forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N° 179B Prose
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar - 16:57 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Voici le noms des courageux : ALAIN / AIMARD / CAB / DANIELLE / JODIE / LECRIVAILLONE / LEMMINGWAY / MAMLEA / PIERRE / SILICATE

Merci à eux !

VOTES EN MP A ADRESSER A MAMLEA !!!!

Votes en prose jusqu'au dimanche 5 avril minuit

Last edited by ptit lu on Thu 26 Mar - 09:01 (2020); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Mar - 16:57 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 25 Mar - 18:05 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Lemmingway???Tu n'as pas participé?
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 25 Mar - 18:06 (2020)    Post subject: Félicitations Reply with quote

Bravo à Ptit Lu, Armorique et MamLéa pour avoir bravé et résolu le problème technique, cause du léger retard pour la mise en ligne des textes.

Last edited by aimard on Thu 26 Mar - 12:58 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar - 18:35 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

ptit lu wrote:

Votes en prose jusqu'à mardi 31 mars minuit (attention : délai plus court pour la catégorie poésie !!!!)

Euh, je suis un peu perdue, là.... Question

En poésie, pour 6 poèmes, on a jusqu'au 5 avril pour voter soit quasi 12 jours... et pour les 9 textes de prose, pas même une semaine ???
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:26 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Je trouve très étrange que mon nom ne soit pas cité dans la liste des participants.
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:45 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Est-ce une blague ou as-tu vraiment participé? Si oui, envoie un MP à Ptitlu.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar - 20:40 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Le 21 mars à 12 h 29 :
ptit lu wrote:
J'accuse réception du texte de Lemmingway.

il n'y a pas d'équivoque.
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 26 Mar - 08:51 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

J'ai rajouté le nom.

Toutes mes excuses, ami Lemmingway
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 26 Mar - 09:02 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Silicate wrote:
ptit lu wrote:

Votes en prose jusqu'à mardi 31 mars minuit (attention : délai plus court pour la catégorie poésie !!!!)

Euh, je suis un peu perdue, là.... Question

En poésie, pour 6 poèmes, on a jusqu'au 5 avril pour voter soit quasi 12 jours... et pour les 9 textes de prose, pas même une semaine ???

TU AS RAISON, J'AI MODIFIE LE DELAI. HIER ETAIT UNE JOURNEE PARTICULIERE SUR LE PLAN FAMILIAL... DESOLEE POUR CES CONTRE-TEMPS QUI N'EN FINISSENT PAS...
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 26 Mar - 09:57 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Merci, PtitLu.
J'espère que tout est rentré dans l'ordre en ce qui te concerne.
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 26 Mar - 10:51 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Tout semble rentrer dans l'ordre Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 26 Mar - 12:28 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Avec un peu de patience. Cette période de confinement est difficile pour tout le monde et en particulier pour  ceux qui télétravaillent et ont des enfants à la maison.
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 26 Mar - 12:45 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Tout va bien, ne vous inquiétez pas, seulement j'ai voulu être au four et au moulin pour faire plaisir à chacun, être à l'écoute de tous... Y'a eu un couac ici. Ce n'est pas grave.
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 26 Mar - 13:09 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Première lecture faite et je me lance dans le vide : Lettres à Arthur écrites par Lemmingway, La Passerelle franchie par Silicate ; Le Vent soufflé par Cab ; Mission accomplie par Alain.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 26 Mar - 13:33 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Pour la mission accomplie par Alain, je suis assez d'accord. Le vent, je l'aurais bien vu soufflé par Pierre ?

Eh mais non mais eh, ho, sauter d'une passerelle au dessus du vide avec le vertige que j'ai ? Mais au secours !
Back to top
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 26 Mar - 13:41 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Lecture en cours...M'en vais voir ce que raconte ce vent que m'attribue Jodie
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 29 Mar - 09:19 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Que tout est silencieux dans cette rubrique!
Histoire de relancer un peu, j'ai essayé de trouver qui avait écrit quoi.
Et, comme d'habitude, les certitudes du début s'effacent et le doute s'installe. Ah mais oui, mais c'est bien sûr! Et puis non finalement!
C'est évident que Silicate a écrit Lettres à Arthur, à moins que ce ne soit moi, Lemmingway, Danielle ou Jodie?
C'est évident que Danielle a écrit Un adieu, à moins que ce ne soit moi, Mamléa ou Lemmingway?
C'est évident que Aymard a écrit Le questionnement, à moins que ce ne soit moi ou Pierre?
C'est évident que Alain a écrit Mission, à moins que ce ne soit moi, Mamléa, Danielle, ou Silicate?
C'est évident que l'écrivaillone a écrit Prends sur toi, à moins que ce ne soit moi, Mamléa ou Danielle?
C'est évident que Jodie a écrit La passerelle, à moins que ce ne soit moi, Silicate, Alain ou Lemmingway?
C'est évident que Lemmingway a écrit Annabelle et le monstre, à moins que ce soit moi, Alain, Danielle, Pierre, Mamléa?
C'est évident que Mamléa a écrit On ne m'applaudit pas, à moins que ce ne soit moi, Danielle, Pierre, Lemmingway?
C'est évident que Jodie a écrit Je ferai d'eux des édentés, à moins que ce ne soit moi, Lemmingway, Silicate ou Alain?
C'est évident que Jodie a écrit Le vent, à moins que ce ne soit moi, Silicate, Mamléa, Lemmingway, Pierre ou Danielle?

J'ai bien avancé là, par contre je ne sais plus quel texte j'ai écrit!
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 29 Mar - 09:32 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Excellente analyse, Cab ! Laughing
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 09:43 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Joli travail, chère Cab. J'avais commencé le décompte mais il y a tellement de possibilité que je n'ai pas eu le courage de continuer, comme tu l'as fait. Je ne donnerai qu'une seule indication, pour faire progresser le truc :

"C'est évident que Lemmingway a écrit Annabelle et le monstre" n'est pas exact.

Je retourne à la mine, j'ai une nouvelle :

- à livrer ce soir (ma soixantième, dont 48 depuis deux ans) : https://www.philippe-aurele.fr/2020/01/17/maudits-mots-lus/
J'attends la relecture de ma première relectrice, la deuxième relectrice est déjà sur les starting-blocks.

- à livrer mardi : https://loursdanseur.redux.online/lhorizon-perpetuel-appel-a-textes/
Je suis en train d'épaissir une nouvelle de 10 000 ces pour la monter à 15 000... c'est compliqué mais je sais faire

- dilemme : cette même nouvelle irait très bien pour l'AT http://www.presences-d-esprits.com/05-04-2020-concours-de-nouvelles-visions…, option A, à remettre dans une semaine. Je leur dois bien un texte, ayant été primé l'année dernière (2e). On verra si je transgresse les règles en présentant le même texte... ou pas

- à livrer mardi également : http://festival-fantastique.fr/ J'ai une nouvelle inspirée de "A fleur d'eau", le texte que je vous avais soumis lors du jeu précédent. J'ai commencé à l'écrire il y a qlq jours et ça vient bien !

Je regrette de ne pas pouvoir répondre à cet appel : https://www.facebook.com/events/2555120014806665/ mais je n'ai aucun texte adaptable et, sincèrement, je ne me sens pas capble d'écrire 5000 mots sur un thème Verlainien : je vais m'endormir rapidement !
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 29 Mar - 10:23 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Lemmingway, je m'inquiète Surprised : tu frôles la surchauffe. Tu es sûr que que ta température reste stable ?
Non mais c'est parce que tu t'emballes, là....
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 10:33 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Non, je me régale ! Merci le confinement !
Back to top
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 29 Mar - 10:43 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Je suis impressionnée!
Ben moi, je dirais que le confinement ou du moins ses raisons m'ont anesthésié ce qui me sert de cervelle.
Il est temps de se reprendre et d'aller fureter sur le site des nouvelles!
J'ai pas d'idées ou trop
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 29 Mar - 13:18 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Comme cab, moi le confinement m'a un peu anesthésiée ! Mais je reprends du poil de la bête et je m'organise pour ne plus me faire déborder ! Et retrouver un peu de plaisir dans le quotidien. Cela fonctionne !

Ce coups-ci je ne peux pas jouer aux devinettes... Dommage, j'aime bien.

Par contre, je file lire avec attention les textes une nouvelle fois puis voter (aujourd'hui ou demain si trop de monde refuse de descendre des marches du podium !!!)
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Mar - 14:17 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

J'ai oublié ce que j'ai écrit… peut-être que j'ai sauté dans un gouffre ? Été prof débutante ? Ou caissière de supermarché ?
Ou bien, je suis entrée en guerre contre un virus, auquel cas, je serais aussi l'auteur du poème "confinés", puisque la conclusion est la même…

Rendez-moi ma mémoire ! parce que je risque de voter pour un texte dont je suis l'auteur. Est-ce que le coronavirus s'attaque à la matière grise ?
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 29 Mar - 14:19 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

A voté après avoir tergiversé longtemps, en me disant qu'un autre jour le podium aurait pu être très différent. Par exemple, aujourd'hui, je me suis replongée dans les textes pré-sélectionnés et j'en ai écarté 2 au seul motif que j'avais vraiment besoin de souffler, de me changer les idées, alors que ces textes-là m'avaient bouleversée dès la 1ère lecture (Le vent, On ne m'applaudit pas). Pour les 2 auteurs concernés , à défaut d'une marche sur mon podium. Je serai plus longue lorsque viendra le temps des critiques constructives. Néanmoins, cela m'a fait remarquer à quel point une part de subjectivité domine dans nos choix lorsque tant de bons textes joutent avec brio.
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Mar - 14:23 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

ptit lu wrote:
A voté après avoir tergiversé longtemps, en me disant qu'un autre jour le podium aurait pu être très différent.

C'est souvent ce que je me dis après les critiques constructives..
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 14:49 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Ces critiques sont vraiment un plus pour les jeux MDA.
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Mar - 14:54 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

Deux jours après, Alain Kotsov reçut du président de Russie l’Ordre du Courage.
J’adore la spéléo, je ne vous l’ai jamais dit ? Silicate, tu nous l'as déjà dit.

Je n'oserai pas mettre ma main au feu sur ces attributions. Je n'ai pas fini de soigner celle brûlée au 3ème degré dans le jeu précédent.
Visit poster’s website
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 29 Mar - 17:34 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

A voté !
Mais bon, ce n'était pas facile de faire un choix...
Visit poster’s website
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 29 Mar - 20:04 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES 179 PROSE Reply with quote

MamLéa wrote:
Excellente analyse, Cab ! Laughing

Est-ce un aveu MamLéa ? ! Rolling Eyes
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N° 179B Prose All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation