forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin et le secret de la Licorne

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 4 Nov - 13:40 (2011)    Post subject: Tintin et le secret de la Licorne Reply with quote

Tous les films dont l'histoire est tirée d'une bande dessinée ont donné en résultat de grosses bouses cinématographiques. Le meilleur exemple ? Blueberry !
Je suis parti voir Tintin confiant parce que Spielberg était dans le projet, le bonhomme a dû talent tout de même.
L'animation est excellente, le 3D pas franchement utile, le scénario (un mix de trois bd) de bon cru. Les personnages sont crédibles et l'esprit de George Rémi respecté. Aucun ennui et un très bon moment de cinéma. Les petits ont aimé et les grands aussi.
Il y a aussi quelques scènes tirées d'autres épisodes, mais je vous laisse découvrir.

Deux bémol inutiles entendus par-ci par-là :
- certains reprochent son côté Indiana Jones, relisez les bd de Tintin et voyez plutôt si ce n'est pas Indiana Jones qui a copié...
Hergé est mort en 83 et a commencé en 1924 son Tintin...
- d'autres grincheux prétendraient que toutes les scènes d'action ont été formatées pour qu'elles puissent être incorporées dans le jeu vidéo...
même dans les "Bijoux de le Castafiore" (un des épisodes les moins mouvementés) il y a de l'action !

J'ai juste trouvé une scène finale inutile, mais bouche cousue, allez-y !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 Nov - 13:40 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
suricate44
Guest

PostPosted: Fri 4 Nov - 14:16 (2011)    Post subject: Tintin et le secret de la Licorne Reply with quote

suis d'accord avec Canardo !
c'est un très bon film, de très bon goût
et pas du tout édulcoré (notre cher capitaine est vraiment poivrot)
je trouve aussi que le Tintin est parfait : malin, juvénile et asexué !
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 4 Nov - 14:56 (2011)    Post subject: Tintin et le secret de la Licorne Reply with quote

Pour Blueberry, d'acc' avec Canardo, c'était de la grosse daube, et ce n'était même pas une adaptation, plutôt du grand n'importe quoi ! J'ai confiance en l'ami Steven, il y a toujours chez lui une qualité minimale, bien que certaines de ses oeuvres virent un peu trop vers le mièvre.

Au vu des extraits, ce Tintin ressemble à du travail bien fait. Je le verrai dans six mois quand il passera sur Canal.
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 4 Nov - 16:34 (2011)    Post subject: Tintin et le secret de la Licorne Reply with quote

Je l'ai vu en 2D et n'ai pas eu à crier au rabaissement d'un trésor national. Smile
C'est réellement une adaptation réussie...

Pour ce qui est de Blueberry, le film n'est pas mauvais ; c'est juste un pur film d'auteur qui n'a rien en commun avec la BD si ce n'est son titre.
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 4 Nov - 17:59 (2011)    Post subject: Tintin et le secret de la Licorne Reply with quote

Similien wrote:
Pour ce qui est de Blueberry, le film n'est pas mauvais ; c'est juste un pur film d'auteur qui n'a rien en commun avec la BD si ce n'est son titre.

Rien à voir ? Un peu mon neveu ! Le Blueberry alcoolique était bien (trop) présent, le scénar tiré du meilleur épisode de la série, résultat une daube ! Jan Kounen que j'avais apprécié dans Doberman, s'est vautré en beauté !
Je reprends les propos de Cassel "C'est du Blueberry tourné façon Moëbius" . Pour ceux qui ne le savent pas Moëbius et Jean Giraud sont la même personne, le premier pour son côté sf décalé et l'autre pour Blueberry.
A la question "quel est le plus mauvais film vu ?" Blueberry ! Du hors catégorie ! Même les charlots en Espagne c'est du cinéma de qualité !
Back to top
bay
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 4 Nov - 18:13 (2011)    Post subject: Tintin et le secret de la Licorne Reply with quote

Je plussoie, Blueberry m'a paru terriblement ennuyeux. J'en avais parlé à l'époque ICI. Mais parlons de Tintin !
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 4 Nov - 18:21 (2011)    Post subject: Tintin et le secret de la Licorne Reply with quote

et de Milou ! Lui aussi fort sympathique !
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 5 Nov - 14:14 (2011)    Post subject: Tintin et le secret de la Licorne Reply with quote

Me voilà rassurée... Je ne pensais pas aller voir ce film, convaincue à l'avance d'être déçue, mais je vais peut-être changer d'avis.
Guest

PostPosted: Sat 5 Nov - 14:28 (2011)    Post subject: Tintin et le secret de la Licorne Reply with quote

Fonce voir le film ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un bon film.
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 28 Nov - 18:15 (2011)    Post subject: Tintin et le secret de la Licorne Reply with quote

dans la salle, il y avait beaucoup plus d'adultes que d'enfants... Smile
je plussoie, c'est un bon film, avec une 3D bien utilisée pour la "profondeur" et la qualité de l'image.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation