forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Short edition

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 25 Mar - 06:34 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Je viens de recevoir ce mail. Sympa pour se changer les idées. Changer d'air mais en évitant de parler du coronavirus bien sûr!
https://short-edition.com/fr/prix/72h-1ere-edition?utm_source=mailing&u…
Publicité

PostPosted: Wed 25 Mar - 06:34 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 25 Mar - 09:53 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

excellent !
Back to top
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 25 Mar - 10:59 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Ça y est : j'ai raccourci une nouvelle qui colle avec le sujet.
C'est celle que j'ai longuement travaillée avec les membres du site du "Monde de l'écriture" mais qui n'a pas été retenue en dernière finale pour être publiée dans le Mammouth éclairé sur le thème "Gros temps".
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar - 12:03 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Il est comme ça, Lemmingway, c'est dingue ! Mr. Green

Tu lui donne n'importe quel sujet (n'im-por-te-le-quel !) et hop, il te sort un texte de sa musette, va-z-y que je te le retaille un coup par-ci, un coup par là, que je te rafraîchis les pattes, que je te taille la frange, et la nuque, je vous la fais à la tondeuse ou au rasoir ? Terminé, emballé, c'est pesé. Et une participation en plus, une !

Non mais franchement, qui peut suivre ??? Shocked
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 25 Mar - 12:11 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Ah, oui, mais, euh, non, quand même...

C'est pas parce qu'on remue beaucoup d'air (c'est le thème) qu'on fait du bon boulot...

la preuve par l'image. Déjà, en 2006 :

Back to top
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 25 Mar - 15:59 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Oui mais quand même, c'est sidérant!
Moi, tu vois, par exemple, j'ai donné le sujet ce matin mais c'est pas pour ça que j'ai eu la plus petite idée, ni même que je suis allée sur le site.
Lemmingway en Éole. C'eut été dommage de ne pas la prendre cette photo! Tu voulais du chocolat?
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 25 Mar - 17:56 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Lemmingway wrote:
Ça y est : j'ai raccourci une nouvelle qui colle avec le sujet.
C'est celle que j'ai longuement travaillée avec les membres du site du "Monde de l'écriture" mais qui n'a pas été retenue en dernière finale pour être publiée dans le Mammouth éclairé sur le thème "Gros temps".

Pourras-tu nous donner le lien pour aller lire ton texte et voter?
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 25 Mar - 18:07 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

cab wrote:
Pourras-tu nous donner le lien pour aller lire ton texte et voter?

Bien sûr ! Pour le moment je n'ai pas envoyé le texte : il a été relu par ma première correctrice (cohérence, mots manquants, orthographe) mais pas par la deuxième (syntaxe, conjugaison).
C'est fou ce que mes loisirs donnent du travail aux autres !
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar - 18:43 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Deux correctrices ? Hé bé ! Monsieur a du personnel.

Tant que tu n'as pas des nègres (il paraît que ça ne se dit plus, en littérature, mais je ne sais pas quel mot on emploie à la place).
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 27 Mar - 12:34 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Ca y est : mon histoire est en ligne !

Vous pouvez la lire ici :

https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/lair-du-large

et, éventuellement, voter pour elle si elle vous plaît !
Back to top
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 27 Mar - 13:55 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

J'ai adoré! J'ai voté et t'ai laissé un com!
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 27 Mar - 14:04 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Ton commentaire est vraiment très encourageant ! Je prends avec plaisir !
Back to top
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 28 Mar - 09:45 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Avec 36 votes, ma nouvelle est actuellement en 84e position (sur 650). Les 15 premières seront retenues pour la finale, ainsi que 15 autres qui auront été retenues par le jury de Short Éditions.
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 28 Mar - 10:45 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Alors honnêtement, j'ai adoré ! Very Happy

Sauf que devoir créer un compte a un côté rédhibitoire en ce qui me concerne. Oui, je sais, je te fais de la peine... ça y est, mon crédit est foutu auprès de Lemmingway... Crying or Very sad

Et puis il y a tout l'aspect vote du public, mais mon ressenti est très personnel, je l'assume d'ailleurs totalement.
J'ai fait défiler (et c'était bien long !) toute la page avec les titres des nouvelles : quelques unes, pleine de bonne volonté, j'aurais pu lire, mais là... Je me dis que dans le tas, il y en a sans doute des très bien et c'est bien dommage pour elles car qui va les lire ? (même le jury ? Toutes ? Shocked ) Mais c'est un autre débat (qui a déjà eu lieu quelque part sur ce forum, d'ailleurs)

Sache quand même que par ailleurs je soutiens ton écriture à fond. Okay
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 28 Mar - 11:02 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Merci, Silicate. Pas de problème avec ton refus de créer un compte : j'ai moi-même refusé un contrat avec Nutty Sheep car ils exigeaient que j'ai un compte face-book !

Après, je vais être honnête : j'ai déjà donné avec un concours d'éditeur qui fait voter les lecteurs. Gagne au final la moins mauvaise des nouvelles qui ont fait un gros score.
L'année dernière, j'ai proposé au concours de Librinova, parrainé par Jauffret (une référence pour moi) l'une de mes meilleures nouvelles.
Du très lourd, en toute subjectivité.
Elle est passée complètement inaperçue, dépassée par de nombreuses niaiseries. Depuis, je déteste Jauffret. Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 28 Mar - 11:38 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

J'ai loupé le coche ! Mais je m'en vais lire les textes en course et voter.
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 28 Mar - 13:07 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Je suis une vieille routarde de ce site et je reconnais que le système de votes me sort par les trous de nez. Il a été amélioré du fait que le vote du jury l'emporte sur celui du public. Mais il y a quand même dans les lauréats un certain pourcentage d'oeuvres élues par le public. Comme je ne fais pas la chasse aux voix quand je concours, je n'ai été qu'une seule fois lauréate. On découvre des textes d'une profonde débilité avec plus de 1000 voix parfois. Le dernier texte que j'ai fait paraître "Du bout des lèvres" n'est pas parvenu à se hisser en finale. Pourtant je l'aimais bien...En outre on est submergés de messages quémandant des votes par tel ou telle qui n'ont pas compris que là n'était pas l'essentiel. L'essentiel, pour moi est d'avoir un retour sincère et la plupart du temps les personnes qui commentent et votent attendent la même chose en retour.
Mais j'essaie chaque année de participer à au moins un concours...Mon texte sur le cancer a d'ailleurs été primé dernièrement.
Mais à essayer au moins une fois, la preuve puisque j'ai gagné il y a quelques années...Sur un malentendu ça peut marcher!
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 28 Mar - 14:16 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Puisque tout ce qui devait être dit l’a été, ici plus haut et jadis dans un autre fil, concernant la validité d’une compétition basée sur le « vote public », je vous livre le lien vers mon texte : c’est ici

Confinement oblige, plutôt confinement permet, je disposais de quelques heures hier. Après avoir longtemps tergiversé je me suis lancé, craignant de ne pouvoir finir dans les temps. J’ai dû sabrer à la dernière minute car mon texte de 7994 signes n’entrait pas dans la moulinette du questionnaire ; et le titre original était trop court. Il ne restait qu’une demie heure et je n’avais pas le temps de finasser ou de tenter une conversation avec les organisateurs.

Outre le respect du thème, un peu d’air, il était expressément défendu d’évoquer le virus qui nous cause tant d’ennuis ; mais pas le thème du confinement…

Je vous engage à lire cet ultra-court, moins court cependant que les œuvrettes qui participent à nos jeux. Inutile de voter pour moi, je n’ai aucune chance d’être bien classé (encore moins que Lemming) ; mais, si vous êtes inscrit(e), vous pouvez toujours laisser un commentaire (une CC comme on dit chez nous).

Last edited by Alain Kotsov on Sat 28 Mar - 14:21 (2020); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 28 Mar - 14:18 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

cab wrote:
Mais j'essaie chaque année de participer à au moins un concours...Mon texte sur le cancer a d'ailleurs été primé dernièrement.

J'ai lu ton texte sur le cancer. C'est fort.
Back to top
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 28 Mar - 15:50 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Lemmingway wrote:
cab wrote:

J'ai lu ton texte sur le cancer. C'est fort.

Merki
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 28 Mar - 19:15 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

650? C'est tout vu, tout lu, Lemmingway,,tu auras ma voix... sauf si le texte me déplaît fort !
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 28 Mar - 19:26 (2020)    Post subject: Short edition Reply with quote

Ça parle d'un pédophile qui regarde des photos d'enfants sur les réseaux sociaux.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation