forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LES PORCELAINES
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 12 Oct - 16:32 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Bonjour,
J'ai le très grand plaisir de vous annoncer la sortie
aux Editions Jacques Flament
de mon tout nouveau recueil, intitulé

LES PORCELAINES

En quelques mots :

Il s'agit de 21 portraits, de petites porcelaines en apparence lisses, impénétrables, des personnages attachants – un joueur de petits chevaux, une exilée, un cireur de chaussures, un ménage à trois, une arrière petite-fille de princesse russe, un coupeur de têtes et tant d’autres – sur lesquelles j'ai tenté de coudre un peu d'humanité…

Le lien qui va bien:
http://www.jacquesflament-editions.com/boutique/les-porcelaines/

Merci de votre attention,
Alain Emery

PostPosted: Wed 12 Oct - 16:32 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 12 Oct - 16:34 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Et pour la dédicace, on fait comment si on va pas à Jugon ?...  Rolling Eyes
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 12 Oct - 16:56 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Superbe titre en tous cas  Okay
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 12 Oct - 17:13 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Oui et vu l'extrait du texte mis en ligne, il s'agit de porcelaine fine, de porcelaine de Limoges et celle avec des dorures Okay
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 12 Oct - 17:14 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Encore une bonne nouvelle, ou plutôt de bonnes nouvelles. Grizzly n'en finit pas de nous surprendre! Okay
ladamenbleu
Adjectif enthousiaste

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 12 Oct - 17:30 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

De plus la parution du livre le jour de son anniversaire c'est doublement la fête Smile) Okay

Bravo Alain !
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Oct - 17:41 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Et revoilà notre dame en bleu qui  a pris des couleurs! Bon retour!
Comment, on aurait oublié l'anniversaire de Grizzly?
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Oct - 17:44 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Ouyf! C'est le 15 et en plus; le 15 il reçoit son prix chez Calipso! Il est définitivement né sous une bonne étoile!
ladamenbleu
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 12 Oct - 17:49 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Merci Danielle, après moult activités qui me tenaient éloignée du forum, je reviens gentiment parmi vous ! Je m'aperçois avec plaisir que de nombreux mauxd'auteurien(ne)s ont finalisé leur projet d'écriture ! Okay
pstt l'anniversaire de l'Ours le plus gentil de the planet est inscrit tout en bas...
Back to top
Visit poster’s website
ladamenbleu
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 12 Oct - 17:51 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

danielle wrote:
Ouyf! C'est le 15 et en plus; le 15 il reçoit son prix chez Calipso! Il est définitivement né sous une bonne étoile!

Bravo Grizzly, j'ai un sacré retard à rattraper au niveau des bonnes nouvelles (Merci Danielle pour l'info). Quel Ours Wink façon Jacques Lang :p
Back to top
Visit poster’s website
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 12 Oct - 17:53 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Merci à tous Embarassed
Oui, je suis dans une période des plus fastes! Et qui plus est admirablement bien entouré...
Il se pourrait que je sois un ours veinard... Mr. Green

@ Pollux: Je n'ai pas encore résolu le souci de la dédicace... Mais je vais y réfléchir Rolling Eyes
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 12 Oct - 19:05 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Ne t'en fais pas, l'Ours, je recopierai celle que tu m'as faite à Binic  Mr. Green
Visit poster’s website
Kiko
Guest

PostPosted: Thu 13 Oct - 01:31 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Felicitations Nounours!
Back to top
marisol
Guest

PostPosted: Sat 15 Oct - 10:20 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Bon j'arrive en retard, encore, je vais aller à Jugon avec un grand panier, voire un caddy: Les papillons noirs, Les porcelaines...Bravo à tous, quel bonheur ce sera de vous revoir et de vous lire! Grizz, j'aime beaucoup la couverture de Les porcelaines Jhttp://www.jacquesflament-editions.com/boutique/les-porcelaines/
Back to top
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 17 Oct - 21:01 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Content que ça te plaise, Marisol... Et content aussi de te revoir, que je puisse te dire en face tout le bien que je pense de tes contes. Et trinquer à la Chartreuse (cadeau d'un jeune chamois que tu as aperçu à Jugon, l'an dernier... Mr. Green
A samedi!!
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 18 Oct - 17:23 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Oui, Marisol, la couverture est très belle. Je suis déjà allée mettre mon nez là-dedans. bravo, Alain , pour tous ces succès.
Back to top
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 19 Oct - 06:25 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Cool, on en cause ici...

http://www.jacquesflament-editions.com/boutique/les-porcelaines/
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Oct - 07:56 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Je les attends! Je viens de lire la nouvelle primée chez Calipso. A couper le souffle! Ajoutez Les Porcelaines là-dessus, et demandez-vous pourquoi certains, après ça, se demandent s'ils ne feraient pas mieux de ranger leur plume dans un tiroir! Mr. Green
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 19 Oct - 08:16 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

danielle wrote:
demandez-vous pourquoi certains, après ça, se demandent s'ils ne feraient pas mieux de ranger leur plume dans un tiroir! Mr. Green

Ou mieux de l'imprégner de la "divine" écriture. J'attends avec impatience de lire les nouvelles primées sur le site Calypso mais cela sera-il le cas ou nous faudra-t-il acheter le Recueil ?
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Oct - 12:26 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Il fait commander le recueil, Marixel. Il n'est offert qu'aux auteurs édités.
ladamenbleu
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 19 Oct - 12:37 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Mes prochaines chroniques sont déjà toutes trouvées : Jacques Flament vient de m'envoyer "Les Porcelaines " d'un certain Alain Emery, je ne sais pas si vous connaissez Wink et Valérie Brun l'accompagnait avec ses " Papillons Noirs"...

Le contact avec Jacques Flament est d'une grande qualité comme l'attention qu'il porte à ses livres et à ses auteurs.

Un clin d'oeil à Jean-Noël Lewandowsi, dont une des aquarelles orne la couv de Valérie.
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Oct - 12:45 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

@Marixel: j'imprègne, du moins j'essaie mais ce diable d'ours conserve bien tous ses secrets d'écriture. Heureusement pour nous d'ailleurs!
ladamenbleu
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 19 Oct - 12:53 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Danielle, tu le sais tout comme moi, on a beau s'en imprégner, ce style bourru provient d'une excellent cépage , l'EMERY, et il n'y en a qu'un seul...à nous de transformer l'essai avec notre propre fermentation Wink
Back to top
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 19 Oct - 19:57 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Oui c'est vrai il possède des bottes secrètes, mais qui ne sont jamais de grosses ficelles. Ayant lu attentivement et à la suite une trentaine de nouvelles, j'ai noté quelques éléments de style que j'ai reconnus, ici ou là mais une écriture très difficile à cerner. Je pense que ça tient au fait qu'elle nous surprend sans jamais nous décevoir. C'est difficile à exprimer. Pour ceux qui, comme moi, écrivent correctement mais modestement, outre le plaisir de lecture, c'est parfois agaçant, on se dit que, cette fois-ci il ne pourra aller au bout de sa métaphore ou que la phrase est trop longue, elle va forcément boitiller ou se faire lourde. Et bien non ! On en reste intrigué, on relit une phrase, un passage, en se demandant quel est le secret de ce diable d'ours, très certainement un travail très rigoureux et bien sûr un grand talent.
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 19 Oct - 20:09 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Je suis d'accord avec toi, Marixel. Travail et talent conjugués au fil des années, voilà son secret.
Back to top
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 19 Oct - 22:02 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Je ne suis pas certain de mériter tous ces compliments mais en revanche je peux vous livrer mon secret de polichinelle: un mélange de travail et de passion. Sans oublier des tonnes de lecture...
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 20 Oct - 07:02 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Oui les tonnes de lecture, tu as tout à fait raison. Moi qui accuse une petite faiblesse en ponctuation, j'observe maintenant quand je lis et je me sens plus à l'aise. Toi je t'ai "piraté" LOL l'adverbe "pourtant" que tu utilises plutôt que "cependant", "néanmoins" et j'ai remarqué que tu utilisais souvent les "apartés" si je puis parler ainsi, ça doit porter un nom savant. Lorsqu'on écrit une explication entre des tirets, je n'osais pas trop l'utiliser et bien du coup, maintenant j'ose LOL
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 20 Oct - 11:44 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Une autre auteure qui aime beaucoup les tirets - et à laquelle cela ne semble pas nuire : notre amie Annick D. ! 
Visit poster’s website
Grizzly
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 24 Oct - 11:47 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Bonne nouvelle: on en dit du bien, de ces porcelaines...

http://eireann561.canalblog.com/
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Mon 24 Oct - 13:56 (2011)    Post subject: LES PORCELAINES Reply with quote

Les Porcelaines vont connaître leur baptême de l'onde le 9 novembre prochain...Elles seront en bonne compagnie puisqu'une certaine Fréhelle ne sera pas très loin non plus ... [/u]
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation