forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LOUISE WIMMER

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 10 Jan - 21:38 (2012)    Post subject: LOUISE WIMMER Reply with quote

Dans la série des excellents films, ne pas rater Louise Wimmer, un film de Cyril Mennegun, qui parle de précarité.
En gros c'est une femme à la dérive qui lutte contre les aléas de la vie. Elle a été larguée par son conjoint et se retrouve à la rue du jour au lendemain, elle n'a d'autre recours que de dormir dans sa voiture, elle pratique la débrouille pour survivre, continuer à faire rouler sa voiture (il y a une belle métaphore avec la voiture qui doit rouler, de même que la vie avance). Tout le long du film on la voit aux prises avec des salauds ou des demi-salauds, elle se bat avec courage et toujours garde sa dignité. Le personnage est interprété par Corine Masiero. On sort de là les jambes coupées. Un très grand film.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Jan - 21:38 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Wed 25 Jan - 12:15 (2012)    Post subject: LOUISE WIMMER Reply with quote

J'attendais avec impatience la sortie de ce film, notamment la prestation de Corinne Masiero que j'avais repérée dans l'excellente série "Engrenages".
Je n'ai pas été déçu, l'actrice est parfaite et habitée par son rôle. Il y a du Patrick Dewaere en elle, j'en veux pour preuve la séquence où elle danse seule en extérieur qui rappelle une scène d'anthologie du film "Série Noire" d'Alain Corneau.
Hélas, le scénario est d'une platitude qui confine au vide sidéral, le film traîne en longueur et on finit pas se désintéresser du destin de Louise.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation