forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les résultats de jeu 79
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Printemps des poètes N°79
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 14 Mar - 21:58 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Il y a eu 15 votes sur le forum et 5 votes en MP.

U grand bravo à tous nos poètes et en particulier à Chrystie, grande gagnante, qui sera récompensée par un recueil de poèmes de notre amie Nadia Le Roux-Iraci "Un train après." (Qu'elle me donne son adresse en MP)
Publicité

PostPosted: Wed 14 Mar - 21:58 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 14 Mar - 22:32 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Félicitations aux quatre premières qui montent sur le podium. Je ne peux qu'être d'accord avec ce classement puisque dans un ordre différent ce sont les quatre poèmes que j'ai choisis.

Danielle, ce n'est pas beau de faire des phrases alambiquées pour faire croire que le texte, "Les mains" , avait été écrit par d'autres mains que les tiennes...
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Mar - 23:52 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

J'étais tellement sûre que certains me démasqueraient... Et j'ai beaucoup hésité à l'envoyer ce poème.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 15 Mar - 08:28 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Bravo à tous, c'était vraiment très difficile de départager les poésies, j'en ai laissé plusieurs à regrets au bas de mon podium. Une belle surprise pour moi qui me voyais classée en milieu de tableau et qui ai reçu plusieurs votes en MP. Tonina, je ne t'ai pas devinée tout de suite mais je te parlais d'une preuve par neuf - si je puis dire - un détail qui me confortait dans mon pronostic : à chaque fois que tu participes, et en multipliant les genres comme tu sais si bien le faire, ton texte se retrouve sur mon podium. Je suis comme aimantée par ton écriture Wink
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Thu 15 Mar - 08:44 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

bravo aux gagnants !

mes deux préférés n'ont pas reccueilli énormément de voix, comme quoi il y en avait pour tous les goûts
je m'absente trois jours, et commenterai donc un peu plus tard, qu'on se le dise
Back to top
LaBelleLNA
Conjonction volubile

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 15 Mar - 09:30 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Si j'avais pu j'aurais voté pour Nos mains et Pomme pomme girl.
J'avais bien deviné pour la Dame à la Cuillère ; trop facile avec l'avatar choisi pendant les vacances.

Albert Einstein
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Thu 15 Mar - 09:36 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

et bien moi aucun de mes choix n'est dans les quatre premiers. mais je ne regrette rien car j'ai bien aimé ous les textes.

Merci à celui ou celle qui m'a, là encore évité, d'être fanny lol et bravo à toutes et tous.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Mar - 09:39 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

LaBelleLNA wrote:
Si j'avais pu j'aurais voté pour Nos mains et Pomme pomme girl.
J'avais bien deviné pour la Dame à la Cuillère ; trop facile avec l'avatar choisi pendant les vacances.

Tout faux! L'avatar du petit clown n'avait rien à voir avec le poème! En tout cas, merci pour cette intention de vote!
sousmarin
Guest

PostPosted: Thu 15 Mar - 10:34 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Bon d’accord, j’ai eu droit à la fanny - 0 vote sur 80 (4 votes pour chacun des 20 participants) - ce qui n’est pas terrible mais mon poème a pu terminer 20 fois cinquième après tout… Mr. Green

Félicitations, poétesse Christie, ton sonnet attirant suscite sympathie dans ce concours d’enfance ouvert à tous les maux ; tous les tiens s’échappant de ta malle de mots…
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 15 Mar - 11:08 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

On s'en remet Sousmarin Smile à l'avant-dernier jeu - il m'a fallu passer un jeu pour le digérer LOL - j'ai eu le droit à la fanny, comme tu dis joliment. Moi j'ai pensé "zéro pointé" et ce n'est jamais bien agréable.
Comme moi pour le sujet Coluche Twisted Evil tu vas te "consoler" en ficelant un sujet bien tarabiscoté
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 15 Mar - 11:21 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Bravo à tous et je tiens à saluer Armorique : une poétesse se cache en toi, chère Dinnanaise ! Okay
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Thu 15 Mar - 11:39 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Marixel wrote:
On s'en remet Sousmarin Smile à l'avant-dernier jeu - il m'a fallu passer un jeu pour le digérer LOL - j'ai eu le droit à la fanny, comme tu dis joliment. Moi j'ai pensé "zéro pointé" et ce n'est jamais bien agréable.
Comme moi pour le sujet Coluche Twisted Evil tu vas te "consoler" en ficelant un sujet bien tarabiscoté

je confirme on survit Mr. Green
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 15 Mar - 11:54 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Mort de Rire Darabesque, en tous les cas j'admire ta ténacité et ton courage à persévérer. J'en serais bien incapable.
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Thu 15 Mar - 12:07 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Marixel wrote:
Mort de Rire Darabesque, en tous les cas j'admire ta ténacité et ton courage à persévérer. J'en serais bien incapable.

Si car heureusement pour moi je participe à des concours où même deux de mes recueils entiers de poésie libre sont primés. Des nouvelles également, le sont, alors je suis sereine.
Cela dit, je ne dois pas être "dans la ligne éditoriale du moment" de maux d'auteurs Mr. Green
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 15 Mar - 12:14 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Bravo pour tes succès Wink Ca me ferait plaisir que tu mettes tes résultats dans la rubrique adéquate, je serais ravie de venir te féliciter.
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Thu 15 Mar - 12:15 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Darabesque, moins j'ai bien aimé ton joli poème et je l'ai retenu dans mes votes ! 
Back to top
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 15 Mar - 12:57 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Bravo à Chrystie, Tonina, et tous les autres dont j'ai pris grand plaisir à lire les textes  
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 15 Mar - 13:57 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Bravo à notre podium, notamment Chrystie dont j'ai beaucoup apprécié le poème. J'avais presque tout faux dans mes pronostics, ayant reconnu néanmoins Marixel et sa Ronde étoilée. Je conclurai comme Hégésippe ( dont j'ai adoré le poème, qui méritait une autre place à mon avis !) : j'ai pris grand plaisir à vous lire. Merci à toutes et tous.
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 15 Mar - 14:19 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Félicitations aux récipiendaires.

Pour consoler les autres, et pour donner une information que je me suis promis de dévoiler après publication des résultats, et aussi pour démontrer encore une fois qu’un classement établi par des êtres humains n’est pas le jugement de Dieu, je vous informe que mon texte a obtenu la 2e place dans un concours « sérieux », comportant plus de candidats et de jurés. Je suis presque content qu’il soit resté en bas des marches pour me permettre d’étayer ma démonstration.

Je lui ai d’ailleurs donné une seconde chance en l’envoyant à un autre concours. Dont j’attends les résultats…
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 15 Mar - 16:04 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Merci à Ptit lu pour tes encouragements. Merci à Darabesque et à Shéhérazade pour leurs votes. Je ne mets pas mon poème aux critiques constructives car il est comme il est et s'il n'a pas beaucoup plu ce n'est pas grave. Il m'est venu comme cela et comme je n'ai pas l'intention de devenir une grande poétesse il restera ainsi dans le fond de mon ordi... Embarassed
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 15 Mar - 16:14 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Merci pour ce très gentil commentaire, Jodie.  Smile
J'ai fait le choix d'envoyer un texte symboliste, cela peut plaire (je m'en réjouis), mais pas à tout le monde, et je comprends fort bien qu'il ne soit pas mieux classé.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 15 Mar - 16:34 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

C'est ton choix, Miss Armorique (je suis jalouse de ton pseudo, tu me le files, dis ?), mais tu n'as pas à rougir de ton poème, loin de là, même. Je viens de le relire et il contient d'excellents vers, pour certains il suffirait d'un rien pour les améliorer. Je me demande si ton texte n'a pas été écarté du fait qu'il parlait d'une vieille dame qui revoit défiler son enfance, donc il a pu être considéré un peu hors sujet. Alors (et là je prends mon allure d'institutrice LOL) ne va pas, à cause d'un mauvais classement, te dire que la poésie, c'est fini pour toi. Comme le dit justement Ptit Lu, il y a de la graine de poétesse en toi mais ça se travaille, comme tout et tu sais bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. En tous les cas je continuerai à t'envoyer Mr. Green mes bafouilles poétiques, tu es capable de remanier un vers un peu tordu d'une façon qui me sidère parfois. Wink
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Thu 15 Mar - 17:58 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Marixel wrote:
Bravo pour tes succès Wink Ca me ferait plaisir que tu mettes tes résultats dans la rubrique adéquate, je serais ravie de venir te féliciter.

oui mais tu sais je suis assez modeste en fait et comme je ne viens pas trop souvent, que pour les jeux, je ne voudrais pas monopoliser .
Cela dit ça me donne effectivement une idée, de faire une liste pour l'instant.
Surtout effectivement pas de fausses modesties les filles! on est là pour se perfectionner, se faire lire, se faire apprécier (enfin nos écrits) et personne n'a le droit de déjuger; on a simplement le droit d'aimer ou pas un texte, ce qui ne veut pas dire que le suivant sera de la même veine non? (j'ai l'impression d'être claire comme du jus de boudin ) Mr. Green
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Mar - 18:09 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Tout est affaire de sensibilité. J'ai pris énormément de plaisir à lire tous ces poèmes, plus que les textes de prose... Et le choix a été cornélien.
A rebours
Guest

PostPosted: Thu 15 Mar - 19:21 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

La poésie reste une forme littéraire très subjectif, le texte nous parle, nous touche, ou pas. C'est souvent sans rapport avec un "bon" poème... D'ailleurs, quand un poème est-il bon ?
Définition de la poésie selon quelques élèves : de l'art, elle nous émeut, exprime des sentiments et en provoque, langage soutenu, reconnaissance d'autres poètes, engagée, thème de la nature... Ils réfléchissent, nos jeunes, c'est beau.
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Thu 15 Mar - 19:26 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

en plus ils ont raison!
surtout en poèsie libre, il s'agit vraiment d'une petite histoire prise sur le vif. Deux heures plus tard, nous ne l'aurions peut-être pas du tout écrit de la même manière.
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Thu 15 Mar - 19:33 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Eh oui, et pour des 3°, c'est plutôt impressionnant !
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 15 Mar - 19:41 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Bravo à Chrystie ! Son poème était mon premier choix. Pour ma part, je suis surprise et heureuse d'avoir " récolté " tous ces suffrages : je n'ai écrit que trois poèmes dans ma vie , tous les trois pour des jeux MDA, autant dire que je suis débutante alors, ça me fait plaisir.Merci, Marixel, pour le compliment. Si tu es "aimantée", moi, je suis toute rouge ! Embarassed
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 16 Mar - 20:21 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Armorique,je ne fais pas que t'encourager : tu es number one sur mon podium ! J'ai voté avec le coeur !  
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Fri 16 Mar - 21:11 (2012)    Post subject: Les résultats de jeu 79 Reply with quote

Armorique, tu a été également sur le mien en 4 j'ai beaucoup aimé ton poème
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Printemps des poètes N°79 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation