forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Papotons autour de l'anniversaire du forum

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> NOS JEUX D'ECRITURE -> LE JEU ANNIVERSAIRE DES DIX ANS DU FORUM
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 8 Apr - 10:34 (2020)    Post subject: Papotons autour de l'anniversaire du forum Reply with quote

Si vous en avez envie, racontez-nous comment vous avez connu MDA, rappelez-nous une anecdote, un détail qui vous a marqués, dites-nous ce que vous aimeriez y trouver et n'y trouvez pas, ce que vous y appréciez, en toute liberté et toute franchise!
Publicité

PostPosted: Wed 8 Apr - 10:34 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 8 Apr - 11:43 (2020)    Post subject: Papotons autour de l'anniversaire du forum Reply with quote

Je suis arrivée ici en novembre 2013. J'avais eu connaissance du forum par le biais d'un concours de nouvelles. Incroyable non? Cette année-là j'avais été emballée à la lecture de la nouvelle gagnante du concours Musanostra dont l'auteur n'était autre que notre talentueuse Thaïs. Dans le portrait qui avait été fait d'elle, elle parlait du forum. Et c'est ainsi que j'ai commencé à venir fureter par ici. L'année suivante je remportais le fameux concours Musanostra. Ce qui m'a fait le plus de bien ce sont les jeux. Je n'ai jamais eu beaucoup d'imagination et mon passé prend souvent le dessus. Les jeux m'obligent à aller chercher en moi ce que je crois de prime abord ne pas y trouver.
Et puis il y a les échanges, très importants. Lorsque j'ai eu ma mésaventure avec "Nouvelles d'ici et d'ailleurs" en novembre, c'est vous tous qui m'avez remonté le moral.
On parle de tout, mais aussi de rien. On rit pas mal aussi et on découvre des personnes attachantes. La grosse majorité de mes amis virtuels est issue du forum. Ces personnes m'ont énormément apporté, Curieuse annick, Tonina, Mamléa, Thaïs. Je les suis depuis des années et j'aime savoir qu’elles existent quelque part.
Merci Danielle pour ce forum
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 8 Apr - 13:44 (2020)    Post subject: Papotons autour de l'anniversaire du forum Reply with quote

Ce devait être fin 2015 ou début 2016. Je recherchais un concours de nouvelles dont je ne me souvenais pas du nom de l’association qui l’organisait. Heureusement, « Bonnes nouvelles » m’en dira plus, pensai-je, cette bible des concourants mordus de l’écrit.
Horreur ! le site annonçait sa fermeture ! Shocked
Je n’apprendrai à personne combien stupéfiante fut la déconvenue, et glacial le vent de la déception qui parcourut l’échine de tous les fouisseurs du net à la recherche du concours qui leur permettrait de satisfaire leur dose d’émotion forte. (je me demande si je ne fais pas un peu trop dans le lyrisme, là ?)

Nous étions livrés à nous même, c’était la catastrophe ! Sad Tout ça ne me rendait pas le petit concours (assez confidentiel) dont je cherchais toujours la référence ni surtout me disait pourquoi Bonnes Nouvelles fermait.
De lien en lien, je suis tombée sur une discussion de gens avec des noms bizarres qui parlaient de cette fermeture. Même qu’ils disaient qu’ils pourraient s’annoncer les concours entre eux et les répertorier. Ah ben voilà qui peut me servir, me suis-je dit. C’est qui, ces auteurs qui ont l’air de souffrir sous l'égide d'Amélie Poulain sous la menace d'une cuillère? (Maux d'auteurs ? Pourquoi Maux d'auteurs ? Ils se font taper dessus ?)

C’est comme ça que je suis venue régulièrement en sous-marin (en « invitée ») consulter le site. Ça parlait de choses et d’autres, ça avait l’air assez sympa. Parfois (en creusant dans les rubriques empoussiérées), je voyais que ça haussait le ton, aussi, mais en général les gens se tenaient. Ce que j’aimais bien, c’est qu’ils se faisaient des petits concours entre eux, des jeux d’écriture, ils appelaient ça ; et d’autres jeux, aussi.

Un jour, la reine Amidala quelqu’un qui devait avoir eu un amour immodéré pour les petits-beurre dans son enfance a lancé un jeu avec des charades. Ça a eu un succès fou, plein de gens on participé, et moi aussi dans mon coin même si j’avais du mal à trouver. Un jour de juillet que j’avais la réponse et que personne ne semblait vouloir la donner (il s'agissait d'« Albertine Sarrazin »), je me suis dit, je me lance, allez, allez, je m’inscris.
Celui qui avait proposé la charade était un mec avec un nom bizarre, un russe, sans doute, il se faisait appeler Kotsov. Il était super doué pour donner des définitions tordues mais j’ai appris plein de trucs sur la façon de faire une bonne charade.
Et puis quelqu’un qui s’appelait (s’appelle toujours, même si elle se fait rare ) Janis a lancé des charades à tiroirs. Tiroirs ? (Mais de quoi elle parle ? aurait-elle une prédilection pour les commodes, semainiers, bonheurs du jour et autre bonnetières pour tant aimer les tiroirs ?) Elle a expliqué et alors là, j’ai accroché tout de suite.
C’était super dur mais on s’est amusés comme des petits fous, Alain, Janis et moi.

Quand Alain a lancé une définition bien alambiquée que personne ne trouvait, il a promis d’offrir une Trabant à celui ou celle qui gagnerait ! (Une Trabant ? Rolling Eyes je le savais que ce mec avait des accointances avec les pays de l’Est !). N’empêche qu’il a tenu parole et que je suis actuellement l’heureuse propriétaire d’une Trabant venue droit de Bulgarie (oui, c'est la Bulgarie, je crois. Alain tu rectifieras si je me trompe) ; les autres n’ont pas été oubliés, ils ont eu droit à la photo d’un catadioptre. Ça doit encore être dans la rubrique, je pense.
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 17:45 (2020)    Post subject: Papotons autour de l'anniversaire du forum Reply with quote

J'ai parlé de MDA dans ma chronique du 22e jour de confinement : https://www.pourtant.fr/foyer-de-contagion-sarcignan/
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 13 Apr - 18:56 (2020)    Post subject: Papotons autour de l'anniversaire du forum Reply with quote

Ça fera 6 ans en septembre, et comme j'ai la mémoire courte, je ne sais plus comment je suis arrivée sur le forum.
Je m'en suis servie pour faire de la pub pour le prix Moselly...
Je connaissais Pilgrim, qui avait été lauréat l'année précédente... peut-être est-ce grâce à lui ?
Ce que j'ai aimé, c'est me confronter à de belles plumes dans les jeux d'écriture, et y participer. C'était motivant, et m'a fait progresser.

J'ai tendance à m'attacher aux gens, et je regrette que certains membres que j'aimais bien ne participent plus.

Sinon, l'échange sur les lectures et les films, et les jeux sont des sujets que j'aime bien.
Visit poster’s website
Elanor
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Mon 13 Apr - 22:27 (2020)    Post subject: Papotons autour de l'anniversaire du forum Reply with quote

Et bien, cab et moi sommes conscrits du site Wink
J’ai trouvé le forum en cherchant des concours de nouvelles et j’y ai trouvé tellement pus que ça ! Des partages, des découvertes, des conseils précieux... Et une façon captivante de délier sa plume et son imagination, en touchant à des thèmes auxquels on n’aurait jamais pensé.
Alors, même si je n’ai pas souvent le temps d’être assidue au jeux et discussions, je n’oublie jamais combien ce site (et vous tous) m’avez apporté

Féminin

PostPosted: Mon 27 Apr - 18:42 (2020)    Post subject: Papotons autour de l'anniversaire du forum Reply with quote

Bonjour,
Une revenante ! pour ma part je suis rentrée sur le forum en octobre 2013 et si j'ai été au départ assez régulière dans mes visites, j'avoue ensuite m'être laissée totalement débordée par tout un tas d'activités. J'ai connu le forum grâce à Pollux que j'ai rencontrée à la même période, à Paris, pour une remise de prix.
J'aime beaucoup l'esprit du forum et regrette de ne trouver le temps de venir plus régulièrement mais une chose est sûre, je serai des vôtres pour l'appel à textes sur le thème 10 ans

Rien de tel pour apprendre l'écriture qu'un maître qui ne sait pas lire - Paul Claudel
Back to top
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr - 19:43 (2020)    Post subject: Papotons autour de l'anniversaire du forum Reply with quote

Sarah Lou wrote:
une chose est sûre, je serai des vôtres pour l'appel à textes sur le thème 10 ans

En voilà une bonne nouvelle, en attendant la tienne. Bon retour par
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:24 (2020)    Post subject: Papotons autour de l'anniversaire du forum Reply with quote

Bonjour Sarah Lou !Contente d'avoir de tes nouvelles !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 20 Aug - 12:35 (2020)    Post subject: Papotons autour de l'anniversaire du forum Reply with quote

10 ans déjà !! Le temps passe trop vite...
Pour moi, je ne me rappelle pas vraiment... sauf une succession de réflexions sur ce forum :
"oh, il y a un forum d'auteurs de nouvelles, il faudrait que j'aille voir..."
"wow, quelles plumes sur ce forum, quelle chance ils sont ! et l'ambiance a l'air si chouette..."
"allez, je tente un jeu décriture... discrètement !"
"comment ?... je suis... première ?"
"eh bien salut à tous, je suis ravie d'être là... "
... bon, ce serait trop long de raconter comment, mois apres mois, j'ai rencontré ici de vraies belles personnes, mais aussi IRL, de vraies belles recontres pleines de chaleur, de rires, de voyages à travers la France et de dîners arrosés... de littérature !
Et puis, le temps (encore lui) qui passe et vous frustre de ne plus en avoir assez, les regrets de devoir arreter un peu d'écrire... et de perdre contact avec certains - mais pas avec tous !
car il reste des souvfenirs mais aussi des amitiés, des contacts encore chaleureux même s'ils se font plus rares
... une complicité bâtie sur toutes ces années qui restera dans mes plus chouettes souvenirs d'"écriveuse" de nouvelles...

alors aujourd'hui, juste en passant, je vous redis merci à tous qui m'avez permis cela
et à bientôt peut-être !!

Pollux/Emma
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> NOS JEUX D'ECRITURE -> LE JEU ANNIVERSAIRE DES DIX ANS DU FORUM All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation