forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes JeuN°78
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°78
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 5 Feb - 01:29 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

20 vacanciers ont planté leurs tentes:

A Rebours AnneVeillac Aqua Armorique Choucroute vélocipédique Chrystie Danielle Darabesque Dodule Falbala Jean-Pierre 19 Jodie Khéops La mite au logis Mita Monsieur Belphégor Nordiste Sophax Shéhérazade Tobermory

Last edited by danielle on Tue 14 Feb - 18:46 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Feb - 01:29 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 5 Feb - 09:55 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Installation des tentes à 2 H 29, les sardines devaient être congelées, Danielle !
Canardo
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 10:08 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Il y a de nouveaux campeurs...
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 5 Feb - 10:16 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Il ne va pas être évident de dire qui a écrit quoi!
Avec le vent qui souffle je déconseille le feu de camp, je vais opter pour un canapé confortable pour lire toutes les aventures proposées ...
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 10:55 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

en tout cas, toilettes bouchées et élections miss camping plus ou moins humiliantes semblent être les deux mammelles de l'expérience pour plusieurs !
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 5 Feb - 11:00 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Va pour celles des Miss Camping, mais les toilettes bouchées en guise de mamelles, de quoi couper l'appetit aux nourrissons les plus affamés !
Mita
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 11:41 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

c'est le but !
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 5 Feb - 11:44 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

En effet ! ( rien lu encore)
Belphegor
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 13:18 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

personne sous les douches du camping ce matin, sans doute à cause du froid ! Mr. Green

je reste dans la caravane pour la lecture des 20 textes.
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 13:34 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

j'ai parcouru, j'attends d'être plus tranquille pour scruter d'un œil de lynx
Back to top
aqua
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 15:09 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Il n'y a plus qu'à !
Quoique, le camping par ce temps (neigeux ici). Mais quel que soit le temps... Bon! On aime ou on aime pas mais on fait pas beurk!
Et pourtant...
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 5 Feb - 16:46 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

J'ai commencé la lecture de douze textes - il y en a vraiment de tous les styles et pour tous les goûts donc la subjectivité va jouer à fond. Sur ma douzaine, un seul auteur a carrément oublié les deux mots à caser, dommage j'aimais beaucoup son texte et je l'ai relu trois fois en espérant m'être trompée.
Back to top
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 5 Feb - 17:31 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

@Marixel : pas grave ! Ça sera plus facile de choisir parmi les 19 autres... Mr. Green Arrow
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Feb - 18:28 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Quelques explications pour Tobermory: mon PC était ensorcelé hier soir vers vingt heures . Impossible de poster les textes. J'avais beau cliquer sur "envoyer" soit blocage complet soit rien n'apparaissait à l'arrivée. Après 5 ou 6 essais, j'ai abandonné pour aller somnoler devant la télé. Miracle, au milieu de la nuit, mon PC était revenu à la raison! Je ne m'explique toujours pas ce qui s'est passé. Enfin:

POUR CEUX QUI AURAIENT DEJA LU LES TEXTES:IL SERAIT BON DE PROCEDER A UNE AUTRE LECTURE DEUX D ENTRE EUX N'AYANT PAS ETE POSTES DANS LEUR VERSION DEFINITIVE.
A rebours
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 18:34 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Euh... lesquels ?
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Feb - 18:47 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Question qui n'appelle pas de réponse... Mort de Rire De toute façon, il est imperatif de faire plusieurs lectures! Mort de Rire
A rebours
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 18:48 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Eh bé tant pis, j'en ai trouvé un, mais pas l'autre !
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 19:15 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Danielle, as-tu rajouté les deux mots qui manquent dans le texte dont parle Marixel ?
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 5 Feb - 19:16 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Je n'ai pas encore eu le temps de zieuter de près, je remets à demain
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 5 Feb - 20:14 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Et non, La Mite, j'ai relu le texte : ils n'y sont toujours pas, hélas. Par contre, j'ai découvert les deux textes intialement amputés.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Feb - 20:33 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Les deux mots qui manquent? C'est fini de se payer ma tête?
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 21:38 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Et après, on a combien de temps pour lire tout et voter ?
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 6 Feb - 11:11 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

sauf erreur, quelque 40% des textes dépassent les 3500 signes...
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 6 Feb - 11:16 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Voilà une donnée que je ne vérifie jamais... Est-ce que les textes en question dépassent de beaucoup ? Sinon, cela peut sans doute venir de logiciels de comptage différents, non ?
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 6 Feb - 11:19 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

J'ai lu dix textes et comme Marixel, je suis bien embêtée car j'adore un texte dans lequel je ne trouve pas un seul des mots imposés... Flûte et reflûte !!!!!!!!! Evil or Very Mad
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 6 Feb - 11:38 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

C'est le même, Pti Lu, très certainement, les onze autres textes que j'ai lus dans l'ordre de parution contiennent tous, les deux mots. Il aurait été en haut de mon podium, sans nul doute, en plus le style permettait de glisser aisément les deux termes. Mais là, bien sûr, je l'élimine d'office puisque ce n'était vraiment pas évidemment de caser les deux mots de façon naturelle*, certains ont très bien réussi et je considère cette prouesse comme un plus, au moment de l'appréciation.
Là, en ce moment, il y a un auteur qui se dit : "mince j'ai oublié la seconde consigne !"
En tous les cas je ne ferai pas de pronostics car nous avons le plaisir de découvrir de nouvelles plumes dont certaines très prometteuses pour les jeux à venir.
*On se demande qui a pondu le sujet grrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 6 Feb - 11:44 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

ptit lu wrote:
Voilà une donnée que je ne vérifie jamais... Est-ce que les textes en question dépassent de beaucoup ? Sinon, cela peut sans doute venir de logiciels de comptage différents, non ?

Oui entre le compteur de Word et celui de Open office il y a une différence qui n'est pas négligeable.
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 6 Feb - 11:50 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

Comme je gère un jeu analogue sur un autre forum, j’ai constaté qu’il y a souvent davantage de caractères quand on fait le comptage après transfert sur le forum. Donc seul le comptage sur le fichier word envoyé traduit le nombre exact de caractères. La différence après transfert est en général de l’ordre de quelques caractères ou une dizaine ou un peu plus. Par contre je pense que si on est au-delà, c’est qu’il y a dépassement réel.
Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 6 Feb - 12:11 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

effectivement, point de coquecigrue ni d'antépénultième dans un texte, c'est vraiment dommage pour lui.

@Danielle : mon pseudo c'est Belphégor, Monsieur c'est quand je quitte le Louvre (Surprised)
Back to top
Mita
Guest

PostPosted: Mon 6 Feb - 12:18 (2012)    Post subject: Commentaires et devinettes JeuN°78 Reply with quote

et comment on compte avec open office ? (j'ai pas encore word et plus un rond en trop ce mois-ci)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°78 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation