forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu n°183
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 7 Sep - 17:37 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Voici les 11 auteurs : Amelie, Armorique, Cab, Hopak, Janis, Lemmingway, Madelicea, MamLea, Pierre, Spin, Zigue qui vont nous permettre de prendre l'air ! Merci à vous, chers amateurs de joutes littéraires

Et merci par avance aux lecteurs et votants.

Je rentre tout juste du travail et j'ai passé de longues heures, aujourd'hui, le nez sur un écran d'ordinateur. Du coup, j'éprouve une certaine fatigue oculaire, alors vérifiez bien que votre texte est là et que je l'ai correctement copié-collé (même si j'avais préparé cela un peu à l'avance)

Et puis, bonne lecture à tous et n'hésitez pas à repasser commenter vos découvertes !

Last edited by ptit lu on Tue 8 Sep - 09:01 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Sep - 17:37 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 17:57 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Merci PtitLu !
Back to top
Visit poster’s website
Madelicea
Adjectif enthousiaste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 7 Sep - 18:24 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Première lecture : j'ai déjà mon coup de coeur ! Tout en haut du podium !
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 18:34 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Merci, merci, Madelicea. je le mérite.

Back to top
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 7 Sep - 19:11 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Merci Ptit Lu!!!!
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 20:21 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Encore une fois ça vole haut ! Les choix seront difficiles.
Back to top
Visit poster’s website
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 7 Sep - 20:29 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Merci PtitLu !

(au fait, moi c'est Amélie - pas Amelia) :- ) :- )

J'aime beaucoup la diversité de ces textes !

Repose-toi bien Ptit Lu !
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 7 Sep - 22:20 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Quelle agréable lecture ! J'ai présélectionné 6 textes. Ça suffira ? Mr. Green

Quant à relier les textes à leurs auteurs... La facilité me conduit à attribuer le poème à Janis mais il pourrait aussi convenir à Hopak, et j'hésite pour Lemming entre l'évasion et le diner de cons.
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 8 Sep - 09:02 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Amélia est redevenue Amélie
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 8 Sep - 09:02 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Merci pour vos gentils mots
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 8 Sep - 20:01 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Je dirais bien « La ballade en scène » pour Janis (évidemment !), « Motivée » pour Amélie, « l’Héritage » pour Spin (j’avais pensé à Lemmingway aussi, mais disons Spin), « Le dîner de cons », pourquoi pas Pierre ?
Lemmingway, je ne sais pas… « Ça plane pour moi » ? pas convaincue du tout. Ou alors (allez, hop, soyons fou) : « Martine prend l’air » (ce serait bien son genre de nous surprendre !) Ou alors c’est Cab.

Et merci aux auteurs cités de ne pas rigoler dans leur coin en disant "haha ! elle s'est plantée !" Un peu de charité, que diable !
En attendant, y'a pas beaucoup de monde qui se risque à des pronostics.
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 8 Sep - 20:48 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Message de Janis :

Non, je n'ai pas écrit la ballade. Ce serait en effet trop facile de me démasquer si j'écrivais des poèmes à Chaque fois! Et il y a sur MDA plusieurs auteurs qui maîtrisent les formes fixes de la poésie classique!
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Sep - 20:59 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Armorique wrote:
Message de Janis :

Non, je n'ai pas écrit la ballade. Ce serait en effet trop facile de me démasquer si j'écrivais des poèmes à Chaque fois! Et il y a sur MDA plusieurs auteurs qui maîtrisent les formes fixes de la poésie classique!

J'ai proposé Hopak...
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Sep - 21:00 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Silicate wrote:

Et merci aux auteurs cités de ne pas rigoler dans leur coin en disant "haha ! elle s'est plantée !" Un peu de charité, que diable !
En attendant, y'a pas beaucoup de monde qui se risque à des pronostics.

C'est bien d'avoir tenté !
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 8 Sep - 21:16 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Quand on tape un message en même temps que quelqu'un d'autre, il disparaît!!!
Bon donc je disais que j'attribuais la poésie à Spin et Motivée à Janis...( à cause des anastrophes)
L’héritage à Amélie. Initialement je lui avais attribué Parenthèse mais elle a voté pour...
Le dîner de cons ou ça plane pour moi à Lemming ou bien La fille de l'air...
Pierre en Frères de sang
Armorique ou Mamléa pour Martine....après j e ne sais plus...Brouillard!!! Donc comme dit si bien Silicate, ne riez pas!!! Attendons de voir vos pronostics à vous!
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 8 Sep - 21:38 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

A l'endroit, à l'envers,
Que nenni, point de vers!
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 8 Sep - 22:30 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

cab wrote:
[...]Armorique ou Mamléa pour Martine....après j e ne sais plus...Brouillard!!! Donc comme dit si bien Silicate, ne riez pas!!! Attendons de voir vos pronostics à vous!

Armorique pour Martine, j'y avais pensé aussi, au départ, mais elle a voté pour...
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 22:51 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Il va y avoir des surprises.
Back to top
Visit poster’s website
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 9 Sep - 07:28 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Je pense aussi qu'il va y avoir des surprises !
Visit poster’s website
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 9 Sep - 07:40 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Je ne fais pas d'hypothèses parce que j'ai encore besoin de voir comment vous écrivez, toutes et tous. : -)
Back to top
Madelicea
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 9 Sep - 13:55 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Madelicea wrote:
Première lecture : j'ai déjà mon coup de coeur ! Tout en haut du podium !

Je me suis emballée ...
Maintenant que je relis, j'ai trois ex aequo en tête et deux pas loin derrière !
ça va pas être facile de donner un classement ...
Back to top
Madelicea
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 9 Sep - 13:57 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Lemmingway wrote:
Merci, merci, Madelicea. je le mérite.

Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 10 Sep - 06:48 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Après 10 votes, ça bataille dur entre la fille, les frères et Martine !
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Sep - 08:39 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Lemmingway wrote:
Après 10 votes, ça bataille dur entre la fille, les frères et Martine !

Combat fratricide ? 2 filles contre deux gars.
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 10 Sep - 08:48 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

C'est inégal : à 2 contre 2, les mecs n'ont aucune chance.
Back to top
Visit poster’s website
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 10 Sep - 09:06 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Je trouve aussi que l'option ex æquo devrait être possible ! C'est très compliqué parfois :- )
Back to top
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 07:44 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Je vois bien MamLea prendre l’air avec Martine, pendant que Zigue Se contente de s’enfiler un grand bol d’air. Cab a peut-être écrit Frères de sang alors qu’Amélie est entrée en résistance.
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 11 Sep - 08:52 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Pierre wrote:
Je vois bien MamLea prendre l’air avec Martine, pendant que Zigue Se contente de s’enfiler un grand bol d’air. Cab a peut-être écrit Frères de sang alors qu’Amélie est entrée en résistance.

Oh j'aurais bien aimé avoir écrit Frères de sang, mais je me suis encore fourvoyée sur ce coup-là! Il est grand temps que je me ressaisisse
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 11 Sep - 09:25 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Ah non, je ne suis pas entrée dans la résistance cette fois !
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 11 Sep - 16:14 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES SUR LE JEU 183 Reply with quote

Certains textes ont encore la possibilité de faire une belle remontée, rien n'est vraiment joué
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> NOS JEUX D'ECRITURE -> Jeu n°183 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation