qu'à Tyu.
Pour les autres, je n'ai pas d'idée.
D'ailleurs je n'ai pas encore réussi à lire tous les textes. Il y a beaucoup de visteurs chez moi ce w-e, en raison du temps magnifique qui règne sur la côte d'Emeraude et de la proximité de Saint-Malo où se déroule en ce moment le festival "Etonnants Voyageurs".
Back to top
Fred
Guest

PostPosted: Sun 27 May - 20:01 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Marixel wrote:
Même si j'habite pas loin de l'île de Ré, je suis bien trop sérieuse Mr. Green pour avoir écrit "Nos dix-sept ans". Je propose Fred ou Belphégor pour ce texte.

Hum... Pt'être que oui, et... Pt'être que non ! Mr. Green
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 28 May - 10:47 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Pas encore lu tous les textes mais sur 6 j'en ai déjà deux qui figureront sur mon podium sans aucun doute ...
Je me régale ...

Albert Einstein
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 29 May - 13:53 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Le choix va être encore plus difficile que d'habitude puisque tous les textes commencent par "Et si..." Aucun d'entre eux ne peut donc être considéré comme étant hors-sujet!

Last edited by janis on Tue 29 May - 21:52 (2012); edited 2 times in total
Back to top
chrystie
Conjonction volubile

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 29 May - 14:45 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Et si tu avais raison...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 30 May - 07:59 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

OUh! 5 textes! Je me rue pour vous lire et voter!
Que c'est chouette de naviguer à nouveau de chez soi!
LaBelleLNA
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 30 May - 08:27 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Bon retour parmi nous Dame à la Cuillère !

Albert Einstein
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 30 May - 09:24 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Merci
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 30 May - 13:56 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

je vais peut-être un peu plomber l'ambiance mais je ne suis pas emballée par les textes. Je trouve que le sujet permettait d'écrire des choses originales et que beaucoup de textes sont assez ( trop à mon goût ) classiques , illustrant des thèmes souvent un peu ... éculés.
Bon, c'est mon avis et je ne prétends pas avoir écrit quelque chose d'original mais, je m'attendais à mieux et je préfère dire franchement les choses. J'ai d'ailleurs un peu de mal à choisir 5 textes qui me plaisent vraiment ...
Sinon, je n'ai écrit ni " erreurs de genèse " ni " 1975" . Par contre, Janis nous dit qu'il fait très beau en Bretagne mais dans son texte, je crois qu'il pleut beaucoup ...
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 30 May - 14:07 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

D'accord avec Tonina, j'avais remarqué trois textes ... m'a fallut en chercher deux autres ...

Albert Einstein
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 30 May - 14:08 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Pas de T à Fallu ... (après vérification)

Albert Einstein
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Wed 30 May - 15:39 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je peux vous fournir le titre de mon texte et ainsi voter pour moi... Mr. Green
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 30 May - 16:07 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Moi itou !
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 30 May - 16:13 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Désolée j'ai déjà voté!
Six votes seulement, à cette heure, on ne peut rien encore prévoir .
VOTEZ, VOTEZ, VOTEZ
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°82 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation