forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

COMMENTAIRES ET DEVINETTES
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°178
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 25 Feb - 10:52 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Nous avons 12 belles plantes :

AIMARD / ALAIN / ARMORIQUE / CAB / CHUCHOTERIE / DONACO / JODIE / LECRIVAILLONNE / LEMMINGWAY / MAMLEA / PIERRE / SILICATE

Si l'un de vous se rend compte que j'ai mal copié-collé son texte ou que je l'ai tout bonnement zappé, qu'il vienne me voir en MP. Je suis également moins à l'aise que Danielle avec les correspondances Noms/pseudos, donc encore une fois venez me voir en MP si vous ne vous retrouvez pas dans la liste des participants.

En ce qui concerne les votes, je vous invite à vous rendre dans la rubrique adéquat (que je file vous ouvrir !)...

Merci de votre compréhension.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Feb - 10:52 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 25 Feb - 11:01 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

12 plantes : c'est un beau jardin...
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 25 Feb - 11:10 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Je trouve aussi Mr. Green Il ne nous reste plus qu'à déambuler dans ce jardin et à composer un bouquet à notre convenance...
Back to top
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 25 Feb - 11:53 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

J'imagine un bouquet de toute beauté. à l'arrivée.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 25 Feb - 19:41 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Jodie mange des petites violettes chéries avec un obèse à cravate jaune
Lemmingway oublie l'hiver en se shootant au Phyto+
Alain cohabite avec une dionée aux dents longues à qui je ne me fierais pas (si j'étais lui)
Aimard suit un chemin de jonquilles
Cab voit le sanctuaire fleuri de Violette devenir la proie des bétonneurs

J'étais prête à rajouter que Donaco s'épanouissait sur le continent de plastique mais ça ne colle pas, elle a voté pour... Confused
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Tue 25 Feb - 21:26 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Le décor est planté.
Back to top
Visit poster’s website
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 25 Feb - 23:09 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

De biens beaux textes, encore une fois ! Ce n'est plus un jardin mais un vrai parc floral !

Mon choix a été difficile mais je me rattraperai en critiques constructives pour les textes que je n'ai pas pu ajouter à mon vote. 4... c'est peu ! Smile
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 26 Feb - 00:41 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Silicate wrote:
Lemmingway oublie l'hiver en se shootant au Phyto+

Et zut, c'est pas lui...
Back to top
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb - 00:42 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Je verrais Jodie oublier l'hiver, Alain lutter avec la plante carnivore, Pierre chanter Suzanne, Silicate à fleur d'eau...
Back to top
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb - 00:44 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Donaco pour les loukoums ?
Back to top
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 26 Feb - 07:39 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Un régal que tous ces textes! Je verrais bien Jodie oublier l'hiver. Pour le reste je suis perdue dans toutes ces plantes et jardins. Je pense avoir mon quarté mais il me faut encore quelques relectures pour tenter de deviner qui a écrit quoi! Chez nous ce sont les vacances scolaires et je vis au rythme des "Mamie on fait quoi?"
Serai plus dispo la semaine prochaine

Silicate wrote:

Cab voit le sanctuaire fleuri de Violette devenir la proie des bétonneurs

Eh non c'est pas moi Embarassed

Last edited by cab on Wed 26 Feb - 10:31 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Yahoo Messenger
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 26 Feb - 10:13 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Lemmingway wrote:
Donaco pour les loukoums ?

Oh ! j'adore ça ! et je trouve la description (dans le texte) tout à fait juste. Mais ce n'est pas de moi !...
Back to top
Visit poster’s website
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 26 Feb - 10:15 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Petite remarque personnelle : je trouve le niveau d'écriture vraiment très bon, sur MDA !
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 27 Feb - 23:58 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

J'ai pris de l'avance, j'ai fait la plus grande partie de mes critiques constructives, ce qui m'a amenée à tout relire avec attention.
Par le fait, ça a un peu bouleversé mes choix initiaux, mais je coince maintenant avec cinq textes non hiérarchisés pour quatre places. Dilemme...

Et je suis encore plus perplexe qu'avant pour attribuer quoi à qui Confused (c'est pourtant pas faute d'avoir cherché)
Back to top
aimard
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 28 Feb - 12:15 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Donaco wrote:
Petite remarque personnelle : je trouve le niveau d'écriture vraiment très bon, sur MDA !

Je suis d'avis avec cette observation.
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Feb - 13:08 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Je mettrais ma main au feu pour AK et sa plante carnivore, et Silicate qui chante Suzanne.
Visit poster’s website
aimard
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 28 Feb - 13:59 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Je parierais le montant de ma retraite en attribuant Bleueticus Barbus à l'Ecrivaillonne
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 28 Feb - 14:12 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

MamLéa wrote:
Je mettrais ma main au feu pour AK et sa plante carnivore, et Silicate qui chante Suzanne.

Il faut être bien sûr de soi pour se risquer à de telles extrémités ! Mes extrémités personnelles, je préfère les préserver du feu Mr. Green

aimard wrote:
Je parierais le montant de ma retraite en attribuant Bleueticus Barbus à l'Ecrivaillonne

Tiens, moi j'aurais plutôt dit MamLéa. Very Happy
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Feb - 14:24 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Silicate wrote:
MamLéa wrote:

Il faut être bien sûr de soi pour se risquer à de telles extrémités ! Mes extrémités personnelles, je préfère les préserver du feu Mr. Green

Faut croire que je le suis, ou que je n'ai pas peur du feu.
Quote:

aimard wrote:

En bonne scientifique, je n'aurais pas mis de majuscule à "Barbus".
Visit poster’s website
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 28 Feb - 22:07 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

MamLéa wrote:
Silicate wrote:
MamLéa wrote:

Faut croire que je le suis, ou que je n'ai pas peur du feu.
Quote:

aimard wrote:

En bonne scientifique, je n'aurais pas mis de majuscule à "Barbus".

c'est bien pour cela que je ne l'ai pas écrit Mr. Green
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 29 Feb - 13:13 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Si Cab persiste et signe à ne pas avoir écrit "Violette en son jardin", alors je lui attribue "Expulsare".
Back to top
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 29 Feb - 19:41 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Pas encore lu un seul texte... Entre parties de petits chevaux, Triomino, Rummikub, Cluedo, bataille, sans oublier les temps de peinture, dessins et autres activités créatrices... Pas encore trouvé le temps ! Mais ça devrait s'arranger. A la lecture de vos commentaires, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre !
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sat 29 Feb - 23:29 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

A voté, en laissant à regrets quelques textes au pied de mon podium.
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 1 Mar - 07:10 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Pierre wrote:
Pas encore lu un seul texte... Entre parties de petits chevaux, Triomino, Rummikub, Cluedo, bataille, sans oublier les temps de peinture, dessins et autres activités créatrices... Pas encore trouvé le temps ! Mais ça devrait s'arranger. A la lecture de vos commentaires, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre !

Dis-donc Pierre, tu n'aurais pas oublié le Monopoly et La bonne paye par hasard? Laughing Je rempile pour cette semaine également: au programme, améliorations prévues par ma petite architecte au niveau de la cuisine de la maison de poupées!
J'ai lu vite fait les textes le premier jour, en ai mis quatre de côté, mais je vais m' y atteler certainement aujourd'hui car ce n'est pas en une lecture rapide que je peux trancher, puisqu'il le faut! Mais il y en a un qui, de toute façon, ne quittera pas sa place de coup de coeur!
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 1 Mar - 12:23 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Je ne reconnais personne... personne, personne...
Je ne peux pas jouer !
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 1 Mar - 12:39 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Donaco wrote:

Si ça peut te consoler... je ne te reconnais pas non plus ! Mr. Green
Back to top
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 1 Mar - 12:41 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Silicate wrote:
Donaco wrote:

Si ça peut te consoler... je ne te reconnais pas non plus ! Mr. Green

J'ai vu, oui ! Smile
Back to top
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 1 Mar - 14:23 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Donaco wrote:

Je ne peux pas jouer !

J'adore!
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 1 Mar - 17:51 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

Voilà, c'est fait! Tout relu et voté.
Par contre je suis toujours incapable de deviner qui a écrit quoi. La nature nous rend tous égaux et gomme nos différences
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar - 09:18 (2020)    Post subject: COMMENTAIRES ET DEVINETTES Reply with quote

J'ai enfin pu lire les textes ! Une belle fournée, c'est vrai. Une chose est sûre : la prochaine fois que je mets les pieds dans une jardinerie, je resterai sur mes gardes...
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°178 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation