forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PETITS BONHEURS DE L'EDITION

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Confesseur
Adjectif enthousiaste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 29 Apr - 22:49 (2012)    Post subject: PETITS BONHEURS DE L'EDITION Reply with quote

"Petit" livre de 140 pages paru aux editions de la Différence et que j'ai lu quasi d'une traite.
Dans le cadre d'un stage, l'auteur, Bruno Migdal, est chargé de la lecture des manuscrits dans une grande maison d'édition parisienne.
Il nous délivre son vécu, celui d'un stagiaire, donc d'une personne tout en bas de l'échelle au sein d'une structure prestigieuse.
Pas de révélations fracassantes mais plutôt une plongée dans le quotidien d'une grande "Maison" qui, au final, se révèle aussi instructive que distrayante.
Au passage, le livre permet de désacraliser ce qui - à tort - pourrait l'être...
Publicité

PostPosted: Sun 29 Apr - 22:49 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 30 Apr - 05:35 (2012)    Post subject: PETITS BONHEURS DE L'EDITION Reply with quote

J'avais vu une interview de lui sur le site enviedecrire : http://www.enviedecrire.com/comment-sont-choisis-les-manuscrits/ et eu envie de lire son livre, moi aussi.
Visit poster’s website
Confesseur
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Mon 30 Apr - 11:05 (2012)    Post subject: PETITS BONHEURS DE L'EDITION Reply with quote

Oui, je te le conseille, PolluxLesiak.
Il me semble que la recherche d'un éditeur s'apparente beaucoup à la recherche d'emploi : on peut envoyer des candidatures spontanées mais si on est "connu" et/ou recommandé, c'est mieux : le pourcentage de chances d'être retenu grimpe en flêche !
D'un autre côté, je reste persuadé qu'un roman qui "percute grave" trouvera toujours un éditeur. J'aime à me rappeler ce proverbe chinois, attribué à Confucius : "Ne vous souciez pas de n’être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable."
Avez-vous lu d'autres bouquins qui traitent de la sélection des manuscrits ?...
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 30 Apr - 12:26 (2012)    Post subject: PETITS BONHEURS DE L'EDITION Reply with quote

Il y a le bouquin de Georges Flipo, ex-concouriste et maintenant publié, qui a raconté dans ce Vertige des auteurs le chemin de croix d'un écrivain amateur qui cherche à se faire publier... très drôle et particulièrement fidèle à certaines réalités ! Mr. Green
Visit poster’s website
Confesseur
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Mon 30 Apr - 14:37 (2012)    Post subject: PETITS BONHEURS DE L'EDITION Reply with quote

Merci pour l'info, j'en avais entendu parler. Si tu dis qu'il est bien, je vais peut-être le commander sur Amazon...
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation