forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les résultats du jeu N°74

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°74
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 28 Oct - 19:30 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Publicité

PostPosted: Fri 28 Oct - 19:30 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Oct - 19:35 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Félicitations à tous, en particulier à Jean Pierre, brillant vainqueur, à Tobermory qui fait une entrée en force. Une grande diversité dans les textes, personnellement j'aurais aimé en classer plus, le choix a été assez difficile.
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 28 Oct - 19:58 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Même chose pour moi : ce fut une excellente fournée et je suis très heureux de voir la richesse des approches que mon thème a suscitées.
Bravo à tous et en particulier à Jean-Pierre !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 28 Oct - 20:21 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Bravo aux gagnants du jeu ! Deux des textes sur le podium étaient dans mon palmarès. Contrairement à Danielle et Similien, j'ai, cette fois-ci, été moins emballée par les textes que les autres fois, allez savoir pourquoi ..
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 28 Oct - 20:58 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Bravo à Jean-Pierre ainsi qu'à Tobermory, mon numéro 1, que j'ai pris pour Stipe - avant de réaliser qu'il n'avait pas participé... (ceci étant, évidemment, un compliment...)
Bravo à tous surtout pour avoir tenté le coup - moi j'ai déclaré forfait dès le début... Cool
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 29 Oct - 07:50 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Bravo à tous les participants, aux satisfaits comme aux déçus. Comme Tonina, j'ai été moins emballée que lors d'autres jeux. Jean-Pierre, ton texte a été mon seul véritable coup de coeur et je te dirais tout le bien que j'en pense dans les critiques constructives. Je regrette que le bon texte de Darabesque soit resté sur la touche, sans une seule voix. Comme je l'ai noté dans les commentaires, il s'est trouvé en ballotage sur mon podium. Décidément - sauf exception qui confirme la règle : le lion tombé d'une fable et un poème de Janis - le genre poétique n'est guère prisé de la majorité des Mauxdauteuriens. C'est un constat pas un jugement. J'aurais dû m'en souvenir avant de voter.
Je pose la question à tous : pourquoi ne pas décider le vote systématique de 5 textes, la différence étant nettement marquée par le rapport classement/points ?
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 29 Oct - 08:14 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Bravo Jean-Pierre, bravo à tous. Merci à celles et ceux qui ont voté pour mon texte ainsi qu'à mon frère qui a soufflé à mon oreille l'idée du Capitaine Haddock. Je voudrais aussi remercier Tyu car étant une fondue de vélo comme de l'histoire du Tour, je n'ai pas boudé mon plaisir en lisant son texte. Mon numéro un.
Guest

PostPosted: Sat 29 Oct - 08:17 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Bravo à Jean-Pierre, Tobermory, Mita et Jodie !  
Trois des textes du podium final faisaient partie de mon podium personnel. J'avais attribué Les Aventuriers à Tyu, une fois de plus je me suis trompée...  J'avais pensé à Zone de silence pour Tonina.
Sinon, pour répondre à Marixel, je vais faire une réponse de normande : ben, ça dépend... Pour certains jeux, je souhaiterais avoir plus de places, et pour d'autres c'est le contraire. De toutes façons, il y a les critiques constructives pour expliquer nos choix, et évoquer une cinquième place, si nous avons des regrets pour un texte.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 29 Oct - 08:22 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

@Marixel
Voter pour 5 textes, pourquoi pas? A condition qu'il y en ait toujours au moins 17 à 18, sinon ça n'a pas vraiment de sens. Quant au choix des votants, je suis persuadée que tout le monde a des regrets de ne pas avoir pu classer tel ou tel texte. Personnellement, j'en ai éliminé quatre après bien des hésitations. Les critiques constructives, même si elles ne sont pas toujours spécialement constructives, permettent de donner un avis sur l'ensemble des textes.

Quant à la poésie, on en a déjà débattu. Si elle attire moins les suffrages, on ne peut que s'incliner devant les goûts et sensibilités de chacun. Mais pourquoi pas proposer un sujet "poésie" dont la prose serait exclue?
Mita
Guest

PostPosted: Sat 29 Oct - 10:10 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

et bien bravo, et aussi merci ! 
j'ai été très étonnée que ma petite zone de silence ait trouvé un tel écho.
Si si

pour la poésie, oui c'est une idée, à essayer en tout cas.
Bien que parfois la frontière prose-poésie, ou plutôt poésie/prose, soit bien mince
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 29 Oct - 10:14 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Merci de vos réponses. Hélène, tu as raison, ça dépend vraiment des jeux et peut-être certains ont-ils déjà du mal à trouver quatre textes leur convenant.
Danielle, j'ai pensé à un jeu poétique, oui, je suis sûre que certains trouveraient plaisir en essayant de "rimailler" LOL Je voulais aussi saluer la performance de Mita dont c'est également la première participation
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 29 Oct - 10:24 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Nous postions ensemble, Mita. Pour le jeu poétique, il faudrait préciser, la poésie libre serait très certainement acceptée. Concernant la frontière, elle est mince, en effet, d'ailleurs la poésie en prose est un genre à part entière, voir les poèmes en prose de Baudelaire dans lesquels il s'agit de l'esprit poétique du texte. A l'adolescence, j'ai été fascinée par "Le spleen de Paris" et notamment "L'étranger" : J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !
Back to top
darabesque
Guest

PostPosted: Sat 29 Oct - 14:05 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

coucou tout le monde et bravo à Jean-Pierre.
Merci Marixel mais c'est vrai aussi que la poésie même libre comme ce fut le cas, n'est pas vraiment de la prose et ne plait pas toujours. Je suis la première à être un peu réticente parfois lorsqu'il y a un poème dans ce jeu ( incohérente darabesque!!!) mais le problème est que j'étais particulièrement à court d'idée sur ce sujet et que je voulais malgrè tout y participer !
voilà . cela dit j'aime la poésie libre car pour moi, il s'agit de raconter une histoire, sans rime... ni raison ....... (j'ai du faire environ 200 poèmes libres depuis que j'ai le temps d'écrire)
!
cela dit encore bravo à tous et toutes.
Back to top
la mite au logis
Guest

PostPosted: Sat 29 Oct - 18:08 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Bravo à Jean Pierre que j'avais bien deviné, à Tobermory que j'ai pris pour Tyu, à Mita, à la tintinophile Jodie et tous les participants.
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 29 Oct - 18:45 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Gros bravo à Jean-Pierre, qui était en bonne place dans mon vote et bravo à tous !
A rebours
Guest

PostPosted: Sat 29 Oct - 19:30 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Un petit mot particulier pour ceux qui ont collé au sujet, ils n'ont pas démérité !
Tonina wrote:
 Contrairement à Danielle et Similien, j'ai, cette fois-ci, été moins emballée par les textes que les autres fois, allez savoir pourquoi ..

Tout pareil...
Back to top
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 30 Oct - 10:55 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Participant assidument à un jeu d’écriture analogue sur un autre forum, je confirme entièrement la remarque de Danielle : la poésie, quand elle n’est pas imposée par le sujet, fait très rarement recette dans les votes. Je pense que dans ces jeux, les lecteurs sont davantage portés sur le genre « nouvelle ». Si Darabesque poste son texte dans less CC, j'indiquerai les + et les - qui ressortent de mon appréciation.
darabesque
Guest

PostPosted: Sun 30 Oct - 12:24 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Darabesque ne met que rarement ses textes en "pâture" et ce texte n'est pas le reflet de ce que j'écris habituellement. Il a été écrit vraiment pour une participation à ce jeu.
mais comme tu me le demandes gentiment, je le mets et attends sans impatience ton avis : tes + et tes -!
Back to top
Jean Pierre19
Guest

PostPosted: Mon 31 Oct - 11:34 (2011)    Post subject: Les résultats du jeu N°74 Reply with quote

Rentrant d'un long week-end au Lac du Der et à Verdun-Douaumont, je viens seulement de prendre connaissance des résultats du jeu. Ravi bien sûr d'avoir été placé en tête de tous les valeureux participants qui tous méritent compliments. Commentaires à suivre dans la rubrique adéquate.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°74 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation