forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une journée à la campagne

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> CRITIQUES CONSTRUCTIVES DES JEUX D'ECRITURE -> Critiques constructives jeu anniversaire des 10 ans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 13 Jun - 15:39 (2020)    Post subject: Une journée à la campagne Reply with quote

Une journée à la campagne
(ou comment recharger ses batteries)

« Oui, dix ans ! Et j’peux t’dire qu’elles en ont encore toutes les deux sous l’capot ! »

Bruno venait de se réveiller et des bribes de la conversation qu’il avait eue, la veille au soir, avec son meilleur ami, s’imposèrent aussitôt à lui. Aucun doute, ce souvenir ainsi que la perspective de la journée qui commençait, constituaient le meilleur carburant possible pour remettre en état de marche son corps ensommeillé ! Il se pelotonna contre Annie qui commençait à gigoter, signe qu’elle n’allait pas tarder à se lever. Pour une fois, il ne se fit pas pressant. Il se contenta d’enfouir sa tête dans son airbag préféré, l’opulente poitrine de celle qu’il avait rencontrée dix ans plus tôt, et de renifler son odeur, avant qu’elle ne se glisse hors du lit. Alors, il se soulagea d’un pet franc et sonore. Son corps manifestait son contentement. Bruno possédait une voiture, une femme, un travail, une maison et un jardin. Que rêver de plus ? Bien sûr, il allait parfois allumer d’autres feux arrière : il gardait sous le coude, en guise de roues de secours, quelques maîtresses occasionnelles, car Annie manquait d’imagination et d’enthousiasme pour « la chose ». Cette portion de vie secrète lui procurait une décharge d’adrénaline, au même titre qu’au volant, une pointe de vitesse à 180 ! Ses écarts de conduite, hors du circuit de sa vie, la pimentaient diablement. Il se leva à son tour et s’étira. Aujourd’hui serait un grand jour, ils s’apprêtaient à célébrer un double anniversaire : Annie avait croisé la route de Bruno le jour où il avait réceptionné sa voiture flambant neuve ! Elle assurait à l’époque une mission d’intérim à l’accueil du show-room de son concessionnaire. Sa voiture et sa femme, voilà ce qu’il chérissait le plus au monde. Il fallait fêter dignement cet évènement !

Annie s’installa sur le siège passager de la voiture rutilante. Bruno venait de consacrer une heure à faire briller les chromes et les jantes, à astiquer la carrosserie. Tout juste s’il n’avait pas accroché un nœud rose aux essuie-glaces, comme pour leur mariage ! Depuis quelque temps, à chaque fois qu’il évoquait cette journée, une lueur d’excitation s’allumait dans ses prunelles. La voiture démarra sur les chapeaux de roue. Il fallait reconnaître qu’elle tenait encore la route. Leur couple, lui, battait de l’aile. Mais Bruno semblait ne pas s’en apercevoir...

Ils roulaient à présent au milieu d’un paysage de campagne et le soleil brillait. Annie avait prévu un pique-nique mais elle savait déjà qu’au moment de l’apéritif, son mari, affamé, se jetterait sur elle comme sur une vulgaire rondelle de saucisson et qu’il en redemanderait après le dessert. Cette pensée lui gâchait la journée. Elle avait, au fil des ans, conçu un réel dégoût pour leurs étreintes. Il s’emparait de son corps avec brutalité, avide de son seul plaisir et elle restait au point mort...

Elle avait installé un plaid sur l’herbe, à l’ombre d’un châtaignier. En contrebas murmurait un ruisseau. La voiture chauffait au soleil, à quelques pas de là, sur un chemin de terre à l’écart de la route. Au moment où elle s’apprêtait à sortir les bières, Bruno se mit à lui pétrir les seins. Elle referma la glacière. Tout cela était tellement prévisible ! En un clin d’œil, elle se retrouva allongée, la jupe relevée et tout le poids de son mari pesant sur son bas-ventre. Mais ce qui suivit la laissa abasourdie. Une panne sèche... Jamais, en dix ans de vie commune et d’accouplements, cela ne s’était produit ! Après plusieurs tentatives infructueuses, Bruno roula sur le côté, aussi dégonflé qu’un pneu crevé. Elle n’osait rien dire. Enfin, il se leva. « J’vais faire un tour en voiture pour m’calmer les nerfs », grommela-t-il en boutonnant son pantalon. « T’as qu’à préparer l’pique-nique pendant c’temps-là ». Comble de malchance, la voiture refusa de démarrer. « Bon sang, c’est pas d’veine ! » Il dut s’y reprendre à deux fois pour composer le numéro du garagiste, tellement il était énervé. Le remorquage ne serait possible qu’en fin d’après-midi. Annie sortit alors les chips, les bières et tout ce qu’elle avait préparé pour le pique-nique. Bruno grignota. Ces deux pannes lui avaient coupé l’appétit. La journée était bel et bien gâchée. Annie, elle, avait faim. Aucun d’eux ne parlait. Une fois le panier et la glacière rangés dans le coffre, elle rompit le silence. « Il reste deux heures avant l’arrivée de la dépanneuse. Je vais longer le ruisseau. Tu viens te promener avec moi ou tu préfères faire la sieste ? »Elle connaissait déjà la réponse. Bruno grogna quelques paroles inaudibles et s’allongea sur le plaid qui aurait dû accueillir leurs ébats. Alors, elle s’éloigna en soupirant d’aise. Deux heures de tranquillité s’offraient à elle, inattendues, inespérées mais tellement bienvenues ! Un moment pour elle seule, et pour son seul plaisir, en roue libre.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Jun - 15:39 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 14 Jun - 16:45 (2020)    Post subject: Une journée à la campagne Reply with quote

Oh, j'étais persuadée qu'un gars du forum en était l'auteur ! Tonina, ton texte est plein d'humour et quel beau tour joué à ce macho ! On sent le plaisir que tu as pris à composer cette histoire ! Un plaisir communicatif. Sur mon podium ! Et j'espère que tu ne le feras pas dormir au fond d'un tiroir car il pourrait amuser des jurys !
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 14 Jun - 22:14 (2020)    Post subject: Une journée à la campagne Reply with quote

Un texte jouissif, d'un machisme délirant… mais où la femme prend sa revanche.
Mon numéro 1, sans hésitation
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 15 Jun - 10:05 (2020)    Post subject: Une journée à la campagne Reply with quote

Oui, je me suis bien amusée en l’écrivant !
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 15 Jun - 17:03 (2020)    Post subject: Une journée à la campagne Reply with quote

Et moi en le lisant ! C'est plein d'un humour coquin,, pétillant,
. Tonina cache bien son jeu. BRAVO !

🐈
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun - 18:30 (2020)    Post subject: Une journée à la campagne Reply with quote

Voici donc Tonina ce que j'avais écrit après lecture de ton texte. Et que j'avais par mégarde envoyé dans les critiques constructives du texte de P'tit Lu !

Quel c.. ce Bruno ! Le prototype du mâle cuistre, imbécile et imbu de sa personne. Amateur de belles carrosseries, hâbleur, menteur et volage. Tout pour plaire !
Il y a une jouissance à voir son arrogance retomber en même temps que le joujou qu’il a entre les jambes, et dont il est si fier, refuse de se hisser ! La chute est délectable, c’est si bon de le voir rabattre son insupportable caquet !
Sur mon podium, bien évidemment !
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> CRITIQUES CONSTRUCTIVES DES JEUX D'ECRITURE -> Critiques constructives jeu anniversaire des 10 ans All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation