forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La liste de mes envies

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr - 18:31 (2012)    Post subject: La liste de mes envies Reply with quote

Une nouveauté.
Un roman qui marche bien car il est toujours sur les tables des libraires.
Justement, je l'ai découvert comme ça, en feuilletant des livres. J'en ai lu une page et je me suis dit qu'il fallait que je le trouve à la bibliothèque. Ce que j'ai fait. Je l'ai lu vite (c'est un roman assez court) mais j'ai été complètement prise dans ma lecture. Même quand je n'avais pas le livre en main, j'y pensais.
L'histoire ? Je ne peux pas vous dire grand chose sans tout vous dévoiler. Disons que c'est un roman sur le bonheur.
Le personnage principal ? Jocelyne, mercière à Arras. C'est la narratrice. L'auteur est un homme, et pourtant on pourrait croire le livre autobiographique tellement le personnage est vivant, vrai, sensible. Sauf qu'une histoire comme ça n'arrive pas à tout le monde. Je ne dirais rien de plus...
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Apr - 18:31 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guylou
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 27 Apr - 20:03 (2012)    Post subject: La liste de mes envies Reply with quote

Je l'ai lu aussi. J'ai passé un bon moment, sur le moment. Mais il ne m'en reste rien que cette impression...
Guest

PostPosted: Fri 27 Apr - 20:48 (2012)    Post subject: La liste de mes envies Reply with quote

Le petit topo que j'ai entendu à la radio ne m'a pas donné l'envie (!) de le lire...
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sun 29 Apr - 09:41 (2012)    Post subject: La liste de mes envies Reply with quote

Guylou wrote:
Je l'ai lu aussi. J'ai passé un bon moment, sur le moment. Mais il ne m'en reste rien que cette impression...

Moi, justement, c'est une histoire qui m'a marquée.
Back to top
Guylou
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Apr - 06:59 (2012)    Post subject: La liste de mes envies Reply with quote

C'est ce qu'il y a de merveilleux dans la littérature, aussi. Dans ce grand tout, cohabitent tous les styles, toutes les tendances et toutes les formes. Ce qui marque l'un ne marque pas l'autre, et vice-versa. La liste de mes envies caracole en tête des ventes des libraires...
Guest

PostPosted: Tue 1 May - 20:39 (2012)    Post subject: La liste de mes envies Reply with quote

Tout à fait d'accord avec toi.
Si le livre marche si bien c'est peut-être que beaucoup gens fantasment ce qui arrive à la narratrice. Mais chut ! Je ne dirais rien.
Back to top
Caspienne
Guest

PostPosted: Mon 21 May - 13:03 (2012)    Post subject: La liste de mes envies Reply with quote

Comme Guylou, je l'ai lu avec plaisir mais ça ne m'a pas beaucoup marquée. J'ai trouvé que c'était dans la veine de L'Elegance du hérisson, en moins complexe. Mais les goûts et les couleurs... Sur le même sujet il y avait un autre bouquin, "Jours de chance" de Philippe Adam, qui était sorti l'an dernier, le traitement était différent
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Thu 24 May - 12:46 (2012)    Post subject: La liste de mes envies Reply with quote

Je suis allée voir ce qu'on en dit sur Internet. Je mets ce livre dans ma liste. Ce qui me plaît bien c'est qu'il y ait plein d'histoires différentes dans ce livre.
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 May - 20:04 (2012)    Post subject: La liste de mes envies Reply with quote

J'ai lu ce livre cet après-midi. C'est un bon moment de lecture. J'ai été en empathie avec l'héroïne. Je suis plutôt d'accord avec les idées de l'auteur. C'est un livre qui permet de réfléchir sur la relation entre "argent" et "bonheur". Je pense que cela peut être un bon point de départ pour discuter du bonheur avec ses proches...
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation