forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Encours ou En-cours ?

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Conseils d'écriture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jojo86
vocable éloquent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 8 Jul - 12:44 (2020)    Post subject: Encours ou En-cours ? Reply with quote

Bonjour,
Une question qui ne mérite peut être pas un sujet à elle seule, mais j'ai besoin de savoir.

Quelle est la bonne orthographe ?

1: "Les activités en-cours"
2: "Les activités encours".

Merci de votre aide,
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:03 (2020)    Post subject: Encours ou En-cours ?

Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 8 Jul - 12:57 (2020)    Post subject: Encours ou En-cours ? Reply with quote

jojo86 wrote:
Bonjour,
Une question qui ne mérite peut être pas un sujet à elle seule, mais j'ai besoin de savoir.

Quelle est la bonne orthographe ?

1: "Les activités en-cours"
2: "Les activités encours".

Merci de votre aide,

La 1, sans le trait d'union.

Sens de "encours" : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/encours/
Visit poster’s website
jojo86
vocable éloquent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 8 Jul - 13:04 (2020)    Post subject: Encours ou En-cours ? Reply with quote

Merci beaucoup.
Je suis en train d'intégrer les corrections faites par mon ancienne prof de français, et j'étais sceptique.

Un autre exemple :
"La restructuration en-cours encours désorientait tout le monde."
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 8 Jul - 13:55 (2020)    Post subject: Encours ou En-cours ? Reply with quote

A mon avis, si tu veux dire que la restructuration est en train de se faire, c'est "en cours" (en cours de se faire)
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 8 Jul - 16:21 (2020)    Post subject: Encours ou En-cours ? Reply with quote

En cours. Nul besoin de trait-d'union.
Amélie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 9 Jul - 09:35 (2020)    Post subject: Encours ou En-cours ? Reply with quote

Peut-être pourras-tu te souvenir de cela pour n'avoir aucune hésitation :

Un encours (ou un en-cours), ne s'utilise qu'en comptabilité. C'est le solde (ce qui reste).

Tout ce qui est "en train de se faire" s'écrit : en cours (comme Léa, Danielle et Ptitlu l'ont dit). : -)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Conseils d'écriture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation