forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Adieu au scorpion

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Quoi de neuf sur mon blog?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 1 Feb - 10:40 (2020)    Post subject: Adieu au scorpion Reply with quote

Je ne sais pourquoi, je pensais ces derniers temps à "Sol'air", une revue disparue consacrée à la nouvelle. Une revue d'une qualité à peu près inégalée, fabriquée pourtant avec modestie mais aussi avec passion. Ses animateurs (et sutout une animatrice) organisaient parallèlement un concours de nouvelles et de textes courts. Je leur rend hommage sur mon blog en y publiant un texte court primé en son temps par Sol'air.
Publicité

PostPosted: Sat 1 Feb - 10:40 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 1 Feb - 11:51 (2020)    Post subject: Adieu au scorpion Reply with quote

Oh ! déconcertant, très, avec un je ne sais quoi de connu (comme on le serait face à un chat ou un chien) et complètement hors norme (quitte à avoir un arachnide familier, les araignées qui se baladent dans ma maison font l'affaire).
Et quelle efficacité dans l'écriture !

Ressenti immédiat ? J'ai adoré !
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 1 Feb - 12:17 (2020)    Post subject: Adieu au scorpion Reply with quote

Je suis bélier : ouf !
Visit poster’s website
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 1 Feb - 14:36 (2020)    Post subject: Adieu au scorpion Reply with quote

Puisque vous êtes gentils, je vous donne la clef de ce petit texte :
A l'époque j'avais décidé de "tuer" l'aspect"scorpion" de ma personnalité qui saccageait un peu trop ma vie privée. J'y suis (presque) arrivé !
En fait, il ne faut pas tuer son dragon, disent les bouddhistes, il faut le connaître et le domestiquer pour l'empêcher de nuire...
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 1 Feb - 15:51 (2020)    Post subject: Adieu au scorpion Reply with quote

Ah, tu as bien fait de le préciser.
Ne voilà-t-il pas qu'un doute m'avait assaillie après mon commentaire (et rien n'est plus compliqué à se dépêtrer que d'un doute assaillant, lequel se complait à s'insinuer et s'infiltrer, c'est limite tentaculaire !), ce doute étant : mais z'au fait, et si c'était une lecture à plusieurs niveaux ? Ce qui prendrait un tout autre sens. Et dans ce cas, pourquoi un scorpion ?

J'en étais là de ma réflexion quand j'ai eu autre chose à faire, en me promettant de revenir plus tard poser la question. Bon, ben j'ai la réponse, merci.
Et je ne savais pas que les bouddhistes préconisaient d'apprivoiser leur dragon intérieur.

Edit : ah, mais si, bien sûr ! é-vi-dem-ment ! le dragon, c'est celui que j'appelle le saurien-qui-est-en-nous (ou le crocodile, ou le lézard, selon mon état d'esprit), c'est le cerveau primitif, le reptilien, celui de nos instincts et de la survie, celui qui n'a d'autre langage que celui des émotions. D'aaaaaaaaccord ! (et là, une petite ampoule s'allume au dessus de ma tête) Idea .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Quoi de neuf sur mon blog? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation