forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Laura Mare éditions

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 2 Feb - 11:49 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

L'éditrice l'avait annoncé en août, puis était revenue sur sa décision. Cette fois, les dés sont jetés: les éditions stéphanoises Laura Mare sont en liquidation judiciaire. Une éditrice courageuse qui, il faut bien le reconnaître, a aussi vu trop grand. Son rêve d'être reconnue au niveau national l' a malheureusement poussée à accumuler les dettes (le salon de Paris coûte cher!). Courageuse et têtue: nous étions une petite équipe toujours prête à la conseiller, la seconder. Elle voulait tout assumer seule.

Fin d'une belle aventure qui laisse tout de même un goût amer. J'essaierai de n'en retenir que les bons moments, les rencontres, les amitiés nouées avec les autres auteurs.
Le liquidateur nous propose de racheter notre stock à moins 30%. C'est exorbitant. Pour ma part, je garderai mon petit stock personnel de Détestable Antigone en souvenir.
Publicité

PostPosted: Thu 2 Feb - 11:49 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nono84
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 2 Feb - 21:55 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Désolé pour toi, Danielle. C'est toujours un coup dur pour l'auteur. Et triste pour la maison d'édition, j'ai à chaque fois l'impression d'un petit bout de liberté d'expression qui disparaît ... Ne restera bientôt plus que les grands formats calibrés comme ces messieurs bien pensants les aiment !
saturnin
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 2 Feb - 22:02 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

In illo tempore, j'ai vécu la même mésaventure. Ce n'est effectivement pas drôle mais le temps passe et on s'en remet... Je te souhaite encore beaucoup de belles aventures.
Back to top
Visit poster’s website
Confesseur
Adjectif enthousiaste

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 2 Feb - 23:14 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Un coup dur. Danielle, j'espère que tes textes verront le jour dans une autre "maison" et que nous l'apprendrons ici-même, sur ce forum !
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Feb - 09:05 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

C'est très sympa à vous de m'encourager. Il n'y a pas mort d'homme... ni de femme! Ecrire, écrire encore, travailler, progresser et peut-être un jour publier à nouveau.
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 3 Feb - 14:22 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Tiens Danielle
Back to top
Angel
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Sun 5 Feb - 11:50 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

danielle wrote:
Pour ma part, je garderai mon petit stock personnel de Détestable Antigone en souvenir.

Dis moi par MP ou je peux te commander "Détestable Antigone" et pourrais tu me le dédicacer stp.
Back to top
Clementh
Guest

PostPosted: Sun 5 Feb - 16:05 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Moi aussi, comme pour Angel si possible Mort de Rire.

Sinon, c'est dommage que ça soit vraiment fini pour Laura Mare, d'autant plus que, quand c'est reparti une deuxième fois, j'y ai cru ^^'.
Back to top
marisol
Guest

PostPosted: Mon 6 Feb - 09:28 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Difficile à vivre...Mais cette aventure a donné le jour à des livres, et peut-être t'inspirera-t-elle un nouvel opus, Danielle.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 6 Feb - 10:18 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

J'ai récupéré mes droits sur deux contrats signés. Je prends le temps de la réflexion avant de retenter l'aventure de la publication.
cheyenne
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 15 Feb - 10:48 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Quelque chose te retient ?
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Feb - 12:40 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Un soupçon de démotivation, la conjoncture actuelle et le peu de goût des éditeurs pour la nouvelle.
cheyenne
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 15 Feb - 13:07 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Il existe pourtant des editeurs qui ne font que ça. Smile Avec le retour des beaux jours, ta motivation reviendra ! Smile
Back to top
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 15 Feb - 14:40 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Tu pourrais tenter JFE, Danielle... Tous les forumeurs y ont trouvé une place...
... ou presque !
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Feb - 14:47 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Il est surbooké!
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 15 Feb - 15:05 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Un éditeur surbooké ? J'aime l'expression... Mr. Green
Visit poster’s website
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 15 Feb - 15:55 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Sur le site de JFE, il est dit qu'il ne prend plus de recueils de nouvelles pour l'instant... Quand j'ai envoyé le mien il y a environ 2 mois, j'ai donc fait l'impasse sur lui. A-t-il repris la publication de recueils de nouvelles ?
Back to top
Visit poster’s website
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 20 Feb - 22:31 (2012)    Post subject: Laura Mare éditions Reply with quote

Danielle, je compatis: pour toi et l'éditrice. Toute fin d'aventure de ce genre est très triste.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation