forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coronavirus
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 15 Mar - 19:25 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

C'est la crise, vous en profitez pour faire quoi ?
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 15 Mar - 19:25 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 15 Mar - 19:35 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

J'écris.
J'avance dans ce fichu roman dont il est grand temps que je voie le bout. C'est bien parti, ce matin, on a retrouvé le disparu !
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 21:51 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Je prépare une nouvelle à propos... du coronavirus :

https://www.editionsdudesir.fr/concours-de-nouvelles/
Back to top
Visit poster’s website
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 16 Mar - 00:41 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Je cuisine et je congèle.
Je fais des tris.
Et des inventaires.
Servira en cas de crise prolongée ou servira pas ? Servira aux autres ou non ?
Je fais des stocks de ce qui pourrait servir en cas de crise longue.
J'écris.
Et je me dis aussi qu'il faut que je mette à travailler.
Demain.
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Mon 16 Mar - 11:32 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Hier, beau soleil printanier... je suis allée me balader dans la nature. Je n'ai pas rencontré foule ! De loin ; un monsieur avec son chien, et 3 quads (grrr !).
Visit poster’s website
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 16 Mar - 11:44 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Ce matin, tension au sein dans mon foyer. Ma compagne m'interdit de rester dehors au delà de 19 h 00 ! Sad
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 16 Mar - 12:14 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Pourquoi 19h00 ?
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Mon 16 Mar - 12:22 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Elle a décrété un couvre-feu ! et pour elle ?

le virus serait-il noctambule ?
Visit poster’s website
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 16 Mar - 13:14 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

j 'entends parler d'un couvre-feu de 45 jours avec surveillance policière... ?
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:28 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Pour le moment, je suis multi-fonctions : j'accompagne mes ados dans leurs apprentissages (classe à la maison, classe virtuelle...), tout en étant en télétravail, en faisant les courses (hier surtout) et donc la queue aux magasins, un peu de lessive-ménage-cuisine et j'essaie sur le peu de temps restant de profiter de mes propres activités (lire, écrire, poster sur MDA...)

Pas hyper drôle et un lundi un peu désorganisé, mais cela devrait s'arranger dès qu'on aura pris de nouvelles habitudes.

Bon, ma petite récréation est finie (une pause thé de 5 minutes), je file bosser (ma fille m'appelle pour un nouveau chapitre en Histoire... et des messages à traiter arrivent sur ma boîte mails professionnelle...).
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:32 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Inversion des rôles : je reste à la maison pendant que ma femme part sauver la France de l'envahisseur !

Quelle idée, aussi, d'être cadre-infirmier dans le Haut-Rhin !
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 17 Mar - 16:42 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Bon courage à elle ! C'est une période vraiment difficile pour les soignants, surtout dans ta région
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 17 Mar - 17:13 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Je suis sortie dans mon jardin cet après-midi et j’ai coupé des têtes d’hortensias durant un bon moment. J’en ai laissé pour demain matin, ils seront au soleil ce sera plus agréable.
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Mar - 18:57 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Jolie balade en forêt, juste derrière chez moi. D'habitude, là, en semaine, on ne croise personne, mais cet aprèm', on a vu 2 ou 3 couples avec des enfants, très détendus et souriants.

On n'avait pas rempli le formulaire. La mairie m'avait répondu qu'on ne risquait pas de croiser beaucoup de monde aux abords du village. Je doute que la maréchaussée patrouille dans la nature.

Il y aurait du travail au jardin, mais je n'ai pas encore récupéré totalement de mon intervention.
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 19:34 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Pareil pour nous après le retour de madame : une heure de marche à la campagne. Vu une dame avec ses chiens, un père avec deux enfants, un agriculteur sur son tracteur.
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 17 Mar - 22:25 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Soirée couture : si le CHU de Grenoble lui-même donne à son personnel (du moins ceux qui ne sont pas en charge des patients Covid-19) un modèle pour fabriquer un masque sanitaire en ces temps de pénurie, alors je peux en faire à mon mari pour aller chercher le pain. J'ai assez de chutes de tissus pour en faire toute une tripotée, je vais juste éviter les fleufleurs pour lui ! Mr. Green
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Mar - 23:05 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Silicate wrote:
Soirée couture : si le CHU de Grenoble lui-même donne à son personnel (du moins ceux qui ne sont pas en charge des patients Covid-19) un modèle pour fabriquer un masque sanitaire en ces temps de pénurie, alors je peux en faire à mon mari pour aller chercher le pain. J'ai assez de chutes de tissus pour en faire toute une tripotée, je vais juste éviter les fleufleurs pour lui ! Mr. Green

J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le coton, qui absorbe l'humidité, et privilégier le synthétique.
Bah, les , c'est sympa, pourquoi ça ne serait pas "viril ? Rolling Eyes
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 17 Mar - 23:14 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Le but n'est pas de le garder des heures, mais juste d'éviter de se faire postillonner ou tousser dessus (passqu'y en a, c'est à trois mètres qu'il faudrait se tenir ! Mad ) et surtout, d'éviter soi-même le contact main-bouche (avec la monnaie que plein de monde tripote, et puis on oublie et hop, la main au visage parce qu'on n'y pense plus...)

Retour à la maison, masque au panier à linge et mains au lavabo. Okay

Je vais les faire réversibles, on pourra choisir la face qu'on préfère, ce sera du dernier chic ! Mr. Green
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Mar - 10:12 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Lemmingway wrote:
Inversion des rôles : je reste à la maison pendant que ma femme part sauver la France de l'envahisseur !

Quelle idée, aussi, d'être cadre-infirmier dans le Haut-Rhin !

C'est quoi, ça, "l'inversion des rôles".
https://www.forum-mda.com/t8270-Chroniques-d-un-p-re-au-foyer-chez-JFE.htm?…

Silicate wrote:
Le but n'est pas de le garder des heures, mais juste d'éviter de se faire postillonner ou tousser dessus (passqu'y en a, c'est à trois mètres qu'il faudrait se tenir ! Mad ) et surtout, d'éviter soi-même le contact main-bouche (avec la monnaie que plein de monde tripote, et puis on oublie et hop, la main au visage parce qu'on n'y pense plus...)

Retour à la maison, masque au panier à linge et mains au lavabo. Okay

Je vais les faire réversibles, on pourra choisir la face qu'on préfère, ce sera du dernier chic ! Mr. Green

Coronavirus : pourquoi le port du masque est une fausse bonne idée : https://c.estrepublicain.fr/france-monde/2020/03/18/coronavirus-pourquoi-le…
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 10:25 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

MamLéa wrote:
C'est quoi, ça, "l'inversion des rôles".

Un cliché, j'en conviens Crying or Very sad

Intéressant, le lien sur le livre de l'homme au foyer...

Dans une autre vie, j'ai élevé seul mes enfant de 3 et 5 ans pendant 4 ans...

C'était...compliqué, malgré l'aide de mes parents.
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 18 Mar - 11:15 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

MamLéa wrote:
Coronavirus : pourquoi le port du masque est une fausse bonne idée

Oui, d’accord, mais le tout est de faire la part des choses avec les déclarations des autorités. On devrait être assez nombreux dans la société à en être capable. Pas tous, c'est vrai.

Pour ma part, j’ai toujours eu un sens assez aigu de ma responsabilité personnelle et de la nécessaire responsabilité collective. Donc si le responsable de la santé dit qu’il ne faut pas porter des masques inutilement, moi ce que je lis, c’est parce que si on prend un masque du commerce, potentiellement, on en prive un soignant. Logique.

Et quand il dit qu’il ne faut pas se croire à l’abri sous prétexte qu’on a un masque alors qu’on le tripote allègrement avec des mains crades, je me dis que c’est tellement du bon sens qu’on ne devrait pas avoir besoin qu’on nous le dise. Mais c’est vrai qu’il y a des gens à qui il faut sûrement le dire…

Alors un masque perso (fait avec amour et du tissu à carreaux – pour le test, j’ai sacrifié un mouchoir) qu’on met chez soi avec des mains propres, qu’on enlève en rentrant de la boulangerie pour le mettre au panier à linge direct et se laver les mains, ça sera toujours ça de miasme en moins dans la figure si on croise un(e) inconscient(e) qui tousse dans la file sans se mettre le nez dans le coude.

Je dois dire que la boulangère qui a des gants pour servir le pain ET (p)rendre la monnaie, ça me gêne beaucoup plus et je n’ai pas encore compris comment on n’a pas paré à ça. Surprised
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 11:20 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Carte bleue sans contact : c'est parfait !
Back to top
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 11:23 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Sinon, je t’encourage à continuer, Silicate : ton activité masque à le double avantage de te protéger (un peu), de t'occuper de toi et des autres et surtout de ne nuire à personne. Contrairement à trop d'actes stupides et de messages contreproductifs émis à l'emporte pièce par encore trop de gens.
Back to top
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar - 11:24 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Que diriez-vous d'une chanson apocalyptique de l'un de mes chanteurs poètes préférés :

https://www.youtube.com/watch?v=V02DAd-aUK8
Back to top
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 18 Mar - 12:12 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Alors moi, en toute sincérité, cela n'a strictement rien changé à mon quotidien. J'ai tellement aspiré à la retraite que depuis deux ans je me tiens éloignée de pas mal de choses. Je suis si bien chez moi: je peins, je pose du papier peint, je fais des maquettes, je vais au jardin, je butine et y trouve toujours quelque chose de nouveau.
Bon la seule chose qui me manque c'est les randos. Je me suis fait opérée d'un névrome de morton mardi (10 mars) et depuis j'ai le pied en carafe. Finalement j'ai eu de la chance d'être opérée car à 2 jours près c'était cuit et j'aurais encore traîné ce fichu névrome plusieurs mois.
Il faudrait que j'écrive mais, bizarrement, je n'y arrive pas. J'attends l'inspiration pour le jeu 179. Je la cherche mais je ne sais pas où elle a bien pu se cacher. Pourtant j'ai bien regardé partout, pas le moindre signe de "courage"...
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Mar - 12:57 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Silicate wrote:

que si on prend un masque du commerce, potentiellement, on en prive un soignant. Logique.

Pas sûr qu'on en trouve encore dans le commerce.

Quote:
Je dois dire que la boulangère qui a des gants pour servir le pain ET (p)rendre la monnaie, ça me gêne beaucoup plus et je n’ai pas encore compris comment on n’a pas paré à ça. Surprised

J'ai toujours trouvé crade, coromavirus ou pas, qu'on touche les denrées alimentaires qu'on vend et aussi l'argent.
Dans certains magasins, c'est pas la même personne pour les deux, et dans certains, très rares, il y a système qui fait que le boulanger ne touche pas à l'argent.
Visit poster’s website
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 16:03 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Coïncidence (amusante ?), le thème du concours « Encres Vives » était : « volets clos ». L’actualité aurait pu fournir un excellent sujet d’inspiration. Hélas, la date limite était fixée au 17 mars ; juste au lendemain de l’annonce des mesures de confinement.

Bon, on n’en est pas encore à devoir fermer ses volets, mais qui sait ? C’est peut-être pour bientôt…
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 19 Mar - 17:02 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

En tous les cas quel bonheur d'être au jardin! Lire, puis lire et lire encore...Quelques photos, un thé, un petit tour par ici.
Lemmingway, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis dans un autre fil au sujet de tous ces ânes qui dévalisent les supermarchés. Pas besoin d'écrire pour eux ils ne comprendraient pas.
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar - 17:04 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Chacun utilise le papier à sa façon...
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Mar - 17:38 (2020)    Post subject: Coronavirus Reply with quote

Lemmingway wrote:
Chacun utilise le papier à sa façon...

Il y a papier et papier ! Sur les rézosocios, tu trouves la recette des pâtes au PQ !

Beau soleil cet après-midi. 2 heures en forêt, au dessus de chez moi avec monsieur. On a vu 2 vététistes, une dame avec une fillette (qui nous ont tourné le dos au moment où on les a croisées), et un 4X4.
Une petite Chouffe en rentrant... le grand air, ça donne soif.
Et tout en me baladant, j'ai réfléchi à mon idée pour le jeu d'écriture.

Anémone hépatique, très abondante dans les sous-bois.

Last edited by MamLéa on Thu 19 Mar - 17:42 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> De tout, de rien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation