forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Polisse

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 15 Nov - 07:19 (2011)    Post subject: Polisse Reply with quote

Ca débute comme un reportage trash de TF1 ou M6. La vie de la Brigade de protection des mineurs est filmée durant quelques mois. On les voit chez eux, dans la rue, en boite, lorsqu'ils mangent etc. Mention spéciale pour Joey Starr le rappeur de NTM, ainsi que Karin Viard et Marina Foïs (bien loin des Robin des Bois !)
On y rit, on y pleure, parfois ça donne même envie de vomir.
L'effet reportage ne nuit pas à la qualité du film, Maïwenn avait déjà tourné de cette façon le "bal des actrices". Il faudra juste qu'elle change son rôle... un coup je suis reporter (dans le bal), dans ce film elle est photographe...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Nov - 07:19 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 15 Nov - 08:26 (2011)    Post subject: Polisse Reply with quote

Encore un que j'ai loupé! Il va passer sur Canal+, c'est sûr!
la mite au logis
Guest

PostPosted: Tue 15 Nov - 18:29 (2011)    Post subject: Polisse Reply with quote

J'ai vu le film et je trouve que Joey Starr a un peu trop la vedette, on ne voit que lui, c'est un film fait pour lui. Il faut vous dire que je ne l'apprécie pas particulièrement, vous l'avez compris. En revanche j'ai bien aimé Karin Viard et Marina Foïs dans leurs rôles, beaucoup moins Maïwenn qui ferait mieux de rester derrière la caméra. Ceci dit, c'est un film percutant, avec des scènes parfois difficiles à supporter, mais très réalistes.
Back to top
djin
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 15 Nov - 21:19 (2011)    Post subject: Polisse Reply with quote

Pour être percutant, c'est percutant. On en sort un peu (carrément) sonné même si les faits divers nous affranchissent quotidiennement avec le relais des média(s). Curieusement, et c'est sans doute le talent indéniable de la réalisatrice, on sourit plusieurs fois au cours de ce film dur où un dur à contremploi joue les tendres (^^ la mite).
Guest

PostPosted: Wed 16 Nov - 17:17 (2011)    Post subject: Polisse Reply with quote

C'est justement cela qui me gêne : ce "dur" qui joue le tendre, ça sonne faux.
Back to top
Kriss
vocable éloquent

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Sun 27 Nov - 19:14 (2011)    Post subject: Polisse Reply with quote

Je n'ai qu'un seul qualificatif pour ce film : vivant !
Oui, c'est vigoureux, triste, accablant, exaspérant, drôle, tendre, insolite, énergique, tragique, bref, c'est un petit bijou...
Guest

PostPosted: Mon 28 Nov - 17:59 (2011)    Post subject: Polisse Reply with quote

Pour moi, un des meilleurs films de l'année 2011, nerveux, efficace avec des "seconds rôles" très convaincants. Mention spéciale à Karin Viard et Marina Foïs qui, une fois de plus, crèvent l'écran.
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sat 28 Jan - 10:09 (2012)    Post subject: Polisse Reply with quote

la mite au logis wrote:
C'est justement cela qui me gêne : ce "dur" qui joue le tendre, ça sonne faux.

D'accord avec toi.

J'avais beaucoup aimé Le bal des Actrices. J'ai trouvé que celui-là était fait dans la même veine, au début.
Et puis il y a cette histoire d'amour ridicule entre la journaliste et Joey Star.
Et je n'ai pas du tout aimé la façon dont la réalisatrice essaie de magnifier ce personnage de flic. La distance du début était tellement mieux !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation