forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Triste anniversaire

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Le manège déjanté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 15 Apr - 17:16 (2012)    Post subject: Triste anniversaire Reply with quote

En ce 15 avril 2012, jour d’un triste anniversaire, mon cœur se serre à l’évocation des souffrances subies par les dizaines de victimes d’un coup du sort ourdi par une perverse destinée. Je ne peux sans avoir les larmes aux yeux les imaginer se débattant dans l’eau glacée, juste avant de couler à pic, lestés de désespoir, et n’attendant que la noyade pour se voir débarrassés des vicissitudes d’une vie dont la catastrophe a rendu évidente la cruelle vanité.

Je voudrais donc exprimer aujourd’hui ma pensée compatissante envers toutes celles et tous ceux qui se sont vus recalés dans un concours, et pour lesquels fut conçu, dérisoire trophée à accrocher à leur gilet de sauvetage qui ne remplacera jamais une médaille en chocolat, ce smiley ironique qu’on ne voit que trop souvent dans la rubrique des résultats :

Mergitur nec fluctuat !
Publicité

PostPosted: Sun 15 Apr - 17:16 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 15 Apr - 17:53 (2012)    Post subject: Triste anniversaire Reply with quote

Mort de Rire - j'y ai pensé, mais c'est toi qui l'as fait ! Okay
Visit poster’s website
Protomatos
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Sun 15 Apr - 22:52 (2012)    Post subject: Triste anniversaire Reply with quote

Depuis toujours le smiley est secoué (fluctuat) sans aller au fond (mergitur) : c'est le signe de la qualité de l'équipage de MDA qui sait affronter le gros temps.
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 16 Apr - 07:54 (2012)    Post subject: Triste anniversaire Reply with quote

Excellent !! Mort de Rire
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 17 Apr - 09:18 (2012)    Post subject: Triste anniversaire Reply with quote

La comparaison entre les passagers du Titanic et les "recalés" à un concours me paraît abusive et les phrases de Bay, le Titanic de la littérature.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 17 Apr - 09:46 (2012)    Post subject: Triste anniversaire Reply with quote

It's a joke à prendre au second voire au troisième degré
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 17 Apr - 09:53 (2012)    Post subject: Re: Triste anniversaire Reply with quote

bay wrote:
Mergitur nec fluctuat !

Ses "Fluctuat nec mergitur"
C'était pas d'la littératur'
N'en déplaise aux jeteurs de sort
Aux jeteurs de sort

... des copains d'abord.
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 17 Apr - 11:05 (2012)    Post subject: Triste anniversaire Reply with quote

Marixel, my answer, too, was a joke. Bay aréussi,de manière très convaincante,un pastiche du style des "Deux orphelines" ou d'une chanson réaliste début 20ème siècle.
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 17 Apr - 11:39 (2012)    Post subject: Triste anniversaire Reply with quote

Appartenant moi aussi au club malheureusement très ouvert des naufragés d’un jour, je planche sur une devise qu’on pourrait inscrire sur la bannière de notre syndicat. J’avais d’abord pensé à : « Recalés de tous les concours, unissez-vous ! ». Mais j’en ai trouvé une autre, plus originale :

« Brrr ! Oui, elle est froide au début. Mais après on s’habitue. »
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 17 Apr - 17:41 (2012)    Post subject: Triste anniversaire Reply with quote

Razz
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Le manège déjanté All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation