forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Contrat avec Maia

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
spin
vocable éloquent

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 29 Apr - 06:25 (2020)    Post subject: Contrat avec Maia Reply with quote

Bonjour,
Comme annoncé donc, j'ai signé un contrat d'éditeur chez eux. C'est pour un essai ou une enquête, sujet hautement sérieux et sensible donc pas sûr qu'il soit pertinent d'en discuter sur le fond ici. S'il y en a que ça intéresse (et il me faudra actualiser cette page) : http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-source-de-l-antisemitisme.
Donc rien à payer. Par contre, pas vraiment d'exemplaires d'auteur (deux en tout). Il y a bien un tarif préférentiel, mais pas très intéressant. Si j'en achète, disons, cinquante et que je les revends par correspondance, pas sûr du tout que je m'y retrouve avec les frais d'envoi.
Le côté le plus ennuyeux, mais il va falloir faire avec : il y a un système de précommande, ils n'imprimeront que s'il y a suffisamment de gens qui pré-commandent (quelques dizaines a priori). Cela dit, j'ai assez vu d'éditeurs jeter l'éponge (dont certains qui méditaient de m'éditer), pour comprendre qu'ils puissent vouloir assurer ainsi leurs arrières.
Ils ont obligation contractuelle d'envoyer au moins vingt communiqués de presse. C'est leur intérêt de toute façon.
Enfin, les contacts par mail ou téléphone sont plutôt conviviaux.
Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Wed 29 Apr - 06:25 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spin
vocable éloquent

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 20 Aug - 07:59 (2020)    Post subject: Contrat avec Maia Reply with quote

Bon, je ne suis pas totalement rassuré sur leurs motivations et capacités (j'ai vu sur un blog qu'ils ne sont pas très affutés mais "font des efforts"... et après tout, ils démarrent), mais enfin, c'est lancé. Ils se sont contentés d'assez peu de précommandes. Ils n'ont pas fait de remarques sur le fond, ce qui m'aurait plutôt rassuré. J'ai simplement dû réduire quelque peu pour rentrer dans le moule (que je peux comprendre, 150 pages maxi, c'est en gros ce qui permet d'expédier au tarif courrier, nettement plus avantageux). J'ai eu à faire la mise en page. Sur leur site : https://www.editions-maia.com/livre/la-bible-source-de-lantisemitisme/ J'en suis encore à réfléchir sur la façon dont je vais le présenter sur mon blog (je ne pensais pas que ça irait si vite).

Après, pas sûr qu'il soit pertinent de discuter du sujet sur le fond ici, en tout cas je n'en prends pas l'initiative.
Back to top
AIM
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation