forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'OISEAU DE MAUVAIS AUGURE de CAMILLA LACKBERG

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 30 Apr - 16:21 (2020)    Post subject: L'OISEAU DE MAUVAIS AUGURE de CAMILLA LACKBERG Reply with quote

Dévoré il y a quelques jours et je prends enfin le temps de venir vous en parler. J'avais deviné un bout de l'intrigue mais pas le second rebondissement ! C'est un très bon divertissement.

Ce n'est pas le 1er opus de cette auteure suédoise que je lis, mais l'intrigue est plutôt bien tissée et j'ai trouvé sympa de voyager dans le nord de l'Europe pendant le confinement.
Je conseille à ceux qui aiment les polars nordiques (à mon avis, celui-ci n'est pas parmi les plus noirs) et si des amateurs de la série passent pas là, j'aimerais bien savoir lequel est leur préféré ?

Pour ceux qui fuient les polars trop sombres, trop violents ou avec trop d'hémoglobine, je trouve que celui-ci est assez soft. Et l'auteure fait l'effort de travailler son manuscrit avec de vrais flics.

J'ai acheté un stock à 5 euros l'unité (au lieu de 22 euros) dans une bourse aux livres, neuf (pas une seule trace de lecture !!!) et du coup je m'étais offert l'ensemble soit 5 titres que je lis dans leur ordre de parution, de temps à autre.

Petit résumé pour vous mettre l'eau à la bouche :

L'inspecteur Patrick Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. la ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrick un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare de l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge...
Dans ce quatrième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisissant, le lecteur en redemande.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Apr - 16:21 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 30 Apr - 20:43 (2020)    Post subject: L'OISEAU DE MAUVAIS AUGURE de CAMILLA LACKBERG Reply with quote

Je les ai tous lus...Je vois que nous avons les mêmes goûts. J'ai vraiment une préférence pour les polars scandinaves, peut-être à cause des paysages et des coutumes. Je ne saurais t'en conseiller un car il est préférable de les lire dans leur ordre de parution, car c'est surtout la vie d'Erika falck que l'on suit. Ils sont de mieux en mieux, mais pour comprendre certains il faut avoir lu les précédents. J'aime les polars un peu plus noirs mais je reconnais que cela me fait du bien de lire Camilla Läckberg. Je me suis attachée à cette jolie petite famille et je ne t'en dirai pas plus puisque tu n'en es qu'au mariage...
Tu as de bons moments en perspective.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 1 May - 20:27 (2020)    Post subject: L'OISEAU DE MAUVAIS AUGURE de CAMILLA LACKBERG Reply with quote

Je n'ai encore rien lu de Camilla Läckberg mais je vais m'y mettre; ça devrait me plaire, j'ai lu tous les Henning Mankell et j'apprécie Indridason.
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 2 May - 17:01 (2020)    Post subject: L'OISEAU DE MAUVAIS AUGURE de CAMILLA LACKBERG Reply with quote

La fiche de lecture de Ptit Lu me donne envie de lire ce polar.
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 5 May - 10:14 (2020)    Post subject: L'OISEAU DE MAUVAIS AUGURE de CAMILLA LACKBERG Reply with quote

Danielle et Aimard, vous verrez, c'est vraiment plaisant à lire et puis se glisser en même temps dans la vie privée donne une certaine consistance aux personnages. L'auteure renouvelle bien les thèmes d'un roman à un autre.

Oui, Cab, je les lis dans l'ordre, il va juste m'en manquer 1 mais je l'emprunterai à la bibliothèque de mon quartier. Je pioche aussi chez une copine qui en possède quelques uns.

Jamais lu Henning Mankell (je note) mais j'aime bien Arnaldur Indrioasson et Adler Olsen (bon je n'ai lu qu'un seul polar de chacun d'eux mais j'ai aimé donc j'y reviendrai !)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation