forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Poulet aux prunes

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zephirine
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 1 Nov - 16:06 (2011)    Post subject: Poulet aux prunes Reply with quote

Un joli conte que ce "poulet aux prunes" et magistralement interprété pat M Almaric. Il joue, tout en nuances, le rôle d'un violoniste, Nasser Ali, à la recherche d'un nouvel instrument pour remplacer son violon brisé. Las, aucun ne lui convient, il décide donc de laisser venir la mort. Cela prendra 8 jours au cours desquels il va revivre les moments importants de sa vie, et cet amour impossible avec Iran. Il croise l'ange de la mort alors que son épouse lui prépare un poulet au prunes, son plat préféré.

Le film a été tourné en studio , il alterne plans filmés et animations. C'est tourné avec un soin extrême et j'ai été éblouie par la lumière fabuleuse qu'on trouve de bout en bout du film
Publicité

PostPosted: Tue 1 Nov - 16:06 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
suricate44
Guest

PostPosted: Tue 1 Nov - 23:01 (2011)    Post subject: Poulet aux prunes Reply with quote

j'avais été fascinée par la BD (comme par toutes les autres de Marjane Satrapi !)
cette histoire est magnifique
tu me donnes envie d'aller le voir !
Back to top
Khéops
Conjonction volubile

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 16 Dec - 18:55 (2011)    Post subject: Poulet aux prunes Reply with quote

Je voulais le voir mais trop tard, je crois qu'il ne passe plus...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation