forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Zazie

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Parlons musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Clementh
Guest

PostPosted: Fri 16 Sep - 21:08 (2011)    Post subject: Zazie Reply with quote

Je pense que sa réputation n'est plus à faire et que vous la connaissez tous ! (Attention, subjectivité d'un fan hystérique à venir)
Je trouve que c'est une des seules artistes "complètes" dans les temps qui courent aujourd'hui. J'entends par là qu'elle est à la fois compositrice, interprète et auteure de ses textes, elle fait les trois pôles, ce qui fait d'elle quelqu'un d'accompli.
Du côté de ses textes, c'est un mélange de génie entre reproche, aigreur mais aussi de la douceur par moment, du pardon et de l'accusation. Elle arrive à mettre dans ses chansons deux éléments contradictoires, ce qui pourtant ne choque pas tant c'est fait avec finesse et assurance. Ma chanson préférée reste la première que j'ai découvert "Je suis un homme", que j'ai eu le bonheur d'écouter lors des victoires de la musique de... 2007 il me semble.
Une autre particularité dans absolument toutes les chansons de Zazie, c'est qu'une écoute seule ne permet pas de comprendre, de saisir le message caché derrière. Il faut toujours plusieurs écoutes pour en saisir toutes les subtilités qu'elle peut cacher. Chaque mot est porteur de plusieurs sens, qui peut être interprété de plusieurs manières, mais qui au final, donne son avis. Son engagement.

Je suis vraiment impatient d'être en février 2012, où je vais la voir en concert pour la première fois, au théâtre Sébastopol de Lille ! Au tout premier rang, je serai juste devant elle, ça va être vraiment... magique.

Et vous, qu'en pensez-vous ? L'avez-vous déjà écouté ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:13 (2020)    Post subject: Zazie

Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 17 Sep - 08:34 (2011)    Post subject: Zazie Reply with quote

Réponse d'une dame d'un certain âge, voire âge certain,qui ne trouve pas grand-chose à son goût dans la musique d'aujourd'hui. J'ai été fan des chanteurs à textes (et le suis toujours): Brassens, Ferré, Brel, Lavilliers.Tu peux hurler, Clementh, j'assume.
Aujourd'hui, à part Benabar qui m'a conquise mais est devenu muet depuis quelque temps, j'ai un coup de coeur pour la petite Zaz, pleine de bouuillon! A part ça, j'écoute peu la radio, j'écoute peu de CD. Pour en revenir à Zazie, c'est une personnalité que j'apprécie. Musicalement, elle me laisse un peu indifférente.
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 17 Sep - 09:05 (2011)    Post subject: Zazie Reply with quote

Je te conseille Yves Jamais. Un mélange de Bénabar, Mes souliers sont rouges, San Séverino, Têtes raides et toute cette famille (du pop-rock français Mort de Rire ) Une voix cassée, une casquette vissée sur le haut du crâne et une guitare qui lui démange.
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 17 Sep - 09:06 (2011)    Post subject: Zazie Reply with quote

Yves Jamait avec un T
Back to top
Clementh
Guest

PostPosted: Sat 17 Sep - 09:15 (2011)    Post subject: Zazie Reply with quote

Je vais écouter un peu Canardo, pour me faire ma propre opinion. Mr. Green Mais j'ai toujours été plus sensible aux chanteuses qu'aux chanteurs dans les chansons !

Et Danielle, allons bon, je ne hurlerai pas ! Bon, je ne vais pas dire que j'apprécie beaucoup les chanteurs que tu m'as cité (en même temps, je ne me souviens pas les avoir écouté...) mais c'est pas parce que j'aime pas que c'est nul ! Si ça se trouve, si j'y prêtais une ouïe plus attentive, je pourrais peut-être apprécier ^^.
Sinon concernant Bénabar, j'aime bien aussi, enfin, sans plus. J'avais eu un petit coup de coeur pour Le Dîner, il y a quelques années. Après, Zaz, moui, elle m'a l'air pleine de ressources mais elle a piqué les trois premiers caractères de ma chanteuse préférée, alors je lui en veux Mr. Green. (Et là, vous me sortirez "Oui, mais Zazie a pris son nom du roman de Raymond Queneau" et oups !)
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 17 Sep - 09:51 (2011)    Post subject: Zazie Reply with quote

Clementh wrote:
Mais j'ai toujours été plus sensible aux chanteuses qu'aux chanteurs dans les chansons !

Pour les écouter ou les regarder ? Mr. Green
Back to top
Clementh
Guest

PostPosted: Sat 17 Sep - 13:43 (2011)    Post subject: Zazie Reply with quote

Les écouter allons. Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Parlons musique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation