forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes jeu 182
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> NOS JEUX D'ECRITURE -> JEU N°182
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 10 Aug - 14:28 (2020)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 182 Reply with quote

Supposons les personnes A, B, C, D, E.

A vote pour les textes B et C.
B vote pour les textes A et C
C vote pour les textes B et D
D a voté pour A et C
E a voté pour A et D

Mais les voix de D et E n'ont pas été comptées parce qu'ils refusaient de voter autrement qu'en privé.

B et C remportent la palme.
A aurait dû être sur le podium si on avait compté les votes de D et E.

Dans la mesure où l'on ne vote pas pour soi, on donne forcément nos voix à quelqu'un.

Si des personnes ne "votent" pas (si on ne les fait pas voter, plutôt, en ne comptant pas leurs voix au prétexte qu'ils l'ont fait par voie privée), alors on fausse le résultat, et on lèse d'éventuels gagnants réels puisqu'on n'attribue pas les voix des votes refusés à ceux pour lesquels ils avaient été donnés.

Alors il vaut mieux, et de loin, accepter les votes soit par voie privée soit par voie publique.
(et si jamais mon exemple est inexact, c'est parce que j'ai une manière de démontrer les choses mathématiques qui laisse à désirer, ce qui ne signifie pas que mon raisonnement est faux) ; -)
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Aug - 14:28 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 10 Aug - 15:16 (2020)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 182 Reply with quote

Amélie wrote:
Je ne sais si tu as ôté ma question, MamLéa pour mettre que c'est ici que l'on pouvait discuter ? Je n'ai pas vu que je faisais une bourde. Le fil était ouvert et ma question porte sur les votes. Donc je ne pouvais pas savoir que je la posais au mauvais endroit.
Je disais donc que sauf erreur de ma part, certains ont participé mais pas voté (je pense à Alain et Janis) c'est ça ?

Ce n'est pas grave, pour une fois, Danielle n'avait pas précisé que le topic était réservé aux votes, rien qu'aux votes. J'ai donc supprimé ton message, comme le fait Danielle dans ces cas là. (sans compter son redoutable coup de cuillère !) Mr. Green

Amélie wrote:
Supposons les personnes A, B, C, D, E.

A vote pour les textes B et C.
B vote pour les textes A et C
C vote pour les textes B et D
D a voté pour A et C
E a voté pour A et D

Mais les voix de D et E n'ont pas été comptées parce qu'ils refusaient de voter autrement qu'en privé.

D n'a pas voté, ou s'il l'avait fait en MP, son vote n'aurait pas été pris en compte. L'avertissement était clair !

Amélie wrote:

B et C remportent la palme.
A aurait dû être sur le podium si on avait compté les votes de D et E.

Dans la mesure où l'on ne vote pas pour soi, on donne forcément nos voix à quelqu'un.

Si des personnes ne "votent" pas (si on ne les fait pas voter, plutôt, en ne comptant pas leurs voix au prétexte qu'ils l'ont fait par voie privée), alors on fausse le résultat, et on lèse d'éventuels gagnants réels puisqu'on n'attribue pas les voix des votes refusés à ceux pour lesquels ils avaient été donnés.

Alors il vaut mieux, et de loin, accepter les votes soit par voie privée soit par voie publique.
(et si jamais mon exemple est inexact, c'est parce que j'ai une manière de démontrer les choses mathématiques qui laisse à désirer, ce qui ne signifie pas que mon raisonnement est faux) ; -)

C'est vrai qu'en ne votant pas, on favorise indirectement son propre texte, c'est mathématique.
Après, le vote n'est pas obligatoire.

Danielle avait choisi, pour ce jeu, que le vote soit exclusivement en public ; respectons sa décision, et les règles en général. Va t-on encore devoir lancer le débat, les polémiques et les sempiternelles réclamation tout ça parce qu'un seul têtu s'obstine à ne pas vouloir voter en clair ?
Visit poster’s website
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 10 Aug - 16:20 (2020)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 182 Reply with quote

Vous faites comme vous voulez MamLéa. Je pense juste qu'une seule parole vaut les autres. SI quelqu'un pour x raisons, tient à voter "privé" je ne vois pas pourquoi cela lui serait refusé. Ce n'est pas "eux" qui s'avantagent, c'est le fait de refuser les deux formes de vote "public et "privé" qui serait avantageux pour tous. :- )
Je dis ça... Je n'dis rien... : -)
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Aug - 16:25 (2020)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 182 Reply with quote

Je ne suis pas seule à décider !
Visit poster’s website
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 10 Aug - 16:27 (2020)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 182 Reply with quote

C'est pour cela que j'ai dit : "vous" : -)
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Aug - 16:41 (2020)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 182 Reply with quote

Amélie wrote:
C'est pour cela que j'ai dit : "vous" : -)

J'ai cru que tu me vouvoyais !
Visit poster’s website
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 10 Aug - 16:43 (2020)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 182 Reply with quote

Rire ! : -)
Back to top
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 20 Aug - 15:48 (2020)    Post subject: Commentaires et devinettes jeu 182 Reply with quote

Je comptais voter, au dernier moment, mais des problèmes de connexion (dus, m’a-t-on dit aux conditions météo (*) – je suis en vacances itinérantes dans une contrée où la 4G et la 5G ne sont pas encore G-néralisées) m’ont empéché de le faire. De toutes façons mon vote n’aurait pas modifié le résultat.

Bravo aux podiumisés, et merci à tous les participants. À suivre…

* : Il faisait, dans la région où je me trouvais, un temps des pires ; pourtant si le climat d’août d’Épire d’ordinaire, n’est pas vraiment doux c’est qu’il est caniculaire.

PS : message écrit hors-connexion, sans doute en n’ayant pas lu la totalité de ceux qui le précèdent ; même par beau temps, comme c’est le cas ici, à Kefalonia le 18 août, les vacances itinérantes en dehors des lieux touristiques sont peu compatibles avec la réactivité. Je publierai dès ma prochaine connexion, mon texte dans les CCs, à la suite de ce message.
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation