forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un oiseau blanc dans le blizzard - Laura Kasischke

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 16 Oct - 11:12 (2011)    Post subject: Un oiseau blanc dans le blizzard - Laura Kasischke Reply with quote

Je viens de terminer ce roman superbement écrit par cette auteure américaine de 50 ans, digne héritière, pour ceux qui aiment, de Joyce Carol Oates : on part du quotidien d'une famille américaine banale, dans laquelle va se jouer un drame, mais sans cris ni effusions, un drame sourd, latent et comme depuis longtemps prévisible. Les interrogations, la psychologie des personnages - en l'occurrence, celles du personnage principal, l'adolescente de la famille - sont extrêmement bien décrites et explorées, et toute l'histoire (basée sur un fait divers réel) est amenée, par petites touches, jusqu'au dénouement final qui m'a laissée scotchée dans mon fauteuil devant une telle maîtrise du récit.
A découvrir si ce n'est déjà fait !!
Pour les curieux, j'ai placé un (très) court extrait du roman sur mon blog - ce passage illustrant simplement la beauté de la langue de Kasischke.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 16 Oct - 11:12 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guylou
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 16 Oct - 17:23 (2011)    Post subject: Un oiseau blanc dans le blizzard - Laura Kasischke Reply with quote

Je suis sûre d'avoir lu un roman de Laura Kasischke avant "Les revenants", mais je n'arrive pas à me souvenir du titre, ni de l'histoire d'ailleurs. Cependant, cela ne semble pas être "Un oiseau blanc dans le blizzard", que je vais me procurer au plus vite. Et chouette, chouette, chouette, je viens de voir qu'il est disponible à la médiathèque.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation