forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Résultats du jeu 184

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu n°184
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 09:54 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Voici un podium bien serré. Bravo à tous

PostPosted: Sat 17 Oct - 09:54 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 09:56 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Les petits chiffres à la suite des noms des auteurs indiquent le nombre de coups de coeur obtenus
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 10:13 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Chouette, mon coup de cœur en tête de liste ! Lemming aura une belle surprise à l'issue de ses 10 heures de route ! Surtout s'il a déjà les chevilles un peu gonflées du voyage Mort de Rire

Oh, et je partage un ex-aequo avec Janis. Très honorée, Janis, c'est toujours un plaisir et ce n'est pas la première fois que ça arrive (ah ben tiens, c'est le pied de podium, je ne m'y attendais pas à celle-là ! Et comme c'est Janis qui a donné le dernier sujet, euh, j'en conclus quoi ?).

Sinon, moi je dis que personne n'a démérité, et bravo à tout le monde.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 11:14 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Bravo à Lemmingway dont j'ai également placé le texte en tête de mes choix.
Bravo également à tous les participants qui ont été inspirés par ce très beau sujet (que je n'avais pas choisi- je m'étais défilée, faute d'imagination). Pour le jeu 185, Silicate, je serais ravie que ce soit toi qui proposes le thème.
Back to top
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 11:29 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Bravo Lemming !! C'est mérité !
Bravo à toi Armorique, et toi Cab !
Bravo à tout le monde pour la variété des lettres et la diversité des timbres ! :- ) (et merci à Carwell pour la mise en scène !)
:- )

PS : est-il possible d'avoir le chiffre sous le diagramme (le nombre de voix) ou est-ce trop compliqué ? Merci !! :- )
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 17 Oct - 11:42 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Bravo au quatuor gagnant et à tous les participants : ce n'était pas facile de sortir de la "banalité" !

Merci aux 7 votants qui m'ont accordé 1 ou 2 petits points.

Amélie wrote:

PS : est-il possible d'avoir le chiffre sous le diagramme (le nombre de voix) ou est-ce trop compliqué ? Merci !! :- )

Il est lisible dans l'axe vertical du diagramme.
Visit poster’s website
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 11:45 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

De 5 en 5, oui... J'ai vu. Mais on ne sait pas par exemple, si Le talent de le faire et Boîte magique sont séparés d'une ou deux voix. :- )
Back to top
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 12:03 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Amélie wrote:
De 5 en 5, oui... J'ai vu. Mais on ne sait pas par exemple, si Le talent de le faire et Boîte magique sont séparés d'une ou deux voix. :- )

Une ! Tous les votes ayant été dévoilés, il est possible de le savoir. Bénéficiant de toutes les informations, j’ai construit un tableau excel (exactement identique à celui qui a servi à établir le diagramme – donc il n’y a pas d’erreur) où les points obtenus sont visibles. Je suis d’accord avec toi, ça ne coûterait rien d’ajouter cette information, par souci de clarté.
Visit poster’s website
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 12:08 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Je ne pensais même pas à une erreur, Alain, et je n'ai pas Excel. Je pensais juste à la clarté en effet, d'ailleurs, Armorique m'a fort gentiment répondu en voie privée et c'est très amusant de voir à quel point les textes 1 et 2 sont proches (une voix) de même que les 2è et 4è - même différence). : -)
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 12:21 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

janis wrote:
[...] Pour le jeu 185, Silicate, je serais ravie que ce soit toi qui proposes le thème.
Je suis ton obligée, Janis !

Mesdames les admins, il suffit que vous me disiez à qui* je dois envoyer ma proposition, elle est prête.

* Ne serait-il pas judicieux que les jeux d'écriture bénéficient d'une adresse spécifique, neutre, qui ne soit pas l'une de vos adresses personnelles, et à laquelle vous auriez toutes les quatre accès ?

On y enverrait les sujets de jeux, les textes, et les votes en mp ; et en plus, en plus Okay , cerise sur le gâteau, vous auriez, mesdames, vos propres adresses perso protégées car elles seraient en dehors du coup et d'une éventuelle piraterie. Danielle me comprendra bien puisque le piratage de sa messagerie perso par le biais du forum, elle a donné plusieurs fois.

Et puis, me semble-t-il, ça serait plus simple pour tout le monde, vu que cette adresse des jeux serait la seule "officielle" donc pas besoin de changer au gré du vent.
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 17 Oct - 13:46 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Silicate, on peut tout envoyer, même les fichiers joints, en MP, donc, pas de problème si le mail n'est pas communiqué.

Pour le prochain sujet, un peu de patience, on s'en occupe.
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 14:02 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

MamLéa wrote:
Silicate, on peut tout envoyer, même les fichiers joints, en MP, donc, pas de problème si le mail n'est pas communiqué.

Ce n'était pas ça ma question.
Je ne parlais pas des envois en mp, je parlais des envois par messagerie. Donc je n'ai pas ma réponse.

Mais j'ai encore une question : quel est l'avis des autres admin's ? (j'en connais au moins un). Et les joueurs/joueuses du forum peuvent en avoir un aussi.

MamLéa wrote:
Pour le prochain sujet, un peu de patience, on s'en occupe.
Moi perso, je ne suis pas impatiente, j'ai juste dit que j'étais prête.
Back to top
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 14:33 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Je trouve la suggestion de Silicate très judicieuse. Cela éviterait également de possibles erreurs.
Une adresse pour tout, et hop, sans compter qu'en effet, cela ne toucherait pas à la boîte mail 'perso'.
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 15:47 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Pour le moment, on s'en sort très bien ainsi et cela me convient.

On se met d'accord sur les rôles de chacune en fonction de nos possibilités et si l'un de vous se trompe, l'admin ayant reçu par erreur fera suivre, ce n'est pas grave.

Perso, je ne donne mon adresse qu'en mp, elle n'est pas visible par tous, je ne pense pas courir trop de risques. Et pour le moment, j'avoue qu'une boîte commune ne me tente pas plus que ça... mais l'idée sera peut-être reprise un jour...

Ah par ça, je viens féliciter chacun et chacune, le sujet était vraiment dur ! Difficile d'être original, de se démarquer des autres, mais vous vous en êtes tous bien tirés.
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 18:09 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

ptit lu wrote:
Pour le moment, on s'en sort très bien ainsi et cela me convient.

On se met d'accord sur les rôles de chacune en fonction de nos possibilités et si l'un de vous se trompe, l'admin ayant reçu par erreur fera suivre, ce n'est pas grave.

Tout pareil
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 19:36 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Le fait que j'aie découvert Pearl Buck enfant, moi aussi, m'a touchée, évidemment. Tes mots m'ont rappelé ceux que j'avais lus. Mais même sans connaître Pearl Buck, la lettre donne une idée de l'auteur à qui ne la connaîtrait pas. C'est aussi une lettre qui a une jolie charge d'émotion.
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 20:29 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Amélie wrote:
Le fait que j'aie découvert Pearl Buck enfant, moi aussi, m'a touchée, évidemment. Tes mots m'ont rappelé ceux que j'avais lus. Mais même sans connaître Pearl Buck, la lettre donne une idée de l'auteur à qui ne la connaîtrait pas. C'est aussi une lettre qui a une jolie charge d'émotion.

Psssst ! Amélie ! Je pense que ce post était destiné aux CC, non ?
Back to top
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 20:30 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Ah oui Silicate !! En effet ! Merci ! :- )
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 21:46 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

J'arrive et je tombe des nues !

Wow !

Merci à toutes et tous
Back to top
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 18 Oct - 07:39 (2020)    Post subject: Résultats du jeu 184 Reply with quote

Oh quelle joie que ce podium! Une troisième place en ce qui me concerne me remet le pied à l'étrier car j'étais en équilibre instable
Première place pour Lemming!!! BRAVO! Heureuse que ce que j'ai ressenti pour son texte dès la première lecture soit confirmé par cette belle victoire.
Que de surprises avec les noms des auteurs dévoilés. Je m'étais pas mal plantée.
Un très bon cru que toutes ces lettres!
Quarté gagnant mais dans le désordre pour moi avec en plus le texte de Janis qui a été durement chassé de mon podium par un des quatre autres. Okay
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu n°184 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation