forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Alain Absire, 118 rue Terminale

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 3 Oct - 09:58 (2011)    Post subject: Alain Absire, 118 rue Terminale Reply with quote

On a parlé de cet auteur, un inconnu pour moi, il y a quelque temps sur le forum. J'ai fouillé en bibliothèque et j'ai mis la main sur 118 rue Terminale. Dévoré en une journée. Un drame se joue dans le périmètre d'un grand ensemble où l'un des protagonistes, voyeur, épie ses voisins et va jusqu'à prendre des photos de l'une d'elle. Un parfum de Fenêtre sur cour de Hitchcock, des relations ambiguës mêlées de peur, de désir, entre des êtres qui ne se connaissent que de vue, sur fond de meurtres. Une atmosphère troublante. Une excellente découverte pour moi.

Il me reste encore Lazare ou le grand sommeil et Jo... ou la nuit du monde, du même auteur. J'avis demandé du Absire, l'employé a été intraitable, j'ai dû prendre tout ce qu'il m'avait mis de côté! C'était tout ou rien!
Publicité

PostPosted: Mon 3 Oct - 09:58 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zephirine
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 16 Oct - 18:26 (2011)    Post subject: Alain Absire, 118 rue Terminale Reply with quote

Ravie que tu apprécies Alain Absire. C'est un auteur que je connais pour le lire souvent et je le rencontre souvent dans le cadre de l'association du PJE dont il vient de prendre la présidence du jury, succedant à Christiane Baroche, autre auteur que j'aime particulièrement.

D'alain Absire,je te recommande les nouvelles "Au voyageur qui ne fait que passer"
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 30 Dec - 22:32 (2011)    Post subject: Alain Absire, 118 rue Terminale Reply with quote

A. Absire, je l'ai rencontré au Prométhée, il faisait partie du jury, et je l'ai revu à Ozoir, peu de temps après...
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 31 Dec - 09:49 (2011)    Post subject: Alain Absire, 118 rue Terminale Reply with quote

Il était aussi à Verrières... mais comment trouve-t-il le temps d'écrire, ce globe-trotter ?
Visit poster’s website
Curieuse Annick D
Conjonction volubile

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 31 Dec - 09:55 (2011)    Post subject: Alain Absire, 118 rue Terminale Reply with quote

On peut se poser la question...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation