forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les neiges du Kilimandjaro

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 28 Nov - 19:09 (2011)    Post subject: Les neiges du Kilimandjaro Reply with quote

Non, il ne s'agit pas de la chanson de Pascal Daniel mais du dernier opus de Guédiguian.
Il y a malgré tout un rapport avec le tube des années 60 (ou 70 ?) mais je ne vous dirai pas lequel pour ne pas dévoiler toute l'intrigue du film.

Sachez seulement que, fidèle à lui-même, le réalisateur nous offre un film "social" d'une grande humanité.
Servi par des acteurs magnifiques d'authenticité (Darroussin et Ariane Ascaride en tête), c'est vraiment un très bon moment de cinéma.

Ce genre de cinéma a vraiment sa place dans le panorama français actuel, d'autant qu'il calque avec une triste réalité que certains vivent au quotidien.

Il y a quelques scène bouleversantes où les regards en disent bien plus que ne l'aurait fait le meilleur dialogue.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Nov - 19:09 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 17:53 (2011)    Post subject: Les neiges du Kilimandjaro Reply with quote

Le titre fait bien référence à la chanson de Pascal Danel (et non Daniel). Je rejoins entièrement les commentaires faits par Belphégor et j'ajoute que ce film est inspiré du poème de Victor Hugo "Les pauvres gens". On y entend aussi Darroussin proclamer des passages d'un discours de Jean Jaurès.
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 12 Dec - 10:38 (2011)    Post subject: Les neiges du Kilimandjaro Reply with quote

Bien évidemment, je parlais de Pascal Danel, mes doigts ont glissé sur le clavier.
Back to top
djin
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 12 Dec - 12:45 (2011)    Post subject: Les neiges du Kilimandjaro Reply with quote

D'instinct moi je pense Hemingway et Grégory Peck.... Mais j'irai voir le Guédiguian. Des nouvelles de Pascal Danel ?
Guest

PostPosted: Wed 14 Dec - 17:24 (2011)    Post subject: Les neiges du Kilimandjaro Reply with quote

Je sors du cinéma et j'ai adoré ce film
Je vais toujours voir les guediguian, je reste parfois sur ma faim, mais là, chapeau.
En plus je retrouve mon Marseille
Et la bande musicale !
Et les acteurs !
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Wed 1 Feb - 15:54 (2012)    Post subject: Les neiges du Kilimandjaro Reply with quote

Ariane Ascaride est nommée pour le César de la meilleure actrice.
C'est, je crois, la seule nomination pour ce magnifique film.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation