forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le défi du champion (il campione), de Leonardo d'Agostini

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 10 Aug - 11:28 (2020)    Post subject: Le défi du champion (il campione), de Leonardo d'Agostini Reply with quote

Avec Stefano Accorsi (Valerio), Andrea Carpenzano (Christian)

S’il fallait résumer le scénario, on pourrait dire que c’est l’histoire d’un champion de foot mal aimé et mal éduqué qui va être aimé et éduqué.

Beaucoup de critiques diront et écriront que c’est un film à grosses ficelles, qu’il ne s’adresse qu’aux fouteux, que l’intrigue est nulle, le scénario trop mince … je pense tout l’inverse, tant les personnages que tout oppose et qui vont lier une très solide amitié, - la star du foot dans la lumière des projecteurs, l’espoir de l’AS Roma, Christian, 20 ans, et le vieux prof en reconstruction personnelle, revenu de tout, oublié par tous, Valerio – sont justes et crédibles. Outre le fait que le milieu du foot soit très bien décrit (les clubs, les présidents des clubs, leur appétit du gain, leur débauche de fric, les stars qui font fortune d’un coup, victimes de leur talent, les parasites qui gravitent autour d’eux), et les superbes images des matches (superbes ralentis), on trouve dans ce film une justesse de sentiments entre les personnages, un ton, un rythme qui rendent l’histoire intéressante et haletante. Ajoutons que le passé de Christian et celui de Valério expliquent en partie pour quelle(s) raison(s) ils finissent par si bien s’entendre. J’ai particulièrement apprécié le moment où Valério comprend comment il faut s’y prendre pour enseigner l’histoire à Christian, tant il est vrai que personne ne possède la même forme de mémoire. Tout en encourageant son élève, il suit son intuition… et ça marche: le dénouement, que le spectateur attend, est là pour nous le prouver.

Un très bon moment de cinéma avec des acteurs de grande qualité.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Aug - 11:28 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation