forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour-bonsoir : topic convivial
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 12 Aug - 20:52 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Vous n'avez rien de spécial à dire... dites-le ici. Un p'tit coucou, une réflexion, une idée, un truc que vous avez fait, n'importe quoi, mais en restant courtois.

Bonne soirée.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 12 Aug - 20:52 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 12 Aug - 21:07 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

J'ai trop chaud pour écrire sur ce post.
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Aug - 22:09 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Lemmingway wrote:
J'ai trop chaud pour écrire sur ce post.

Une 'tite boisson fraiche ?
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 12 Aug - 22:56 (2020)    Post subject: Re: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

MamLéa wrote:
... mais en restant courtois.

Shocked Bizarre comme recommandation. Perso, non seulement je suis déjà polie quand je dis quelque chose, mais alors, quand je n'ai rien à dire, ben encore plus !

Admin wrote:
Une simple formule, Silicate, ne bloque pas dessus, d'autant plus que personne n'est visé. MamLea a, je pense, simplement voulu précisé que cette rubrique ne devait pas devenir un défouloir où on finirait par oublier quelques règles élémentaires de bienséance

Last edited by Silicate on Thu 13 Aug - 22:01 (2020); edited 1 time in total
Back to top
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 13 Aug - 03:44 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Alors moi je suis totalement heureuse car l'orage a éclaté. Je pense que c'est bien le plus beau qu'il m'a été donné de vivre. La température a chuté de 20 degrés et il était grand temps!
Un peu marre de vivre dans le noir et la moiteur avec 31 degrés à l'intérieur et des ventilos qui ne font que brasser la chaleur.
Un peu marre de ne pas pouvoir aller au jardin et de ne pas en profiter pour lire à l'ombre des bambous!
Un peu marre de transpirer à grosses gouttes et de mal dormir!
Un peu plus et je devenais une bonne vieille râleuse (si je ne le suis déjà).
Et puis hier soir, le renouveau! Moi qui aime les orages (dedans évidemment, dehors j'en ai une trouille maladive), j'aurais dû enregistrer celui-ci, bien plus fort que tous ceux que j'ai en CD...
Voili, voilou, c'est tout pour moi!
https://youtu.be/L2QB9Zcm6pM
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 13 Aug - 08:57 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Semaine en montagne et même à 1000 mètres il fait 37 degrés l'après-midi !!!!! Heureusement, nous avons loué une vieille maison et elle réussit à conserver la fraîcheur ! Du coup, la famille trempe plus souvent ses fesses dans les lacs et rivières qu'elle ne randonne ! lol

Côté écriture, comme vous, dès qu'il fait trop chaud, impossible d'être créative ! Alors je me relis et je lis pas mal de romans ou BD et même une série manga que mon ado tient à partager avec moi.

Pas d'orage dans le massif des Bauges, juste quelques gouttes vers 7 heures du matin. Allez, je file.... Bonne journée
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Aug - 11:39 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

L'orage annoncé n'a pas éclaté, juste quelques gouttes, inutiles. J'avais compté sur la pluie pour arroser le jardin ! Du coup, le jardin a soif.

Faudrait que je continue les CC du jeu 182, mais je procrastine.

Bonne journée, sous votre parasol, ou dans l'eau pour ceux qui ont la chance d'avoir la possibilité de se baigner.
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 13 Aug - 14:28 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

MamLea, pas de plan d'eau sympa ou de lac près de chez toi pour te rafraîchir ? Ou même une piscine ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Aug - 17:39 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

ptit lu wrote:
MamLea, pas de plan d'eau sympa ou de lac près de chez toi pour te rafraîchir ? Ou même une piscine ?

Le lac de la Madine, l'endroit est sympa, mais trop de monde, comme tous les (rares) plans d'eau du coin : faut écarter les gens pour trouver l'eau... Rolling Eyes
La piscine, je m'y ennuie, surtout seule, et ça pue le chlore. Mr. Green

J'veux la MER...

Last edited by MamLéa on Thu 13 Aug - 17:47 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Aug - 17:45 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Je viens de faire le plein de glaces chez Thiriet, et comme il y avait de promos sur les cône et le vrac (genre le 3ème gratuit), j'ai du stock...

...j'm'en va grossir, avec ça ! Heureusement, le fiston arrive ce week-end, il va aider à consommer... j'ai même eu des mini cônes gratuits, parfait pour la petiote.

Sinon, on croule sous les mirabelles, alors, on a tendance à se baffrer... vive les flatulences !!! J'espère que la petiote va aimer.
Visit poster’s website
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 13 Aug - 20:20 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Du boulot pour retirer les noyaux des mirabelles en perspective.
Ici on a eu une grosse pluie d’orage et le tonnerre a grondé un peu et gronde encore. J’ai repéré deux tourterelles sur un fil électrique qui sont restées sous la pluie sans bouger d’une plume sur un fil électrique durant plus d’une heure. Stoïques elles prenaient leur douche avec plaisir sûrement...
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Aug - 21:23 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Enfin, un peu de pluie, même si c'était peu. La température est enfin supportable.
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 14:26 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Bonne rentrée pour ceusses et celles qui sont concerné(e)s, directement ou indirectement.

Les mirabelles, c'est bon, mais là, je commence à saturer ! Sûr, il y en a qui vont se perdre.
NB : alternative = les quetsches, ça change... des prunes ! Mr. Green
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 1 Sep - 21:00 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Ce sont les oiseaux qui vont donc se régaler des dernières mirabelles...

Ici, on a bouclé quasiment les préparatifs de la rentrée (cahiers étiquetés, livres couverts, assurances scolaires renouvelées...), mais mon fils ne fera son grand retour au lycée que jeudi matin. Quand à ma fille, cette année, c'est le grand saut dans le Supérieur et sa rentrée est prévue le 21 septembre. Il lui reste encore un peu de temps...

Le plus dur, recaler les horaires du coucher d'un ado de 15 ans !!!! On progresse, mais c'est pas encore ça...
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 21:48 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

ptit lu wrote:
Ce sont les oiseaux qui vont donc se régaler des dernières mirabelles...

Pas les oiseaux, je ne sais pourquoi (trop sucré ?) mais les guêpes... une horreur.

Bon courage à tes enfants qui ont encore un peu de répit.
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 2 Sep - 15:23 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Du coup, ton jardin est envahi de guêpes ? Shocked
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 2 Sep - 15:24 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Retour de ma fille, de Lyon. Elle s'étonnait que son jus de fruit ne soit pas frais, ce matin. Mais elle n'avait pas branché le frigo... Mort de Rire
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Sep - 17:19 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

ptit lu wrote:
Retour de ma fille, de Lyon. Elle s'étonnait que son jus de fruit ne soit pas frais, ce matin. Mais elle n'avait pas branché le frigo... Mort de Rire

Ha, ces jeunes !

ptit lu wrote:
Du coup, ton jardin est envahi de guêpes ? Shocked

Tant qu'elle restent sur les mirabelles, ça ne me dérange pas, mais difficile de manger sur la terrasse sans en avoir 2 ou 3 qui tournent autour de nous.
C'était délicat avec la petite qui confondait "ouvrir" et "fermer" la bouche, et faisait le contraire de ce qu'on lui demandait de faire.
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 13 Sep - 10:14 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Hello, cet été j'ai découvert une série géniale, dans le domaine du polar nordique, diffusée sur Arte.
The killing : une enquête par saison, des intrigues politico-judiciaires incroyablement bien ficelées ! Je n'ai pas encore regardé la saison 3 (la 1 et la 2 sont en replay sur Arte, via google). Les épisodes font une 50aine de minutes chacun et le final est toujours à la hauteur. Il n'y aura que 3 saisons (la 1ère fait 20 épisodes et les suivantes, 10 épisodes chacune) car le scénariste ne veut pas risquer de recycler ses idées.

On se régale. Les personnages sont vraiment bien interprétés, et les imbroglios font que plusieurs personnes y mettent leur grain de sel, cela enrichit grandement le suspense et fournit d'excellents rebondissements.

Pas de négatif à signaler pour le moment ! Alors si vous aimez les polars et l'ambiance nordique, foncez !!!! Mais regardez bien les versions danoises, pas les adaptations américaines !!!!
Back to top
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 13 Sep - 10:32 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

J'ai découvert cette série l'an dernier et comme je n'avais en replay que les saisons 1 et 2, j'étais tellement accro que j'ai commandé le dvd le la saison 3.
Difficile de faire mieux dans le genre, tant au niveau intrigue que jeu des acteurs!!!
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Sep - 11:03 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Je ne regarde pas les séries ! sans doute à tort.

Belle journée de fin d'été à tous. (Mais non, c'est pas l'été indien !)
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 16 Sep - 19:06 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Cette année, on a commencé par un brame tout confort ! Okay Il a suffi que j’aie trop chaud l’autre nuit pour que j’ouvre grand la fenêtre et à demi le volet, et là, mon mari qui se lève, tend l’oreille et dit « ça brame ! »
Hein ? Quoi ? j’ai fait voler la couette, on a tout ouvert et on s’est penché sur la rambarde… waaaaoh ! mais c’est qu’il est tout près le bestiau ! Les bestiaux, parce que ça se répondait :
C’est mooooaaaa le plus foooort !
— Ha ha ha ha ha ! des nèèèèèfles* ! viens te mesurer si tu l’oses !
*(La faune des forets, en général, est plus familière des néfliers que des boîtes de clous.)
Tu m’fais pas peur ! T’aaar ta gueule si j’te trouve !

(le dialogue : texto ! comme je vous le dis !)
Certes on a des bois à la sortie du village mais jamais je n’avais entendu bramer sans bouger de ma chambre.

Hier, du coup, on s’est dit : sortons pour de vrai, histoire de ne pas virer pépère-brame-en-pantoufle.
Sous le ciel étoilé, plongés dans les bruits mystérieux de la nuit, avec l’odeur des arbres et les appels des chouettes, ça a une autre gueule, passez-moi l’expression !

Nous voilà donc partis dans la nuit sur une route où on a déjà eu l’occasion de croiser quelques beaux spécimens s’aventurant dans les champs alentours, ladite route longeant un terrain militaire ce qui, d’une part, offre des bas côtés très dégagés pour s’y garer, et d’autre part, laisse la biodiversité à peu près à l’abri des promeneurs du dimanche et autres chasseurs, d’où une certaine quiétude pour un grand nombre de petites et grosses bêtes.

Je m’arrête tranquille à l’embranchement d’un chemin, dans l'herbe du bas-côté parce qu’on ne sait jamais, vu que c’est marqué « passage de chars » … et on écoute.
On n’entend pas grand-chose, à vrai dire. Ça brame un peu, plutôt loin. Mais des voix humaines toutes proches, oui. Je chuchote à mon mari « y’a des gens… dans le terrain… » Qu’est-ce qu’ils font là ? c’est interdit.
Au moment du brame, il y a toujours des voitures arrêtées sur cette route, mais de là à rentrer dans le terrain militaire… On aperçoit même une petite loupiote qui s’agite… Y’ sont gonflés, y’ se cachent même pas !

Et puis en trente secondes, un bruit d’enfer, des phares qui tressautent, un convoi parallèle à la route et qui se rapproche !
Nom d’un chien, le passage de chars, ils font des manœuvres en pleine nuit, ‘sont malades !!! Shocked
Déjà le premier camion, suivi d’un véhicule blindé, arrive vers nous dans un nuage de poussière.
Clac, portières, démarreur, phares « vite, pars, on se sauve de là » et j’ai dégagé sans demander mon reste en n’ayant même pas attaché ma ceinture.
Bong-bong, bong-bong… (ça c’est le cœur qui bat un peu plus vite que d’ordinaire…) On s’arrête à peu près un kilomètre plus loin, pfiou ! heureusement qu’on n’était pas dans le chemin. Bon. Ils peuvent bien faire leur jeu de nuit dans leur coin, mais nous on est là pour le brame. Sauf que ça doit les perturber un peu, les cerfs, on entend plus rien pour l’instant… et soudain, en trente secondes, un bruit d’enfer, des phares qui tressautent, un convoi (etc.) mais c’est pas vrai, les revoilà !
Comme bis repetita non placent, ça ne servait plus à grand-chose d’espérer entendre raire pour la soirée. En tout cas, si j’avais été un cerf, je me serais taillé vite fait du quartier vu qu’y avait pas moyen d’être tranquille. Evil or Very Mad
On a fait demi tour et on a roulé dans le brouillard à l’aveuglette dans un nuage de poussière militaire avant de retrouver des conditions de circulation plus sereines.

Cela dit, il en faut plus pour nous décourager. Ce soir, on y retourne mais dans notre forêt domaniale habituelle.
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Sep - 20:54 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

J'entends aboyer les chevreuils au printemps depuis chez moi, quant au brame, il faut aller dans les Vosges. De merveilleux souvenirs, dans les grandes forêts vosgiennes, du côté du Donon, au petit matin, il y a longtemps. Une expérience inoubliable. Racontée ici : https://mam-o-graphie.blogspot.com/search?q=brame

T'as eu d'la chance.
15 septembre/15 octobre !:ils ne sont pas enretard.

Quant aux chars... y bramaient ? y a eu un combat ? lequel a gagné ? Mr. Green
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Sep - 10:58 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Temps hivernal ! On a remis le chauffage, remballé les bermudas.

Enfin, il pleut ! ça va réveiller les jardins desséchés.
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 14 Oct - 16:43 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Après m'être délectée des 3 saisons de "The killing" sur la plateforme de Arte (série dannoise, polar, une enquête par saison), je poursuis avec "le tueur de l'ombre"(autre série nordique), un thriller glaçant ! Incroyablement bien tricoté et joué ! J'en suis au 5ème épisode sur 8 et je ne cesse de cogiter sur "qui a fait quoi" car je sais par une amie l'ayant visionnée avant moi que les rebondissements vont surprendre !

Pour ceux qui aiment les polars, je conseille vraiment d'aller se balader du côté d'Arte qui propose depuis cet été des téléfilms à la hauteur des polars en version papier auxquels les Nordiques nous ont habitués !

De belles soirées, bien angoissantes, en perspective !
Back to top
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 14 Oct - 17:58 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Merci Ptit lu je prends!!!!
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct - 16:59 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Cab, je crois que tu raffoles des polars nordiques, tu devrais adorer !!! The Killing est même carrément une pépite !!!! Je te conseille de commencer par la saison 1 puis d'enchaîner dans l'ordre, la fin de la 3 étant une forme de bouquet final !
Back to top
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 18 Oct - 07:42 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

Ah Ptitlu ! J'ai vu "Killing" l'an dernier et j'ai été immédiatement happée par l'ambiance, les personnages, le jeu très juste des acteurs!
Ces polars nordiques sont des bijoux!
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 18 Oct - 17:11 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

J'ai fini "le tueur de l'ombre", un vrai thriller qui glace le sang, avec toujours cette ambiance incroyable ! L'as-tu regardé, Cab ? Ou d'autres que Cab ?
Back to top
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 18 Oct - 17:20 (2020)    Post subject: Bonjour-bonsoir : topic convivial Reply with quote

ptit lu wrote:
J'ai fini "le tueur de l'ombre", un vrai thriller qui glace le sang, avec toujours cette ambiance incroyable ! L'as-tu regardé, Cab ? Ou d'autres que Cab ?

Non je ne le trouve pas sur canal à la demande. Je suppose qu'il faudrait que je le regarde à partir du site de Arte et j'ai un peu de mal à regarder films ou séries ou quoi que ce soit d'ailleurs sur écran d'ordinateur. C'est toute une ambiance qu'il me faut!!!
Je vais voir si je trouve le DVD, mais je suis certaine que je vais adhérer et au film et à mon fauteuil préféré!!!
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> De tout, de rien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation