forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

edition -) recherche ecrivain , auteur
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kikord
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 15:42 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Bonjour,
Les éditions Epizode vont bientôt ouvrir leurs portes. Vous aimez écrire , venez partager vos écrits , vos histoires . Faites une introduction de 2 à 5 pages , puis un ou plusieurs épisodes de 20 à 25 pages chacun. Envoyez le tout avec vos coordonnées que l’on puisse vous contacter ( et vous faire parvenir votre contrat de droit d’auteur ).
Sachez que vous serez rémunerez sur chaque vente d’épisode. De la même maniere , une caisse sera alimentée pour permettre à terme de publier sous format papier votre histoire
Nous pensons démarrer notre activité vers novembre décembre de cette année.
Vous pouvez nous contacter sur pierreluc.dureau@orange-ftgroup.com en attendant que tout soit finalisé avec un mail professionnel
En espérant vous retrouver bientôt
Cordialement

PL dureau

ps merci d'être aussi gentil avec quelqu'un qui se lance

Last edited by kikord on Mon 12 Sep - 19:03 (2011); edited 4 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Sep - 15:42 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 12 Sep - 15:45 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

kikord wrote:

Envoyez le tout avec vos coordonnés que l’on puisse vous contacter ( et vous faire parvenir votre contrat de droit d’autheur ).
Sachez que vous serez remunerez sur chaque vente d’épisode. De la même maniere , une caisse sera alimenté pour permettre à terme de publier sous format papier votre histoire 

... c'est à se demander si le "z" d'Epizode est volontaire ou non... ! Shocked
Visit poster’s website
kikord
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 16:01 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

oui celle-là est volontaire Wink
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 12 Sep - 16:09 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

ben ça donne pas envie quand même

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 17:25 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Et les accents qui manquent, c'est volontaire ? Et les points finals (si, si c'est volontaire) ?
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 17:30 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Il y a la même ici

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110819012118AAAZBEB
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 17:31 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Oh ! Du copier-coller !

http://jeunes-auteurs.positifforum.com/t257-recherche-auteur-s
Back to top
stipe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 17:33 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

"bienvenue", je serais tenté de dire ! Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 12 Sep - 17:40 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

elles vont bientôt ouvrir les portes de qui, les éditions machin?

Back to top
Visit poster’s website
stipe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 17:40 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Canardo wrote:
Et les accents qui manquent, c'est volontaire ? Et les points finals (si, si c'est volontaire) ?

a priori, il a au moins celui du Québec. Le clavier de ceci pouvant peut-être expliquer l'absence de ceux-là...
tout comme le auteur/author pourrait explique le "autheur" ?
pour le reste, j'arrive pas à lui trouver d'excuse valable Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 12 Sep - 17:42 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Com la dit Vieufou, sa donnes pas en vie!
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 12 Sep - 17:54 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

sûr, si la lecture des livres donne mal au crâne...

Back to top
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:08 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

stipe wrote:
a priori, il a au moins celui du Québec. Le clavier de ceci pouvant peut-être expliquer l'absence de ceux-là... Mr. Green

Certes, certes... mais d'autres mots sont accentués ! Mr. Green

A bientôt monsieur Kikord !
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:10 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Canardo wrote:
stipe wrote:
a priori, il a au moins celui du Québec. Le clavier de ceci pouvant peut-être expliquer l'absence de ceux-là... Mr. Green

Certes, certes... mais d'autres mots sont accentués ! Mr. Green

A bientôt monsieur Kikord !

j'allais le dire... ou bien il a écrit son message sur deux ordis...

Back to top
Visit poster’s website
stipe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:14 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

ou alors il l'a écrit énervé
(parait que les gens qui arrivent à parler sans leur accent le retrouvent quand ils parlent en étant énervés )
Back to top
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:17 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Si tu cliques sur le deuxième lien, tu trouveras le même texte et les mêmes fautes...
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:18 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Il parlent avec leurs doigts ? Pas pratique pour bégayer !
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:22 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

C'est quoi un mail professionnel ?
Back to top
Clementh
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:24 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Je trouve quand même tout ça très flou...
Et au niveau des accents, ça peut être dans le cadre d'un envoi "automatique" où les accents sont supprimés pour mettre une "meilleure" lecture (selon les dits, mais en fait, les accents sont généralement enlevés pour des problèmes d'encodage. Si le destinataire n'a pas le même encodage que celui qui l'envoie, les accents seront des symboles, ce qui gênera la lecture).
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:27 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Là il s'agit d'un post et d'un copier-coller... Et des mots sans accents ça dérange la lecture !
Back to top
Clementh
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:30 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Oui oui, c'est bien ce que j'ai dit, il s'agit d'un envoi dit "automatique" (donc robot ou copié / collé, mais je pencherai pour le c/c vu l'édit du posteur) mais ce que je disais, c'est que lors d'un envoi automatique, les accents sont supprimés pour éviter les problèmes d'encodage (et même si je préfère lire avec des accents, je préfère m'en passer plutôt que de lire un texte avec un mauvais encodage et donc empli de symboles).
EDIT : Ah oui, il y a aussi des problèmes de "typo" dans son message ! xD (je sais plus comment on dit réellement). Normalement, pour la virgule, c'est pas d'espace avant, un espace après, sauf qu'il met un espace avant et après à chaque virgule...
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:35 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Ce n'est en aucun un envoi automatique... Et un problème d'encodage quand tu fais un copier/coller sur le post d'un texte word (ou autre), j'en doute ! Si un éditeur, un brin sérieux, fait de telles fautes je préfère ne pas lire ce qu'il éditera...
Back to top
Clementh
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:51 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Ah mais attention, je n'essaie en aucun cas de le défendre, je trouve ça bizarre et le côté "copié/collé", sans informations, avec une orthographe et une ponctuation reprochable, ça ne m'attire pas du tout non plus. (Puis même si "autheur" est une fantaisie, ça ne donne pas réellement envie).
Mais l'encodage ne provient pas forcément du message copié / collé il me semble, ça peut tout simplement provenir de deux "ordinateurs" (c'est plus précis que ça mais j'ai demandé à un ami qui s'y connaît là-dedans) qui n'ont pas le même système d'encodage (ou plus vulgairement, que l'un des deux a un encodage pour-ri. Mr. Green

Bref, je m'égare, je m'égare. (Et puis, ça me choque ce manque de points et virgules)
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:53 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

d'@børd c'£§t p@§ dµr @ lir£ l£§ t£xt£§ £ncød£§... L'ø£il §'h@bitµ£ vit£

Back to top
Visit poster’s website
Clementh
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:59 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Oui, c'est vrai ! xD
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 12 Sep - 18:59 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Tu m'étonnes, Clementh! Par contre, s'il embauche des relecteurs-correcteurs bien payés, je veux bien faire acte de candidature!
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 12 Sep - 19:01 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

j'aurais mis deux t à candidature... comme à voitture

Back to top
Visit poster’s website
kikord
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 19:06 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

pour répondre à tous

oui c'est du copier/coller d'un texte, mais n'étant pas parfait, et étant aussi préoccuper par le lancement du site et de la société, j'admets volontiers l'avoir posté et copier/coller trop vite. Mea Culpa.
D'autre part, oui il y aura des lecteurs et correcteurs pour tout texte reçu.

cdlt
PL dureau
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 12 Sep - 19:08 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Qu'ils sont taquins les mauxdauteuriens Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
Clementh
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 19:09 (2011)    Post subject: edition -) recherche ecrivain , auteur Reply with quote

Ah bah, si relecteurs / correcteurs, ça peut changer la donne, mais j'aimerai en savoir un peu plus.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation