forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Prix du livre Inter 2020

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 8 Jun - 11:02 (2020)    Post subject: Prix du livre Inter 2020 Reply with quote

Le jury, présidé par Philippe Lançon, a élu au 3e tour de scrutin "Avant que j'oublie", le premier roman d'Anne Pauly (éditions Verdier). L'histoire d'un frère et d'une sœur qui se retrouvent autour d’un père sur le point de mourir. Un père qui a toujours suscité en eux des sentiments partagés.

Anne Pauly : On ne sait jamais vraiment qui sont nos parents. Et quand ils partent, le mystère reste un peu entier. Donc il s'agissait de faire une enquête, et de la mener avec tendresse, sans excuser, mais en essayant de comprendre et de ramener cet homme à l'âme qu'il avait, c'est à dire l'âme drôle et l'âme poète".

Philippe Lançon a salué le roman d'Anne Pauly et son écriture : "Un livre qui allie l'humour au chagrin et à la tristesse"
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jun - 11:02 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 8 Jun - 13:59 (2020)    Post subject: Prix du livre Inter 2020 Reply with quote

Tu l'as lu ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Jun - 14:11 (2020)    Post subject: Prix du livre Inter 2020 Reply with quote

ptit lu wrote:
Tu l'as lu ?

Non, mon ptit lu !!! mais je pense le faire. Elle était sur France Inter ce midi, son livre semble intéressant.
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 8 Jun - 14:19 (2020)    Post subject: Prix du livre Inter 2020 Reply with quote

Comme j'ai une grosse PAL, je vais attendre ta critique, ma ptite MamLea.
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Jun - 16:27 (2020)    Post subject: Prix du livre Inter 2020 Reply with quote

ptit lu wrote:
Comme j'ai une grosse PAL, je vais attendre ta critique, ma ptite MamLea.

Alors, un peu de patience !
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 8 Jun - 16:40 (2020)    Post subject: Prix du livre Inter 2020 Reply with quote

Voui, m'dame
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 19 Jun - 18:40 (2020)    Post subject: Prix du livre Inter 2020 Reply with quote

Cette année encore j'ai trop tardé à candidater pour faire partie du jury Inter. L'année prochaine, c'est promis !
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Fri 19 Jun - 20:50 (2020)    Post subject: Prix du livre Inter 2020 Reply with quote

Lemmingway wrote:
Cette année encore j'ai trop tardé à candidater pour faire partie du jury Inter. L'année prochaine, c'est promis !

Je l'ai fait 3 fois, bien entendu sans succès ! Trop de demande et parité oblige... mais j'avais pris beaucoup de plaisir, à chaque fois, à écrire ma lettre.

Et puis, cette année, en mode confiné, ça devait être moins convivial.
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation