forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"Les jours fragiles" de Philippe Besson

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 9 Mar - 13:43 (2012)    Post subject: "Les jours fragiles" de Philippe Besson Reply with quote

Je suis tombée par hasard sur ce livre qui m'a laissé un souvenir extraordinaire. L'auteur s'est mis dans la peau d'Isabelle, la soeur de Rimbaud, qui tient son journal intime.On y apprend beaucoup sur la famille du poète, sur sa vie, surtout sur sa fin de vie. C'est superbement écrit et l'émotion vous prend à la gorge.

Enfin, c'est mon ressenti. A tel point qu'il m'a inspiré une petite suite sur mon blog.
Publicité

PostPosted: Fri 9 Mar - 13:43 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 9 Mar - 18:31 (2012)    Post subject: "Les jours fragiles" de Philippe Besson Reply with quote

Un livre que je ne manquerai pas de lire car je trouve passionnant le bref destin de ce surdoué de la poésie qui a tout lâché pour jouer les globe-trotters.
Un très beau texte, aussi, Danielle, et c'est une idée très originale de donner une suite à un livre que l'on a aimé. Tu aurais pu, tout aussi bien, faire participer ce texte au jeu 79 bis, il aurait été aisé d'y glisser la phrase imposée.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 10 Mar - 19:47 (2012)    Post subject: "Les jours fragiles" de Philippe Besson Reply with quote

Je l'avais fait participer à un jeu d'écriture sur le thème de la culpabilité sur un autre forum (qui accueille aussi des MDA). Il n'a pas rencontré un vif succès!
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation