forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°81
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 29 Apr - 22:24 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Désolée pour ce retard. C'est la faute à Orange!

20 textes et de nouveaux participants.
A Rebours Aqua Armorique Canardo Caspienne Charline Chrystie Danielle Darabesque Félix Ham Hopak Janis Jodie Mita Ptit lu Shéhérazade
Sousmarin Tobermory Tonina

A demain pour les votes. Soyez attentifs, il y aura de nouvelles modalités.

Last edited by danielle on Sun 29 Apr - 22:35 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 29 Apr - 22:24 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 29 Apr - 22:25 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Eh oui, il y a Mita et oui, je sais encore quel est son texte... je ne m'en lasse pas !
Pas sur que j'aie le temps de lire les autres... alors bons votes à tous !
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 07:10 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Il y a du beau monde, ça donne vraiment envie de lire les textes
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 09:05 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

De nouvelles modalités de votes, je sens qu'on va bien s'amuser ! Mr. Green Mr. Green
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 09:21 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

C'est le temps du renouveau sur MDA Printemps - ou période électorale - oblige. On s'adaptera en braves petits soldats Mort de Rire
@ Pollux : Je viens de lire les titres, et j'ai cru entendre Mita - cachée sous les fougères d'une forêt bretonne - me lancer un "pstttt je suis là, Marixel !" Je lirai son texte tout à l'heure, je sais qu'il va encore me mettre la rate au court-bouillon. Et pour une fois que le soleil brille après des jours de pluie et de tempête, je vais, d'abord, aller faire un tour de jardin pour admirer les fleurs
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 12:02 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Les mots imposés n'apparaissent pas en caractères gras. Il va falloir les chercher, bon, comme j'ai pas envie d'y passer ma vie, je vais d'abord choisir les cinq textes et, ensuite, je vérifierai leur présence. Bien sûr, si un texte ne comporte pas au moins cinq mots, je l'éliminerai sans pitié Laughing Razz
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 12:08 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

On doit faire campagne pour notre texte ? Non ? Bon ... Wink
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 30 Apr - 12:52 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Marixel wrote:
Les mots imposés n'apparaissent pas en caractères gras.

En effet, la publi par Danielle efface tous les effets de style (gras, italiques) et ce depuis toujours - je me suis fait la réflexion, au moment où on a dit que ce devait être mis en gras, que ce ne serait pas possible... Cool
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 13:01 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Les écrire en majuscules peut-être ?
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 30 Apr - 13:03 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Heureusement que le gras disparait à la mise en ligne, sinon, ça ne serait pas terrible à la lecture. Cette mise en gras a pour but de permettre à Danielle de vérifier rapidement le respect de la contrainte (en trois coups de cuillère à pot Mr. Green )
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Apr - 13:17 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Merci Tober! A chacun ensuite de revérifier à son tour, s'il le juge utile.
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 30 Apr - 13:26 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je soutiens les propos de Tobermory, le caractère gras est simplement destiné à une vérification rapide pour Danielle. Ce ne serait vraiment pas agréable à lire. 
Pour les puristes, si vous faites une recherche via votre navigateur ou word pour chaque mot, vous verrez vite s'il est bien présent. C'était la petite astuce du jour !
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 13:43 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je suis plongée dans la lecture des textes et je trouve qu'on repère aisément les mots au fil de la lecture et en cas de doute, une relecture du texte si on veut voter pour lui est vite faite.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 13:50 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Ah mais ça change tout. Si la dame à la cuillère a déjà vérifié, lors des envois, plus la peine de s'astreindre à la tâche.
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 30 Apr - 15:11 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

comment ça marche le MP ?
c'est le mail de danièle ?

Hello !
qui est cette mita ?
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 30 Apr - 15:12 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

mais ai-je rêvé, ou ce matin yavait-il écrit tout sauf MP ?
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 30 Apr - 15:12 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

en tout cas j'ai mes cinq préférés, mais bien durs à classer !
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Mon 30 Apr - 15:19 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Mp à adresser à Danielle !
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 15:21 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Tu n'as pas rêvé, Mita ! Danielle vient de modifier les règles du jeu.

Pour le mp, va dans le profil de Danielle et clic "message privé". Une façon de correspondre discrètement qui peut te servir lorsque tu as envie d'échanger avec l'un de nous, en particulier.

J'ai moi aussi les 5 sélectionnés, me reste à les classer...
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 30 Apr - 15:27 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

ok d'accord merci !
heureuse de savoir que je n'ai pas eu la berlue !
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 15:40 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

A-t-on le droit de jouer à "radio Londres" en postant ici comme certains l'ont fait en tweetant sur le net pour le 1er tour des présidentielles ? Genre : le petit biscuit a croqué le scribe après être allé vers l'inconnu et avoir mis ko le héros ? Je répète... Mr. Green
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 16:03 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Alors, c'est sérieux? Il y aura vraiment deux tours? Et ça fonctionnera comment? ( mis à part que tout le monde votera en MP au 1er tour...)
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 16:54 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Mita wrote:
comment ça marche le MP ?
c'est le mail de danièle ?

Non, c'est sur MDA, tous les inscrits possèdent une messagerie privée. Regarde en bas d'un message, à droite du profil.
Je viens de t'envoyer un message test, lorsque tu te connecteras, que tu seras donc en ligne, tu auras un petit message d'avertissement. Et, tout en haut de la page, à gauche de l'onglet de connexion, tu verras "vous avez un nouveau message" si tu n'en as aucun il est inscrit "vous n'avez pas de nouveau message". Dans ta messagerie, tu peux répondre directement. Ton message ira dans le dossier "messages envoyés non lus" jusqu'à ce que la personne le lise. Après il s'installera dans le dossier "éléments envoyés".
Bon, comme je me suis décarcassée, je vais t'indiquer le titre mon texte afin que tu votes pour lui. Comment ça, c'est pas du jeu et ça s'appelle tricher ? Ben non puisque je n'ai pas participé ! Mr. Green

Mita wrote:
Hello !
qui est cette mita ?

Je sais pas trop mais je crois qu'elle est sympa Wink

Last edited by Marixel on Mon 30 Apr - 19:52 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 30 Apr - 17:00 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

janis wrote:
Alors, c'est sérieux? Il y aura vraiment deux tours? Et ça fonctionnera comment? ( mis à part que tout le monde votera en MP au 1er tour...)

Je suppose que les deux premiers du premier tour resteront en lice pour le second. A moins qu'on nous propose un éventail plus large par exemple les 5 du podium du premier tour. ( ça sert d'avoir fait du droit constitutionnel Mr. Green )

Conséquence: le gagnant du premier tour ne sera pas nécessairement le gagnant définitif ( c'est sans doute pour ça qu'on nous dit qu'il aura "le droit de râler")
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Apr - 19:36 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Il s'en passe des choses dans mon dos quand je n'ai pas le temps de me connecter ad libitum!!!!

Vote en MP: il est bien à adresser à DANIELLE (avec 2L, SVP); Vous utilisez au choix le MP du forum ou ma messagerie perso ( akakpo.danielle@orange.fr), ce n'est un secret pour personne sur ce forum!

Quand au second tour... les consignes vous seront données après les résultats du premier tout! Razz
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 21:22 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Danielle annonce: Quant au second tour... les consignes vous seront données après les résultats du premier tour!

Est-ce vraiment démocratique d'instaurer des lois entre les deux tours? C'est comme de faire signer un nouveau décret à la sauvette...Pas sûr que ça se passe sans grogne!
Back to top
aqua
Guest

PostPosted: Mon 30 Apr - 21:37 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Moi je trouve ça plutôt pas mal ce sustème de vote... tout le monde passant par l'isoloir.
Comment sera le 2nd tour? Eh bien on verra!

Très bonne idée Danielle.

J'ai aussi commencé à lire: Les mots "obligés" me paraissent souvent écrits d'abord...Et le reste de plusieurs textes semblant être bâtis autour. La cohérence en prend alors un coup...
Mais bon...Ce n'est que ma première impression.

J'y retourne
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 21:42 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

Je suis d'accord avec Janis, Danielle, c'est une bonne idée de changer un peu et instaurer deux tours, pourquoi pas, tout ce qui est nouveau dynamise un peu MAIS je pense vraiment que tu devrais annoncer la couleur pour le deuxième tour dès maintenant. Transparence, transparence ... Tu dois bien déjà avoir ton idée, non ?
Back to top
Felix
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 22:04 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

A voté ! (et je résiste à la tentation du message "radiolondres"... non, je ne parlerai pas, inutile d'insister...!) Laughing
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 22:42 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes Reply with quote

J'ai lu et j'ai trouvé mes 5 textes. Je relirai demain pour choisir l'ordre. Il y a plusieurs textes où la découverte est absente, d'autres où le bouleversement n'est pas évident. Ce sont des histoires qui ont, apparemment, fait couler beaucoup de sueur Mort de Rire
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°81 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation