forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Que demande le peuple ?

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 10 May - 14:13 (2012)    Post subject: Que demande le peuple ? Reply with quote

Une fois n'est pas coutume, je ne peux résister au plaisir de partager la critique que je reçois d'une amie prof de français sur mon recueil "Histoires sens dessus dessous", (auto-)édité chez TBE (http://www.thebookedition.com/histoires-sens-dessus-dessous-emmanuelle-cart-tanneur-p-44105.html) :

Alors ça,
Ce qu’elles sont bien tes nouvelles ! Je dis Madame !
Suis totalement conquise par ton inventivité à la fois absolument déroutante et complètement familière ainsi que ses issues jubilatoires, tes personnages décalés mais dont on peut se dire qu’enfin à leur contact on frôle le réel, la rigueur narrative de chacun des textes, la fluidité du style dont aucun à coup n’entrave la précipitation du lecteur vers sa chute. Car c’est bien lui qui tombe. Sur les fesses.
La structuration du recueil et sa cohérence me plaisent aussi beaucoup. Cela t’es venu tout seul ou tu as travaillé comme une malade ?

... que vouloir de plus ? Après ça, je me dis que si les éditeurs me jettent... tant pis pour eux ! Mr. Green

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 10 May - 14:13 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 10 May - 16:00 (2012)    Post subject: Que demande le peuple ? Reply with quote

Critique amplement méritée. J'avais beaucoup aimé ce recueil.
Back to top
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 11 May - 17:26 (2012)    Post subject: Que demande le peuple ? Reply with quote

Itou... Je le recommande.
Je ne suis pas douée pour les critiques mais c'est tout Pollux, ce recueil... tout en émotion(s)... Okay
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 11 May - 17:47 (2012)    Post subject: Que demande le peuple ? Reply with quote

Merci les filles Embarassed
Ca fait toujours plaisir de savoir que l'on est lu ! Okay
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation