forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'AMANT adaptation en BD du roman de Marguerite DURAS

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 27 Mar - 15:54 (2020)    Post subject: L'AMANT adaptation en BD du roman de Marguerite DURAS Reply with quote

Un pari risqué et réussi ! MAGNIFIQUE !!!! L'atmosphère initiale est récrée, les personnages, l'esprit de Duras, tout est là !!!!! Et le meilleur : une fois terminée la lecture, on a envie de découvrir ou de redécouvrir le roman de Duras. C'est tellement réussi que l'on se surprend à fixer les images sans même lire les bulles tant il y a de la vie (bruit, odeurs...). En plus, le livre est enrichi d'explications sur la naissance de cette adaptation et d'une présentation de la merveilleuse dessinatrice, Kan Takahama.

Je vous le dis, si vous l'ouvrez, vous n'en ressortirez pas avant la dernière page et encore... il est bien possible que l'envie vous prenne de revenir en arrière pour le plaisir de certaines cases si belles... Allez voir la couverture, elle vous invite à ouvrir le livre !

Si le livre se lit comme un roman graphique traditionnel, le coup de crayon est plutôt celui du manga. L'occasion de découvrir combien les dessinateurs de ce genre-là peuvent être excellents et nous offrir des oeuvres bien différentes des Naruto et des One Piece (que je respecte par ailleurs).

Quatrième de couverture :

La narratrice, c'est l'autrice elle-même. Elle a 15 ans et vit en Indochine avec sa mère, veuve et ses deux frères. Pensionnaire dans un lycée pour étudier les mathématiques, elle ne rêve que de devenir écrivain. Sur le bac qui traverse le fleuve séparant son lycée de sa pension, elle fait la connaissance d'un riche chinois. Ils tombent éperdument amoureux et commencent une relation faite d'amour et d'argent qui durera un an et demi durant lequel ils se verront régulièrement. Marguerite devra faire face à la honte, la peur, la jalousie et parvenir à trouver sa place au sein d'une famille où il est difficile de s'imposer.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Mar - 15:54 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 28 Mar - 09:18 (2020)    Post subject: L'AMANT adaptation en BD du roman de Marguerite DURAS Reply with quote

Je viens de feuilleter l'extrait sur le site de l'éditeur, c'est vrai que ça donne envie.
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 28 Mar - 10:03 (2020)    Post subject: L'AMANT adaptation en BD du roman de Marguerite DURAS Reply with quote

J'ai beaucoup aimé le roman et son adaptation au cinéma. Par contre, je suis profondément allergique à la BD mais qui sait ?
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 28 Mar - 10:05 (2020)    Post subject: L'AMANT adaptation en BD du roman de Marguerite DURAS Reply with quote

J'avais moi aussi adoré le film de Jean Jacques Annaud !

Duras avait regretté qu'il prenne des acteurs aussi beau, surtout pour le Chinois.
Back to top
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 28 Mar - 16:36 (2020)    Post subject: L'AMANT adaptation en BD du roman de Marguerite DURAS Reply with quote

Attractif en effet cette bande dessinée, cadeau probable pour le prochain anniversaire de mon fils cadet.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation